Numéro de réference
RCM19J-018526-000269
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-BS-83137
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
CS02
Ville
Surrey
Taper
Externe
Total
28
Équité en matière d'emploi
15
(53.6%)
Exclu
10
(35.7%)
Projeté dans
18
(64.3%)
Équité en matière d'emploi 53.6% 15
Éliminé 35.7% 10
Projeté 64.3% 18
Femmes 17.9% 5
Minorité visible 39.3% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.6% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.
L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada
La Direction générale de la gestion et de la technologie de l’information de la GRC en Colombie-Britannique entreprend un projet pilote visant à trouver une solution pour la gestion des éléments de preuve numériques. Nous sommes à la recherche d’analystes des activités expérimentés pour participer à ce projet. Les candidats retenus auront l’occasion de travailler avec divers intervenants et au sein de nombreuses équipes de la GRC dans le cadre des efforts de modernisation de la gestion des éléments de preuve numériques.
L’équipe sera établie au quartier général de la GRC en Colombie-Britannique, à Surrey. Le bureau offre d’excellentes commodités et n’est qu’à quelques pas de la gare du King George Skytrain. Le travail se déroulera du lundi au vendredi, et une certaine souplesse sera accordée quant aux heures de début et de fin de journée et aux semaines de travail comprimées (10 jours de travail répartis sur 8 ou 9 jours pendant une période de 2 semaines). La GRC reconnaît la diversité de son effectif et s’est engagée à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et d’autres formes de comportement irrespectueux.
Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.
Il s'agit des postes temporaires jusqu'au 31 mars 2020, avec possibilité d'extension.
La phase 1 de ce processus servira à pourvoir deux postes susmentionnés de manière temporaire. Seuls les candidats qui indiqueront qu’ils ont la volonté et la capacité d’accepter un poste temporaire seront pris en considération pour la phase 1 s’ils ont été présentés. Il incombe aux candidats de s’assurer d’indiquer correctement la durée de l’emploi qu’ils souhaitent dans la partie appropriée de la demande d’emploi. La direction pourrait procéder à d’autres phases ultérieurement si un poste permanent devenait vacant.
Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des vacances à venir ou des postes de niveau semblable ou inférieur, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste.
Remarque : Les employés qui ne possèdent pas le niveau d’études précisé mais qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée au sein du groupe CS, sont réputés satisfaire à l’exigence minimale de scolarité par leurs études, leur formation ou leur expérience.
Expérience :
• *Expérience appréciable et récente de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la validation de procédures opérationnelles.
• *Expérience appréciable et récente de travail sur des projets dans un environnement de GI-TI avec des intervenants techniques et non techniques qui analysent les besoins, assurent la liaison avec les intervenants opérationnels et techniques, dirigent des séances de travail sur l’obtention des besoins, élaborent et présentent des recommandations/solutions.
* Expérience récente et appréciable : expérience dont l’étendue et la portée correspondent à l’exécution des fonctions pendant une période d’au moins 1 an au cours des 18 derniers mois.
Études
• Diplôme de premier cycle
Attestations professionnelles
• Accréditation en gestion de projet – Professionnel en gestion de projet (PGP) ou autre accréditation pertinente
• Accréditation en analyse opérationnelle – Accréditation en analyse opérationnelle (CCBA) ou autre accréditation pertinente
Expérience
• Expérience de travail dans une fonction de gestion de projet ou d’analyse des activités dans le milieu de la fonction publique fédérale
• Expérience de travail à titre d’analyste des activités dans la mise en œuvre d’une solution de GI-TI livrée par un fournisseur
• Expérience de l’application de méthodes de gestion de projet
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
• Connaissance des pratiques et des techniques d’analyse opérationnelle
Capacités
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de tenir des réunions avec les clients et les intervenants
• Capacité de créer de la documentation d’analyse opérationnelle
Qualités personnelles
• Esprit d’équipe
• Souci d’obtenir des résultats
• Résolution de problèmes
Connaissances
• Connaissance des pratiques exemplaires de gestion de projet
• Connaissance des pratiques et des processus d’assurance de la qualité
• Connaissance de la notation de la modélisation des processus opérationnels
Capacités
• Capacité de fournir des analyses, des conseils et des recommandations liés à la mise en œuvre de nouvelles technologies ou applications
• Capacité d’élaborer du matériel de formation et de donner de la formation de groupe aux utilisateurs des systèmes de gestion de l’information
Conditions d’emploi
• Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels . Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.
Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.
Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.
Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.
Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications.
VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.