gJobs.ca

Agent/agente d'information communications, Services à la clientèle (Anticipatoire)

Numéro de réference
RTC19J-020014-000065

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-CER-EA-001387/19

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
2

Classification
IS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
176

Équité en matière d'emploi
120 (68.2%)

Exclu
20 (11.4%)

Projeté dans
156 (88.6%)

Soumissions des candidats (176)

Équité en matière d'emploi 68.2% 120

Éliminé 11.4% 20

Projeté 88.6% 156

Équité en matière d'emploi(120)

Femmes 54.5% 96

Minorité visible 27.3% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.8% 5

Langue

Anglais 25% 44

Français 75% 132

Statut

Citoyens 83.5% 147

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/agente d’information communications, Services à la clientèle (Anticipatoire)

Numéro de référence : RTC19J-020014-000065
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-CER-EA-001387/19
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes - Communications et relations externes
Gatineau (Québec)
IS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Date limite : 10 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et motivées, intéressées à interagir avec le grand public, pour se joindre à notre équipe des Services à la clientèle du CRTC.

Nous répondons aux questions et aux plaintes à l’égard du système de communication canadien dans un environnement convivial et de collaboration. Notre personnel dévoué et compétent utilise des approches numériques et de multiples canaux de communications, y compris le libre service (site Web), le libre-service assisté (clavardage, Twitter et Facebook) et les modes d’interactions plus traditionnels, comme le courriel, téléphone, ATS et courrier postal.

Nous offrons un environnement de travail dynamique et passionnant. Vous aurez à traiter une vaste gamme de dossiers importants, travaillant en étroite collaboration avec des collègues talentueux au sein du CRTC. La famille revêt également une grande importance pour nous. Bien que la charge de travail puisse être lourde à l’occasion, nous encourageons nos employés à maintenir un sain équilibre entre le travail et la vie à l’extérieur du bureau.

Le CRTC est un tribunal administratif comptant quelque 450 employés qui a pour mandat d’assurer aux Canadiens un accès à un système de communication de classe mondiale. Nous supervisons et réglementons divers services sur lesquels nous comptons tous. Par exemple, nous travaillons à encourager et à renforcer la concurrence au niveau des services de télécommunications, tels que l’Internet à large bande et la téléphonie mobile. Nous faisons la promotion de la culture canadienne et du développement de contenus captivants et diversifiés par et pour les Canadiens grâce à l’octroi de licences aux services de télévision et de radio. Nous travaillons également à réduire les pourriels, les communications non sollicitées et autres communications nuisibles.

Intention du processus

Dotation aticipatoire. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques, dont la durée pourrait varier (nomination indéterminée, durée déterminée), ainsi que des exigences ou profils linguistiques ou des niveaux de sécurité variés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études et/ou Attestation professionnelle :

• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

• Expérience à répondre à des plaintes, des questions ou des demandes de renseignements du grand public.

• Expérience à effectuer de la recherche, de l'analyse, de l'interprétation ou à faire des sommaires d’information.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

• Expérience de travail dans un environnement de centre d’appels.

• Expérience à interagir avec le grand public par clavardage ou sur d’autres plateformes numériques, telles que Facebook, Twitter ou autres.

• Expérience à travailler dans un environnement basé sur la production (haut volume d’entrée et de sortie, ainsi qu’avec des objectifs/cibles de production préétablis).

• Expérience de la création ou de la mise à jour d’informations dans un système de bases de données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

• Connaissance des enjeux actuels et leur incidence sur le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Capacité et compétences :

• Capacité à comprendre et à résumer une plainte, une question ou un commentaire.

• Capacité à travailler efficacement sous pression, à analyser les priorités et à prendre les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs en respectant des délais serrés.

• Capacité à répondre à une demande de renseignements ou une plainte d’un client difficile.

• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :

• Relations interpersonnelles efficaces

• Axé sur le client

• Jugement

• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L’ORGANISATION :

Avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population que nous desservons, en encourageant l’embauche de personnes qui se sont auto-identifiées comme étant membre d’un des groupes désignés suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ou les membres des minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Consentir à travailler de 8h30 à 16h30 et être en mesure de le faire.

• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :

• Cote de fiabilité

• Consentir à être écouté et/ou enregistré à des fins de formation et/ou d’évaluation du rendement.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION :

- Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Il vous incombe donc de clairement démontrer que vous rencontrez toutes les exigences établies. Il vous incombe également de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

- Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

- Un examen écrit peut être administré.
- Une entrevue peut être administrée.
- Une vérification de références peut être effectuée.

LANGUES OFFICIELLES :

- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

ATTESTION D'ÉTUDES :

- Vous devez fournir des attestations d'études.

COMMUNICATION :

- Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages des utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Si vous avez besoin de mettre à jour votre adresse courriel valide après la phase de présélection, vous devez communiquer directement avec les Ressources Humaines à l'adresse suivante: . Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s, via le système, dès que le processus de présélection sera terminé.

POUR POSTULER:

- Nous accepterons UNIQUEMENT les demandes d'emploi EN LIGNE. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre candidature en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0