gJobs.ca

Restaurateur/Restauratrice - Collections autochtones

Numéro de réference
PCH19J-020834-000030

Numéro du processus de sélection
19-PCH-EA-CHR-1769

Organization
Patrimoine canadien

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
62

Classification
GT04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Restaurateur/Restauratrice - Collections autochtones

Numéro de référence : PCH19J-020834-000030
Numéro du processus de sélection : 19-PCH-EA-CHR-1769
Patrimoine canadien - Institut canadien de conservation (ICC)
Ottawa (Ontario)
GT-04
62 556 $ à 71 124 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Patrimoine canadien

Date limite : 6 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Membres du groupe d'équité en emploi suivant : Autochtones* qui résident au Canada et Autochtones qui sont des citoyens canadiens vivant à l'étranger.

* Note : On entend par Autochtone un Indien d'Amérique du Nord ou un membre d'une Première Nation, un Métis ou un Inuit. Les Indiens de l'Amérique du Nord ou les membres d'une Première Nation comprennent les Indiens inscrits, les Indiens visés par un traité ainsi que les Indiens non inscrits. Ce processus de sélection est ciblé exclusivement aux personnes autochtones qui feront une auto-déclaration comme personne autochtone.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Au cours de votre demande, vous devrez répondre à des questions de présélection; prenez le temps de répondre aux questions avec autant de détails et d’exemples que possible. Soyez précis sur les projets sur lesquels vous avez travaillé ; où (titre professionnel, organisation) ? Quand (de, à) ? Quel était votre rôle ? Quelles étaient les tâches impliquées et les étapes que vous avez complétées ?

Par exemples clairs et concrets, on entend des descriptions dans lesquelles vous expliquez en détail les considérations que vous avez eues, les actions et les étapes que vous avez entreprises ainsi que le résultat final et ce, afin d'acquérir l’expérience que vous dites posséder.

Enfin, si les exemples que vous fournissez décrivent une expérience acquise au sein d'une équipe, veuillez préciser votre rôle exact au sein de cette équipe, étant donné que le comité cherchera à évaluer votre expérience et non celle de votre équipe.

Le manque d'exemples concrets et de détails pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Intention du processus

Un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés sera établi à la suite de ce processus de sélection et pourrait servir à doter des postes identiques ou similaires ayant divers profils et exigences linguistiques (tels anglais ou français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB), de même que diverses durées (par exemple, déterminée et indéterminée) au sein de l'Institut canadien de conservation (ICC).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

- Maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu* en conservation-restauration ou avoir complété un programme de deux (2) ans d'études postsecondaires en conservation-restauration et avoir l'expérience équivalente**.

* Un établissement postsecondaire « reconnu » est un établissement canadien qui possède le droit provincial ou territorial de décerner des diplômes, ou une université/collège à l'étranger dont les programmes/diplômes sont acceptés par un établissement postsecondaire canadien reconnu.

** Expérience équivalente :
- En plus d'avoir complété un diplôme d'études postsecondaires dans un programme de deux (2) ans en conservation-restauration, les candidats doivent posséder l'équivalent de deux années (2) d'expérience valide en conservation-restauration pour chaque année de Maîtrise en conservation-restauration qu'il leur manque.
- Le candidat doit avoir une formation spécialisée*** en conservation-restauration d'objets.

** Spécialisée à ce niveau est défini comme ayant complété des cours, des stages et des ateliers spécialisés en conservation-restauration d'objets.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

- Expérience (un (1) an ou plus) de la réalisation des traitement de conservation-restauration d'objets historiques, culturels ou autochtones.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Anglais ou français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Co1. Connaissance des principes, méthodologies et approches propres aux traitements de conservation-restauration et à la préservation d'objets historiques, culturels ou autochtones.
Co2. Connaissance des techniques et des pratiques afin d'évaluer l'état et les besoins en conservation-restauration d'objets et de collections historiques, culturels ou autochtones.
Co3. Connaissance de l'éthique de la conservation-restauration.

CAPACITÉS :

Ca1. Capacité à effectuer des travaux pratiques de conservation-restauration spécifiques à la conservation-restauration d'objets historiques, culturels ou autochtones.
Ca2. Capacité à faire preuve de jugement pour résoudre des problèmes de conservation-restauration.
Ca3. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Ca4. Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES :

QP1. Orientation client
QP2. Travail d'équipe
QP3. Initiative
QP4. Orienté vers les résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :

ExA1. Expérience de travail pour des organisations du patrimoine autochtone.
ExA2. Expérience de travail avec des collections autochtones.
ExA3. Expérience à faire des présentations ou à parler devant des professionnels.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT :

CoA1. Connaissance de la mission de l'Institut canadien de conservation (ICC).
CoA2. Connaissance des enjeux patrimoniaux auxquels sont confrontées les communautés autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

- Consentir et être en mesure de travailler des heures flexibles, incluant à l'occasion les soirs et les fins de semaines.
- Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis.
- Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires prévues.
- Consentir et être en mesure à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Doit pouvoir lever jusqu'à dix (10) kilogrammes.
- Doit porter équipement de protection personnel (EPP) lorsque requis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les candidatures soumises en ligne (emplois.gc.ca) seront considérées. Si vous n'avez pas accès à emplois.gc.ca, envoyez votre lettre d'accompagnement et résumé par courriel à Marie-Pier Juneau à Il faudra que votre demande soit vérifiée et validée avant que l'on accepte votre candidature à , en précisant la raison pour laquelle vous ne pouvez pas postuler en ligne. Il faudra que votre demande soit vérifiée et validée avant que l'on accepte votre candidature.

Les candidats retenus seront invités à remplir et à signer le FORMULAIRE D'AFFIRMATION D'AFFILIATION AUTOCHTONE.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées pour fins de présélection et/ou de sélection.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

INFORMATION CONCERNANT L’ÉVALUATION

Un portfolio, une entrevue et une vérification des références pourraient faire partie de l’évaluation des candidats.

Les frais de déplacement engagés par les candidats pour participer aux évaluations dans le cadre de ce processus de recrutement seront la responsabilité des candidats.

Les candidats qui seront convoqués à l’entrevue doivent apporter leurs attestations d’études sous forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel ainsi qu'une preuve de citoyenneté.

Toute l’information recueillie durant ce processus de sélection, du moment de la présentation de la demande d’emploi jusqu’à la fin du processus, pourraient être utilisée pour évaluer les candidats.

COMMUNICATIONS

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriel). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0