Numéro de réference
AGR19J-011560-000301
Numéro du processus de sélection
19-AGR-RAP-22
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
10
Classification
Ville
Sherbrooke
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
20
(76.9%)
Exclu
24
(92.3%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 76.9% 20
Éliminé 92.3% 24
Projeté 0% 0
Femmes 57.7% 15
Minorité visible 34.6% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 65.4% 17
Français 34.6% 9
Citoyens 73.1% 19
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 1 avril 2019 – 23h59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Les fonctions du candidat comprennent:
- Opérer un digesteur à l'échelle du laboratoire (suivre le protocole conçu par l'équipe du projet) pour traiter le fumier de poulet et de bovins laitiers.
- Surveiller les performances des digesteurs en termes de production et de qualité de méthane, de VFA et d’autres analyses significatives
- Être en mesure de faire du dépannage lorsqu’il y a un problème avec le procédé de digestion
- Interprétation des données et produire un rapport au superviseur tous les quinze jours.
- Collaborer avec l'équipe du projet de récupération des éléments nutritifs au sein de cette structure de projet
Le Centre de recherche et de développement de Sherbrooke est spécialisé dans la recherche innovatrice destinée principalement aux industries laitières et porcines canadiennes. Des recherches sont également menées pour réduire la contribution des gaz à effet de serre associée à la production animale. Le Centre travaille à la mise au point d'un système de fermentation anaérobie pour les déchets animaux. La principale caractéristique de ce système est qu'il peut fonctionner à basse température. C'est un environnement bilingue, cependant, la langue exercée dans les tâches scientifiques est en anglais.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Actuellement inscrit à un programme de maîtrise dans un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie de l'environnement / sciences appliquées.
Expérience de travail dans le traitement des eaux usées et la récupération d'énergie à partir de déchets organiques
Remarque : Dans le contexte du recrutement d’étudiants au sein de la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise dans le cadre des études, d’un emploi ou d’activités de bénévolat.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance dans l’opération de digesteurs échelle laboratoire.
Connaissance dans les l'analyses des propriétés physico-chimiques des eaux usées et interprétation des données à l'aide d’un logiciel approprié.
Connaissance des pratiques de sécurité en laboratoire
Connaissance de la conception de systèmes intégrés de traitement des eaux usées
- Communication interactive
- Travail en équipe
- Compétences en écriture
- Adaptabilité
- Pensée analytique
EXIGENCES OPÉRATIONNELS
- Volonté de travailler avec des déjections animales
- Capacité et volonté de bouger ou de lever jusqu'à 20 kg
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
- Capacité et volonté d'adhérer aux normes et procédures de sécurité du laboratoire
- Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires, si nécessaire
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.