Numéro de réference
DND19J-020433-000090
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-MPC-445291
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
31
Classification
UT01, UT02, UT03
Ville
Kingston
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
19
(48.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
39
(100%)
Équité en matière d'emploi 48.7% 19
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 39
Femmes 0% 0
Minorité visible 41% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 56.4% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le poste comprendra un mélange de l’enseignement, de la recherche et des responsabilités administratives dans le domaine des munitions.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)
Études:
Doctorat d’une université reconnue (complété ou presque complété) – en génie ou en science ou une Maitrise en science, Maitrise en génie, ou une Maitrise en science appliquée
Expérience 1:
Dans le CV, présence des éléments suivants:
Travail ou expérience de recherche dans le domaine de la munition, des matériaux énergétiques ou des armes de guerre, ou dans un domaine connexe.
Expérience 2:
UT01 : Les candidat(e)s à ce poste à ce niveau doivent avoir l’expérience démontrant leur compétence dans l’enseignement au niveau universitaire.
UT02 : Les candidat(e)s à ce poste à ce niveau doivent avoir l’expérience démontrant leur compétence dans l’enseignement et leur potentiel académique**.
UT03 : Les candidat(e)s à ce poste à ce niveau doivent avoir l’expérience démontrant leur compétence dans l’enseignement durant plusieurs années et prouver avoir soutenu une activité académique** indépendante sur une période de plusieurs années au-delà du doctorat.
UT04 : Les candidat(e)s à ce poste à ce niveau doivent avoir acquis l’expérience démontrant leur compétence dans l’enseignement durant plusieurs années et prouver avoir soutenu l’accumulation sur une base continue de réussites académiques** dans leur discipline, en plus d’avoir une expérience en participation active au service de leur université.
** Note : La notion d’« académique» est définie à partir de la publication dans des revues scientifiques avec arbitrage d’articles dans des domaines pertinents à ceux de la position pour laquelle la présente demande d’emploi est soumise
Aptitudes et compétences:
A1 - Capacité d’enseigner efficacement à l’université, au premier cycle et aux cycles supérieurs dans l’un des programmes d’études en munition du Collège militaire royal.
A2 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Qualités personnelles:
QP1 - Relations interpersonnelles efficaces
QP2 - Souplesse
QP3 - Sens des responsabilités
QP4 - Motivation
QP5 - Potentiel de leadership
Qualifications constituant un atout:
AQ1 - Diplôme de premier cycle en génie chimique, génie mécanique, chimie appliquée,
physique ou dans un domaine connexe.
AQ2 - Expérience industrielle, militaire ou postdoctorale dans le domaine des matériaux énergétiques, des munitions ou des armes de guerres.
AQ3 – Expérience à enseigner efficacement au premier cycle et aux cycles supérieurs.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.