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Analyste, Données et rapports (INVENTAIRE)

Numéro de réference
CSD19J-019232-000612

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NHQ-11684

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2022

Jours d'ouverture
845

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8303

Équité en matière d'emploi
5775 (69.6%)

Exclu
3649 (43.9%)

Projeté dans
4654 (56.1%)

Soumissions des candidats (8303)

Équité en matière d'emploi 69.6% 5775

Éliminé 43.9% 3649

Projeté 56.1% 4654

Équité en matière d'emploi(5775)

Femmes 49.1% 4079

Minorité visible 35.2% 2926

Autochtone 2.2% 185

Personnes handicapées 4.2% 345

Langue

Anglais 76.7% 6368

Français 23.3% 1935

Statut

Citoyens 79.9% 6636

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste, Données et rapports (INVENTAIRE)

Numéro de référence : CSD19J-019232-000612
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NHQ-11684
Emploi et Développement social Canada - DG de l’innovation, de l’information et des technologies
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Bathurst (Nouveau-Brunswick), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Chatham (Ontario), Cornwall (Ontario), London (Ontario), Mississauga (Ontario), Toronto (Ontario), Vaughan (Ontario), Windsor (Ontario), Boucherville (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Jonquière (Québec), Laval (Québec), Québec (Québec), Shawinigan (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-03
Affectation, Détachement, Déterminée, Indéterminée, Intérimaire et Mutation
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué directement à travers de votre demande d’emploi.

Les critères de mérite peuvent être évalués chaque fois à l’aide de différentes méthodes d’évaluation conformément aux exigences du poste. Le cas échéant, et comme moyen de gérer le volume, nous pouvons sélectionner au hasard les candidats du répertoire lorsque les occasions se présentent.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D’autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l’aide de votre demande d’emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Milieu de travail

La division de la gestion des ressources (GR), faisant partie de la plus grande direction générale du ministère de l’Emploi et Développement social Canada (EDSC), soit la direction générale de l’innovation, information et technologie (DGIIT), fournit le support en budgétisation, prévisions, approvisionnement ainsi que l’analyse des coûts en matière de technologie de l’information (TI). La direction générale est composée de plus de 1 700 employés et un budget plus de 200 millions de dollars ($). La taille et la complexité de la direction générale rendent le travail au sein de la division de la GR à la fois stimulant et gratifiant.

Les employés de la division sont très motivés et doivent pouvoir travailler sous pression, car les délais serrés et les priorités changeantes sont monnaie courante. Bien
que l’environnement encourage le travail ardu, c’est aussi un milieu de travail très favorable et coopératif; les trois équipes formant la division de la gestion des ressources travaillent ensemble régulièrement afin d’atteindre un niveau élevé de prestation de services au jour le jour. La division de la GR recherche des employés qui adopteront ce type d’environnement de travail, qui sont prêts à travailler dur et de façon autonome, mais qui sont également prêts à poser des questions et acquérir de nouvelles compétences. Il y a toujours de nouveaux défis à relever au sein de la GR et la capacité d’innover et d’adopter le changement dans un environnement en constante évolution fait partie intégrante du travail au sein de ce groupe.

Intention du processus

Pour doter des postes vacants au sein de la Direction des services de gestion de la Direction générale des TI au sein d’Emploi et développement social Canada. Ce répertoire servira à doter des postes semblables avec diverses exigences et profils linguistiques; et/ou diverses profils de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE :

• (EX1) Expérience appréciable avancée de l’utilisation et de la préparation de documents utilisant le logiciel Microsoft Office, Excel – de la création de rapports analytiques à partir de plusieurs fichiers et sources de données à l’aide de tableaux croisés dynamiques et / ou formules.

• (EX2) Expérience de l’utilisation de SAP ou d’un système financier à l’échelle de l’entreprise

• (EX3) Expérience de la prestation de services de soutien financier de la gestion budgétaire, de l’approvisionnement, des prévisions et de la production de rapports à des clients internes ou externes

• (EX4) Expérience de l’analyse de données provenant de multiples sources d’information et de la synthétisation dans des rapports, des documents ou des présentations

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Pour favoriser la diversification de la main-d’œuvre, la sélection des candidats et candidates pourrait être limitée aux personnes ayant indiqué leur appartenance à au moins un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit :

Autochtones, les personnes handicapées, les membres d’une minorité visible et les femmes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Français essentiel
• Poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

ÉTUDES :

Diplôme d’études secondaires

Équivalence des diplômes

Capacités :

• (AB1) Capacité de communiquer efficacement par écrit.*
• (AB2) Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• (AB3) Capacité de réfléchir de manière analytique
• (AB4) Travailler sous pression

* La demande d'emploi sera utilisée pour évaluer la Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :

• (PS1) Fiabilité
• (PS2) Souci du service à la clientèle
• (PS3) Attention au détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :

Avoir obtenu un certificat ou un diplôme d’études postsecondaire (y compris un collège communautaire, un cégep, un collège technique ou une université) en administration des affaires, en commerce, en comptabilité ou en finances

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• (EA1) Expérience de l’interprétation de politiques liées aux finances et/ou à l’approvisionnement

• (EA2) Expérience de la formulation de recommandations et de la prestation de conseils et directives aux clients et à la direction

• (EA3) Expérience de travail à Emploi et Développement social Canada offrant un soutien financier et/ou d’approvisionnement

• (EA4) Expérience de l’élaboration de nouveaux outils et/ou processus pour améliorer la prestation de services dans un domaine financier

• (EA5) Expérience dans l’industrie des services financiers

CAPACITÉS :

• (AC1) Capacité de livrer des présentations et des sessions d’information au personnel ou aux clients

• (AC2) Capacité du développement et de la mise en œuvre d’idées et de solutions innovatrices dans le domaine financier

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :

Consentir à faire occasionnellement des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CE PROCESSUS S’ENCLENCHERA RAPIDEMENT, LES RÉFÉRENCES DU RÉPERTOIRE COMMENCERONT IMMÉDIATEMENT.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue et examen écrit pourront êtres administrés dans une session.

Les atouts peuvent être appliqués à n’importe quelle étape du processus.

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Le répertoire sera mis à jour tous les 60 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte de postulant 10 jours avant la fin de votre période active pour déterminer si vous souhaitez que votre candidature demeure active pour une période additionnelle de 60 jours.

Les informations que vous fournissez dans le questionnaire doivent être vraies. Votre curriculum vitæ sera vérifié par Emploi et Développement social Canada lors de l’acheminement de votre demande à un gestionnaire d’embauche. Vous devez vous assurer que tous les critères d’expérience que vous avez indiqués dans le questionnaire sont inclus dans votre curriculum vitæ. Si votre curriculum vitæ est sélectionné pour un processus et que lors de la vérification de votre expérience, celle-ci n’est pas clairement démontrée, votre demande peut être rejetée. Toute information fausse et/ou frauduleuse entraînera le rejet de votre demande.

Les candidats qui refusent des offres d’emploi, qui ne souhaitent pas être pressentis, qui ne répondent pas aux communications du ministère (courriels de référence) à trois (3) reprises peuvent être retirés du répertoire sans préavis.

Il est possible, à toute étape du processus d'évaluation, que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l'étape suivante (sélection décroissante). Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certains candidats obtiennent la note de passage mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le 1-800-645-5605 ou de communiquer avec la boîte courriel générique sur l'affiche.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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