Numéro de réference
SHC19J-020771-000034
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-MB-259525
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
HSHDO05
Ville
Hodgson
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
9
(69.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
9
(69.2%)
Équité en matière d'emploi 69.2% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 69.2% 9
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 53.8% 7
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lors de votre soumission, vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.
Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tells que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
**L'hôpital Percy E. Moore offre des services aux résidents de la region immédiate de Hodgson, au Manitoba, y compris à ceux des Premières nations de Peguis, Fisher River et Kinonjeoshtegon, ainsi que de la municipalité rurale de Fisher. Hodgson se trouve dans la région des lacs manitobains, à environ deux heures au nord de Winnipeg, et une route pavée y mène.
Ce processus vise à doter des postes par l'entremise du Programme d'emploi des Autochtones (PEA), dont l'objectif est d'accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI). Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s'identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Achèvement avec succès du cycle secondaire, ou une combinaison acceptable d’éducation, de formation et/ou d’expérience.
Expérience:
Expérience à fournir des prestations de nettoyage dans un environnement de soins de santé
Expérience à travailler efficacement avec les Premières Nations, Inuits ou Métis
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
Connaissance des pratiques de routine de nettoyage
Connaissance des procédures et précautions spécialisées dans l’environnement des soins de santé
Compétences:
Communication (orale)
Communication (écrite)
Travail efficace en équipe
Réflexion approfondie
Fiabilité
Respect des diversités
*Compétence Culturelle Autochtone
* Veuillez noter la définition de compétence Culturelle Autochtone : le terme Compétence Culturelle Autochtone comprend une connaissance des peuples autochtones et réfère à l’aptitude à travailler efficacement avec les peuples autochtones de différents contextes culturels, ou dans un cadre où plusieurs cultures coexistent. Cela comprend l’aptitude à communiquer et à comprendre la culture, le comportement d’autres groupes individuels et à faire des recommandations appropriées.
Capacités:
Capacité à superviser et dresser le calendrier du personnel
Capacité d’orientation clients et services
Capacité à planifier et organiser la charge de travail
Qualifications Atouts :
Expérience dans la création de politiques ou procédures
Expérience de travail dans les communautés de Premières Nations
Expérience de travail dans un environnement hospitalier rural
Expérience d’utilisation d’un système électronique de gestion des fichiers
Besoins Organisationnels:
En phase avec le Program d’Emploi des Personnes Autochtones (APEP), dans le cadre du soutien stratégiquement croissant de la représentation autochtone dans les zones ayant le plus grand impact sur le programme de prestation et les résultats de santé de la population cible FNIHB, la sélection pourrait/sera limitée à des candidats s’auto-identifiant comme faisait partie des Personnes Autochtones. Les candidats autochtones devraient utiliser le formulaire d’Affirmation d’Affiliation Autochtone (AAAF).
ICS est résolu à faire de son milieu de travail un endroit culturellement sensible et représentant de ces partenaires autochtones.
Exigences Opérationelles:
Aptitude à soulever et porter jusqu’à 40 lb
Aptitude à se pencher, atteindre, rester debout pour de longs moments
Disponibilité a être exposé aux temps froids ou à des conditions extrêmes
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Aptitude à soulever et porter jusqu’à 40 lb
Aptitude à se pencher, atteindre, rester debout pour de longs moments
Disponibilité a être exposé aux temps froids ou à des conditions extrêmes
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Les candidats doivent clairement expliquer dans leur demande et dans leur questionnaire en ligne en quoi ils possèdent toutes les qualifications essentielles en matière d'études et d'expérience, et les qualifications constituant un atout en ce qui concerne l'expérience. La candidature des personnes qui ne fournissent pas suffisamment d'information pourrait ne pas être retenue. Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en compte lors de la présélection ou de la cotation des candidatures.
Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituent des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Des notes minimales ou une approche descendante pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation s’il reste un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins prévus en matière de dotation.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Une preuve d'études pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
La liste des personnes à joindre pour des références ne se limite pas à la liste fournie par le candidat. Le comité de sélection se réserve le droit de communiquer avec d’autres références.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats qui se sont qualifiés une fois le processus de présélection terminé.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.