Numéro de réference
RCM19J-020663-000012
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-CAD-BASHAW-83108
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
Bashaw
Taper
Externe
Total
67
Équité en matière d'emploi
53
(79.1%)
Exclu
5
(7.5%)
Projeté dans
62
(92.5%)
Équité en matière d'emploi 79.1% 53
Éliminé 7.5% 5
Projeté 92.5% 62
Femmes 68.7% 46
Minorité visible 16.4% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.1% 55
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Ce processus de dotation anticipée vise à créer le bassin de candidats qualifiés pourrait utilisé aux fins de la dotation future de postes de durée permanent et/ou de postes temporairement vacants à Bashaw AB et à District du centrale de l’Alberta, à la GRC.
Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.*
±Les personnes choisies devront fournir une preuve d’étude ou une attestation de formation avant que toute nomination soit faite.
Expérience prestation de services de soutien administratif* à une équipe ou à un gestionnaire.
Expérience de l’utilisation de MS Excel, d’un système de courrier électronique et MS Word.
Expérience de la prestation de services à la clientèle au téléphone, en personne ou par écrit.
*Les services de soutien administratif peuvent comprendre des tâches comme la gestion de l’horaire quotidien d’une autre personne, la planification ou la coordination de réunions, la préparation ou la coordination de correspondances entrantes et sortantes, la tenue de systèmes de dossiers électroniques et papier, la rédaction de procès-verbaux, etc.
Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC), la Banque nationale de données criminelles (BNDC), Éléments de preuve et Rapports III (E&R III).
Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral.
Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit.
Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.
Souci du detail.
Intégrité et respect.
Réflexion approfondie.
Collaboration efficace avec les autres.
Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Disposition et aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et de petits aéronefs, et de se rendre jusqu'à des endroits isolés).
Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.