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Etes-vous l'agent(e) de services aux programmes que nous recherchons ?

Numéro de réference
CSD19J-018430-000474

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-11972

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
12

Classification
PM01

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
524

Équité en matière d'emploi
386 (73.7%)

Exclu
34 (6.5%)

Projeté dans
490 (93.5%)

Soumissions des candidats (524)

Équité en matière d'emploi 73.7% 386

Éliminé 6.5% 34

Projeté 93.5% 490

Équité en matière d'emploi(386)

Femmes 53.2% 279

Minorité visible 34% 178

Autochtone 1.3% 7

Personnes handicapées 2.3% 12

Langue

Anglais 13.7% 72

Français 86.3% 452

Statut

Citoyens 84.4% 442

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Etes-vous l'agent(e) de services aux programmes que nous recherchons ?

Numéro de référence : CSD19J-018430-000474
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-QUE-11972
Emploi et Développement social Canada - Service Canada / Direction des services de versements des prestations
Québec (Québec)
PM-01
Les postes à combler sont pour une période déterminée avec possibilité de prolongation
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Découvrez ce vidéo pour mieux comprendre comment appliquer

Date limite : 21 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Vous êtes la personne recherchée si :

• Vous aimez les mathématiques;
• Vous avez à cœur le service à la clientèle et désirez faire partie des gens qui font la différence pour nos citoyens aînés;
• Vous recherchez un environnement stimulant dans un contexte d’apprentissage continu.

Les candidatures seront évaluées rapidement en prévision d'offres d'emploi en septembre 2019. Selon les besoins, d'autres évaluations et embauches pourraient avoir lieu ultérieurement.

Lors de l'embauche, une formation obligatoire de 12 semaines aura lieu du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Vous devez être disponible et aucune période de congés ne sera accordée pour toute la durée de la formation.

Nous voulons attirer les meilleurs talents, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur vos compétences et non sur vos connaissances.

Au moment de postuler, vous devrez répondre à des questions de présélection et donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification.

• Il n’est pas suffisant d’indiquer le titre de l’emploi occupé ou d’affirmer que vous possédez les qualifications requises.
• Expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience.
• La note «voir CV» ne sera pas acceptée.

Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourra être rejetée.

Vous devez fournir votre curriculum vitae (une lettre de présentation n’est pas nécessaire) et nous le consulterons à des fins de validation seulement.

Tâches

Emploi Développement Social Canada est très fier de faire partie des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour une deuxième année consécutive .

Aimeriez-vous faire partie d’une équipe dynamique d’agents(es) de services aux programmes qui contribuent au bien-être des citoyens aînés en offrant des services comme la prestation de la sécurité de la vieillesse et du supplément de revenu garanti ?

Votre rôle et vos responsabilités seront de comprendre, analyser et traiter des informations pertinentes en appliquant des procédures et des lignes directrices découlant de lois et règlements. Vous aurez, entre autres, à faire des calculs et analyser des informations provenant des déclarations de revenus des citoyens, des documents de succession ou de l’état civil.

Vous aurez à communiquer par écrit ou par téléphone avec les citoyens pour obtenir des renseignements ou pour expliquer des décisions.

Milieu de travail

Situé au cœur du vieux Québec, la Gare du Palais est à proximité de restaurants, de parcs et de sentiers longeant le fleuve St-Laurent et la rivière St-Charles. L’emplacement est facile d’accès et desservi par plusieurs lignes d’autobus principales ainsi que le traversier, facilitant le voyagement de la région de Québec et de Lévis.

Vous devrez être en mesure de vous rendre à votre lieu de travail chaque jour au 330 de la Gare du Palais, Québec.

https://goo.gl/maps/rWu9Nx3Uxmw

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de combler des postes déterminés en septembre 2019.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir pour des postes similaires avec des durées variées (incluant des nominations intérimaires) à Service Canada.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Les candidats et candidates ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience récente* et significative** de l’utilisation de la technologie telle que les logiciels de la Suite Microsoft Office (Word/Excel/Outlook), autre courrier électronique, Internet.

Expérience du service à la clientèle ou de l’exécution de programmes, à l’interne ou à l’externe, soit en personne, par téléphone ou par courriel nécessitant la communication de renseignements comportant des explications ou des éclaircissements.

*« Expérience récente » est définie comme étant de l’expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

**« Expérience significative » est définie comme étant l’utilisation régulière de la technologie exercée dans un environnement de travail ou de formation académique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue - impératif BBB / BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Attitude axée sur le client
Fiabilité
Arithmétique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en bureautique de gestion, en comptabilité de gestion, en comptabilité, en gestion financière et comptabilité informatisée, en administration ou en finances.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience récente* dans l’exécution de tâches associées à la comptabilité ou à des activités financières et exigeant des opérations mathématiques telles que la production de déclaration de revenus pour différents types de clientèle, la distribution de produits et services financiers ou d’assurances, la régularisation des comptes et la production d’états financiers.

*« Expérience récente » est définie comme étant de l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le biais du site web www.emplois.gc.ca. Aucune candidature ne sera acceptée par courriel.

Toutes les communications entre les membres du comité d’évaluation et les candidats liées à ce processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourraient servir à l’évaluation des compétences suivantes : communication orale, écrite et fiabilité.

Les tests et autres évaluations se tiendront le jour, le soir ou la fin de semaine. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d’être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour lesquelles vous serez invité(e).

Nous communiquerons avec les candidats par courriel et il est impératif que vous indiquiez une adresse de courriel valide à laquelle vous pouvez recevoir des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi). On encourage fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. C’est entièrement votre responsabilité de nous tenir informés en tout temps de tout changement de vos coordonnées.

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Les candidats devront indiquer dans leur demande d’emploi en ligne leur préférence linguistique pour : a) la correspondance, b) l’examen écrit, et c) l’entrevue.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront défrayer les coûts de leurs déplacements pendant les différentes étapes d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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