gJobs.ca

Psychologue

Numéro de réference
PEN19J-018177-000248

Numéro du processus de sélection
2019-PEN-EA-PRA-150721

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
302

Classification
PS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
35 (85.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
41 (100%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 85.4% 35

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 41

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 85.4% 35

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80.5% 33

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Psychologue

Numéro de référence : PEN19J-018177-000248
Numéro du processus de sélection : 2019-PEN-EA-PRA-150721
Service correctionnel Canada
Bowden (Alberta), Calgary (Alberta), Drumheller (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Cache (Alberta), Stony Mountain (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
PS-03
78 586 $ à 91 620 $ (Plus les indemnités applicables, notamment une indemnité provisoire : maîtrise – 6 000 $, Ph. D. – 12 000 $, par an.)

Date limite : 26 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les anciens combattants et les membres militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes:
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) embauche des psychologues appelés à effectuer un travail qui les stimulera plus que toute autre organisation au Canada. Nous avons besoin de vous dans nos établissements de la Région des Prairies, situés dans des milieux urbains, semi urbains et ruraux de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba. Vous serez amenés à répondre aux besoins des délinquants en matière de santé mentale et à leur offrir des services visant leur réinsertion au sein de la société. Notre équipe de plus de 300 psychologues est renommée à l’échelle mondiale pour ses contributions à la recherche dans le domaine correctionnel. Outre un travail passionnant, nous offrons une excellente gamme d’avantages sociaux et la possibilité d’un régime de travail souple. Nous encourageons également l’apprentissage continu.

Nous encourageons la diversité et vous invitons à soumettre votre candidature!

Intention du processus

Durée des fonctions: - Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et il pourrait être utilisé afin de doter des postes permanents, de durées déterminées, occasionnels.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en psychologie médico-légale, en psychologie clinique ou en psychologie du counseling.

Travaux spéciaux au deuxième cycle d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un ou plusieurs des domaines suivants : comportements anormaux /psychopathologie, évaluations et/ou interventions psychologiques.

Équivalence des diplômes

Agrément pour la pratique autonome de la psychologie par un organisme provincial ou territorial d’enregistrement/réglementation professionnelle au Canada.

Expérience de la prestation de services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d'évaluation, de counseling ou d'autres services de psychologie à des adultes, dans des séances de groupe ou des séances individuelle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des principes d'éthiques qui orientent la pratique professionnelle de la psychologie.
Connaissance des principes et des applications de services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d'évaluation, de traitement, des programmes et d'intervention en situation de crise.

Capacité d’offrir des services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d’évaluation, de traitement, de programmes et d’intervention en situation de crise.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en en psychologie clinique, psychologie médico-légale, ou en psychologie du counseling.

Équivalence des diplômes

Agrément pour la pratique autonome de la psychologie par l'organisme provincial d’enregistrement/réglementation professionnelle dans la province de travail.

Expérience de la prestation de services psychologiques en milieux médico-légal/ correctionnel.

Connaissance du Service correctionnel du Canada, du système de justice pénale et de ses fondements législatifs, ainsi que de la loi provinciale pertinente qui régit la santé mentale et la pratique de la psychologie.
Connaissance des questions autochtones contemporaines canadiennes.

Capacité de diagnostiquer les troubles mentaux.
Capacité de travailler dans un milieu multidisciplinaire.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de régler des problèmes.
Capacité de gérer son temps.

Désir d'apprendre et de changer
Esprit d'équipe
Orientation axée sur les résultats
Fiabilité
Flexibilité
Initiative

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0