Numéro de réference
SVC19J-016483-000575
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-339907
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
16
Classification
AS07
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
22
Équité en matière d'emploi
12
(54.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
19
(86.4%)
Équité en matière d'emploi 54.5% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 86.4% 19
Femmes 36.4% 8
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 40.9% 9
Français 59.1% 13
Citoyens 81.8% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*** Vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous rencontrez les exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait de rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION NE SERONT PAS RETENUES.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) [anciennement Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)] est le moteur du gouvernement du Canada. Chaque jour, nous appuyons les activités de quelque 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux – fournir des services communs novateurs au gouvernement – nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, servir la population canadienne.
Ce processus servira à créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour des postes semblables ayant des durées variées (déterminé, indéterminé, nomination intérimaire), au sein de la fonction publique. S'il s'avérait que le (ou la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrons également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)
Éducation:
Graduation d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation liée aux fonctions du poste à doter (affaires, administration, technologies, acquisitions, etc.)
Expériences :
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à l'intention de la haute direction.*
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Expérience de la supervision d'investissements ou de projets liés à la gestion de l'information ou de la technologie de l'information.
Expérience de la gestion des relations-clients ou de la gestion du service.
Expérience de la gestion de projets ou d'initiatives faisant appel à une vaste gamme d'intervenants.
*Par « haute direction », on entend une personne occupant un poste de niveau de direction (EX-01 ou équivalent) ou de niveau supérieur.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
Connaissance de la mise en application des principes et des théories de la gestion de projets.
Connaissance des tendances ou des pratiques technologiques qui peuvent appuyer les programmes d'approvisionnement fédéraux.
Compétences :
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Compétence du service à la clientèle niveau 2
Gestion de la main d’œuvre
Engagement
Capacités:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d'entreprendre des négociations et de résoudre des problèmes.
Expériences constituant un atout:
Expérience de la gestion d'une organisation au cours d'une importante période de changement.
Expérience d'un environnement de transformation des activités axé sur la TI, qui comprend la gestion d'initiatives complexes de mise hors service et de migration des données ou la simplification de l'obtention de services pour les clients auprès d'un fournisseur de services de TI (interne ou externe) dans une perspective de gestion des activités.
Expérience de la négociation de conventions sur les niveaux de service, les protocoles d'entente ou d'autres ententes formelles.
Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La sélection aléatoire ou descendante pourrait servir de méthodes de présélection à différentes étapes de ce processus de sélection pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d’indiquer sur votre candidature si vous rencontrez les critères constituant un atout (éducation et expérience). Une personne pourrait être nommée même si elle ne satisfait pas à une partie ou à l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s’agir d’un facteur décisif dans le choix du ou de la candidat(e) nommé(e).
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une
adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.