Numéro de réference
AGR19J-011560-000311
Numéro du processus de sélection
19-AGR-RAP-26
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
12
Classification
Ville
Vineland Station
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 23 avril 2019 – 23h59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Il y a plus de 18 000 acres de vignes en Ontario représentant une valeur à la ferme de 64 millions de dollars (2015), ce qui fait du raisin la culture fruitière la plus rentable en Ontario. Les virus constituent un facteur limitant important de la production de raisins dans le monde : le virus de la tache rouge de la vigne (GRBV) et les virus associés à l’enroulement de la vigne (GLRaV) sont considérés comme les principaux virus en Amérique du Nord. On croit que la propagation secondaire du GRBV se fait par les Membracidae, les cicadelles et/ou les fulgores, mais la capacité de certaines espèces à transmettre le virus n’a pas été déterminée en Ontario. Les parasitoïdes (peut-être Hymenoptera : Drynidae) pourraient être efficaces contre les vecteurs identifiés et devraient être étudiés comme agents de lutte biologique. De plus, on a signalé une incidence accrue des GLRaV dans les vignobles de l’Ontario, mais aucune recherche n’a été menée sur l’amélioration de la lutte contre sa ou ses cochenilles vectrices. De nouvelles connaissances sur les relations entre les insectes vecteurs, les raisins et les virus seront utiles à l’élaboration de stratégies efficaces de lutte contre les insectes vecteurs, et contribueront ainsi à atténuer les pertes économiques dues aux maladies virales.
La personne retenue effectuera des recherches pour :
• Déterminer, au moyen de méthodes biologiques et moléculaires, quelles sont espèces d’insectes qui transmettent le GRBV dans les vignobles de l’Ontario.
• Évaluer la propagation du GRBV dans ou entre les vignobles (avec d’autres participants au projet).
• Déterminer des stratégies de lutte (chimiques, biologiques) contre les insectes vecteurs du GRBV et des GLRaV.
• Élaborer des pratiques exemplaires de lutte pour maîtriser les virus (avec d’autres participants au projet).
Le campus de Vineland du Centre de recherche et de développement de London est situé à la Station de Vineland, dans la région de Niagara, où la recherche est axée sur l’amélioration de la lutte antiparasitaire intégrée (insectes, nématodes, champignons, bactéries, virus) dans les cultures fruitières et autres cultures spécialisées.
Les recherches sur le terrain seront effectuées à la Ferme Jordan d’AAC, et les recherches en laboratoire et en serre, dans les installations de Vineland et à l’Université Brock.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "comprenant un exposé de la manière dont vos expériences de recherche et vos connaissances vous préparent à ce poste de doctorat."
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Actuellement inscrit ou disposé à s’inscrire à un programme de doctorat à l’Université Brock avec spécialisation en entomologie, phytopathologie, virologie, biologie moléculaire, lutte biologique.
Expérience* des essais expérimentaux en agriculture menés sur le terrain et/ou en laboratoire.
Expérience* du travail avec les insectes, les végétaux et les maladies.
Expérience* des techniques moléculaires.
Expérience* dans la participation de la conception et de la réalisation d’essais expérimentaux.
Expérience* à recueillir et à analyser des données, de résumer des résultats, de tirer des conclusions
* Remarque : Dans le contexte du recrutement d’étudiants au sein de la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise dans le cadre des études, d’un emploi ou d’activités de bénévolat.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de l’entomologie et de la lutte antiparasitaire intégrée.
Connaissance des interactions vecteur-virus-plante.
Connaissance des interactions ravageur-prédateur/parasitoïde.
Connaissance des principes de l’agriculture/horticulture.
Communication interactive
Planification et organisation
Esprit d’initiative
Travail d’équipe
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Être apte et disposé à travailler à l’extérieur dans de mauvaises conditions météorologiques au besoin.
Être apte et disposé à se déplacer en Ontario pour réaliser des travaux sur le terrain.
Être apte et disposé à travailler selon un horaire flexible pour atteindre les objectifs de la recherche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.