gJobs.ca

Économiste de la santé

Numéro de réference
AHS19J-018895-000270

Numéro du processus de sélection
19-AHS-IDPC-EA-NCR-263110

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
21

Classification
EC06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
23 (76.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
30 (100%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 76.7% 23

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 30

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 43.3% 13

Minorité visible 53.3% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 76.7% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Économiste de la santé

Numéro de référence : AHS19J-018895-000270
Numéro du processus de sélection : 19-AHS-IDPC-EA-NCR-263110
Agence de la santé publique du Canada - Centre de l'immunization et des maladies respiratoires infectieuses
Ottawa (Ontario)
EC-06
92 483 $ à 107 258 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 26 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Des questions de présélection ont été intégrées au processus de demande, dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Tâches

Faire partie du secrétariat du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI).

Travailler efficacement avec les économistes de la santé, les épidémiologistes, les agents de projet, le secrétaire général et le gestionnaire du CCNI.

Diriger ou contribuer à mener l’analyse technique, la revue de la littérature, la rédaction des déclarations du Comité consultatif; examiner le contenu technique et les résultats finaux des analyses économiques.

Jouer le rôle d’expert en méthodologie sur divers projets liés à l’économie de la santé (p. ex. formuler des suggestions visant la portée d’un projet, l’élaboration de modèles de décision analytique, la modification de modèles existants, la conceptualisation de modèles, et l’évaluation des paramètres d’un modèle).

Établir et maintenir des relations avec des partenaires internes et externes (p. ex. les milieux universitaires, les experts cliniques, les modélisateurs, les partenaires des organismes d’évaluation des technologies de la santé et les partenaires des groupes techniques consultatifs nationaux pour la vaccination).

Diriger ou contribuer à mener la passation de contrats avec des partenaires externes pour réaliser des projets d’économie de la santé.

Milieu de travail

Faisant partie du portefeuille de la Santé, l’Agence de la santé publique du Canada a pour but d’assurer la promesse du gouvernement du Canada de contribuer à protéger la santé et la sécurité de l’ensemble des Canadiens. Ses activités se concentrent sur la prévention des maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires, la prévention des blessures et les interventions d’urgence en santé publique en cas d’épidémies de maladies infectieuses.

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) formule des recommandations pour l’utilisation de vaccins déjà homologués ou nouvellement approuvés au Canada et destinés aux humains, y compris l’identification de groupes à risque de contracter des maladies évitables par la vaccination.

Le secrétariat du CCNI est à la recherche de fonctionnaires ambitieux et méticuleux dotés d’une solide formation technique pour se joindre à notre équipe.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de combler un (1) poste un poste de façon permanente. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables dans l’Agence de la santé publique du Canada dans l’ensemble du Canada avec:
* de durées variées d'emploi,
* de divers profils linguistiques et exigences linguistiques,
* de niveaux de sécurité variés,
* d'endroits variés et/ou
* de conditions d'emploi.
Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin établi par les gestionnaires d'embauche, nous encourageons tous ceux qui souhaite occuper ce genre de poste/volet de travail et (ou) ce groupe et niveau à soumettre leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

----- Qualifications essentielles - Études -----
Diplôme d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu avec une spécialisation acceptable dans un des domaines suivants : économie, sociologie ou en statistique.; ainsi qu’une spécialisation dans l’évaluation des technologies de la santé, l’économie de la santé ou la recherche sur les services de santé.

Les candidats doivent toujours avoir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à un grade dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être obtenue par une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

----- Qualifications essentielles - Expérience -----
1. *Expérience récente et considérable dans la recherche, la conceptualisation, l’élaboration, l’analyse et la diffusion d’évaluations économiques et/ou d’évaluations des technologies de la santé, y compris l’utilisation appropriée de données quantitatives.
2. Expérience dans la planification, la coordination et la réalisation collaborative d’études sur l’économie de la santé ou d’évaluations des technologies de la santé.
3. Expérience récente et considérable dans la rédaction de rapports et de résumés sur des évaluations économiques.
4. Expérience dans la prestation de conseils stratégiques et de recommandations (comme des notes d’information, mémos, présentations, etc.) à la direction*** sur des questions socio-économiques complexes**.
5. * Expérience récente et considérable dans la réalisation et l’analyse d’examens systématiques et/ou de la synthèse d’évaluations économiques (comme l’analyse coût/utilité).

* Par expérience récente et considérable, on entend l’étendue et la profondeur de l’expérience. Il s’agit du temps consacré à la réalisation de l’activité, jumelé au type (la gamme, la portée et la complexité) de travail réalisé par rapport au critère de l’expérience et au niveau d’autonomie démontré. Une telle expérience est habituellement acquise dans le cadre de la réalisation des tâches pendant une période de trois à cinq ans au cours des cinq années précédentes.

** Par complexe, on entend le fait d’avoir au moins deux des caractéristiques suivantes : multidimensionnel, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, ou incidence importante sur la prestation de services ou de programmes lors du respect des priorités des clients, des intervenants, du ministère ou du gouvernement.

*** Par direction, on entend un échelon (ou plus) que celui de votre superviseur immédiat.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

----- Qualifications essentielles - Connaissances -----
1. Connaissance des principes et techniques épidémiologiques.
2. Connaissance des méthodes de recherche sur la santé.
3. Connaissance des concepts d’évaluation des technologies de la santé (y compris les concepts d’évaluation économique).
4. Connaissance des pratiques de planification et de gestion de projets.

----- Qualifications essentielles - Compétences -----
1. Travailler efficacement avec les autres
2. Réflexion approfondie
3. Avoir le sens de l’initiative et être orienté vers l’action
4. Faire preuve d’intégrité et de respect

----- Qualifications essentielles - Capacités -----
1. Capacité de travailler sous pression dans un milieu caractérisé par des échéances serrées et des priorités évolutives.
2. Capacité de communiquer avec efficacité de vive voix.
3. Capacité de communiquer avec efficacité par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

----- Qualifications constituant un atout - Études -----
1. Maîtrise d’une université reconnue dans un domaine pertinent pour le poste, comme l’évaluation des technologies de la santé, l’économie de la santé, la statistique, l’économie, la recherche sur les services de santé ou la santé publique.
2. Doctorat d’une université reconnue dans un domaine pertinent pour le poste, comme l’évaluation des technologies de la santé, l’économie de la santé, la statistique, l’économie, la recherche sur les services de santé ou la santé publique.

Équivalence des diplômes

----- Qualifications constituant un atout - Expérience -----
1. Expérience dans la réalisation d’évaluations économiques (p. ex. analyse coût/utilité) dans le contexte de la recherche sur la santé publique liée à la vaccination ou aux maladies infectieuses.
2. Expérience dans l’analyse et la synthèse de données, afin de produire des rapports techniques, scientifiques ou économiques.
3. Expérience dans la prestation de présentations sur les concepts d’évaluation économique et ses résultats.
4. *Expérience récente et significative dans la réalisation d’analyses des politiques ou programmes en santé.
5. *Expérience récente et considérable de collaboration dans le cadre d’initiatives économiques ou sur les politiques en santé avec des partenaires ou des intervenants.

* Par expérience récente et considérable, on entend l’étendue et la profondeur de l’expérience. Il s’agit du temps consacré à la réalisation de l’activité, jumelé au type (la gamme, la portée et la complexité) de travail réalisé par rapport au critère de l’expérience et au niveau d’autonomie démontré. Une telle expérience est habituellement acquise dans le cadre de la réalisation des tâches pendant une période de trois à cinq ans au cours des cinq années précédentes.

----- Exigences opérationnelles -----
Doit être prêt à faire des heures supplémentaires avec un court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez lire TOUS les points énumérés ci-dessous étant donné que cette section contient des renseignements importants concernant le processus de demande. Le fait de ne pas lire ces notes et suivre ces directives peut faire en sorte que des renseignements ne figurent pas sur votre demande d’emploi, ce qui peut ainsi entraîner le rejet de votre candidature pour ce processus de sélection.

a) Vous avez le droit de participer au processus de sélection dans la ou les langues officielles de votre choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

b) Nous n’accepterons que les candidatures présentées par l’entremise du site d’emplois de la fonction publique. Les personnes ayant une déficience ou qui résident à des endroits où il ne leur est pas possible de postuler en ligne doivent composer le 1-800-645-5605.

c) Pour ce processus de sélection, nous communiquera avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de sélection. Vous devez assurer de vérifier régulièrement votre compte de courriel, y compris les courriels indésirables (les pourriels), les promotions ou autres dossiers, car une date limite peut être fixée pour l’envoi des réponses. Si vous répondez après la date limite, vous risquez être éliminés du processus de sélection.

d) De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés de ce processus de sélection concernant les étapes subséquentes du processus de sélection.

e) En fonction du nombre de postulants, des stratégies de gestion de volume telles que, sans s’y limiter, l’approche descendante, l’établissement d’un point de coupure, la sélection et/ou l’évaluation aléatoire peuvent être utilisés aux fins de la gestion des demandes d’emploi et des postulants. Si une stratégie de gestion de volume est utilisée, une communication concernant l’application de la stratégie sera envoyée aux candidats touchés par celle-ci.

f) Au cours du processus de demande ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Il est possible que l’on retire la candidature au présent processus de sélection de toute personne surprise à tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher.

g) Pour plus d’information sur la façon de poser sa candidature à un processus de sélection, consultez le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=0GW7P3g9hhI

h) Votre capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen de votre lettre de présentation.

i) Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que des examens standardisés, une vérification de références, un examen écrit, une entrevue, etc.

j) Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de sélection – du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus – peut être utilisé pour évaluer les candidats(es).

k) En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

l) D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

m) Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
i) Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
ii) Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
iii) Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
iv) Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
v) Le besoin organisationnel découlant de contraintes budgétaires ou relatives à une restructuration.

n) Une preuve d'études sera demandée si vous êtes considéré pour un poste. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

o) Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

p) Les candidats pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0