gJobs.ca

Agent(e) en communications / Conseiller(ère), communications

Numéro de réference
ATN19J-015644-000626

Numéro du processus de sélection
19-ATN-COM-EA-CT-112

Organization
Office des transports du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
IS03, IS04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
93

Équité en matière d'emploi
67 (72%)

Exclu
37 (39.8%)

Projeté dans
56 (60.2%)

Soumissions des candidats (93)

Équité en matière d'emploi 72% 67

Éliminé 39.8% 37

Projeté 60.2% 56

Équité en matière d'emploi(67)

Femmes 60.2% 56

Minorité visible 18.3% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 35.5% 33

Français 64.5% 60

Statut

Citoyens 95.7% 89

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) en communications / Conseiller(ère), communications

Numéro de référence : ATN19J-015644-000626
Numéro du processus de sélection : 19-ATN-COM-EA-CT-112
Office des transports du Canada
Gatineau (Québec)
IS-03, IS-04
67 241 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Office des transports du Canada

Apprenez-en davantage sur l'OTC en écoutant quelques-uns de nos employés ainsi que notre Président et premier dirigeant vous parler de leur milieu de travail dans cette vidéo.

Date limite : 21 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Votre rôle de communicateur : En tant qu’agent ou agente/conseiller ou conseillère en communications, votre rôle est de comprendre le travail des différents groupes de l’Office et de les appuyer en préparant un éventail de produits de communication, y compris des plans de communication, des messages, des notes d’allocution, du contenu Web, des vidéos et plus encore. Vous assumerez un rôle de premier plan dans l’élaboration du contenu des communications de l’Office. Vous bénéficierez d’une grande souplesse pour faire preuve d’initiative, proposer de nouvelles idées et entreprendre de nouveaux projets. Vous pourriez aussi être appelé à présenter vos idées ‒ même aux cadres supérieurs.

Si vous avez des idées pour communiquer plus efficacement, si vous aimez essayer de nouvelles approches et faire preuve de créativité, si vous cherchez une occasion de diversifier vos compétences et d’assumer plus de responsabilités, vous trouverez à l’Office un excellent endroit pour vous développer.

Milieu de travail

L’Office des transports du Canada est un petit organisme (d’environ 280 employés) ayant une importante mission : celle de favoriser le bien-être économique et social des Canadiens :

• en veillant au bon fonctionnement et à l’efficacité du réseau de transport national;

• en protégeant le droit fondamental des personnes handicapées à des services de transport accessibles;

• en offrant un régime de protection des consommateurs aux passagers aériens.

Un excellent milieu de travail : Nous nous engageons à créer un milieu de travail sain et respectueux. La petite taille de notre organisme nous permet de tenir régulièrement des réunions de tout le personnel, nous incite au dialogue et à la collaboration ‒ à la fois entre les gestionnaires et les employés, et par l’intermédiaire de réseaux et d’équipes spéciales inter-directions générales. Vous aurez l’occasion d’apprendre à connaître de nombreux collègues à l’échelle de l’Office avec lesquels vous collaborerez.

Nos bureaux sont situés au 15, rue Eddy, au cœur de Gatineau, ce qui permet un accès facile à des centres de conditionnement physique, à des restaurants et aux transports publics.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement ou complètement qualifiés sera établi de ce processus de sélection afin de doter des postes de diverses durées d'emploi (indéterminée, déterminée, mutation, intérimaire, affectation/détachement) dans le futur possédant des exigences similaires, divers profils et diverses exigences linguistiques et en matière de sécurité selon le poste à doter.

Les résultats du présent processus de sélection pourront être utilisés pour combler d'autres postes semblables à l'Office et à d'autres ministères et organismes du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES:

ÉTUDES:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en communications, en journalisme ou dans un autre domaine lié au poste.

Notes:
De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

VOLET 1 – AGENT(E) EN COMMUNATIONS (niveau IS-03)
Expérience* de la rédaction d’au moins deux types de produits de communication, comme des infocapsules, des communiqués, de la correspondance, des messages internes, du contenu Web ou du contenu de médias sociaux.

Expérience* de la prestation de services de communications et de conseils à des clients et à des superviseurs.

*Par experience**, on entend environ six(6) mois d'expérience au total.

VOLET 2 – CONSEILLIER(ÈRE) EN COMMUNICATIONS (niveau IS-04)
Expérience** de la rédaction et de la révision d’au moins deux types de produits de communication, comme des approches de communication, des discours, des communiqués, des infocapsules, du contenu Web ou du contenu de médias sociaux, des messages internes, des rapports annuels ou des articles de bulletins d’information.

Expérience** de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques en matière de communication à la direction (gestionnaires et niveaux supérieurs).

Expérience** de l’élaboration de stratégies ou d’activités en matière de communication et de la participation à leur mise en œuvre.

Par experience**, on entend environ deux (2) ans d'expérience au total.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

EXPÉRIENCES:
Expérience du développement Web ou de la gestion du Web (au moyen d’un système de gestion de contenu comme Drupal).

Expérience en matière de communications ou d’initiatives Web liées à la gestion de projets.

Expérience de la prestation de services de soutien technique aux utilisateurs d’un système de gestion de contenu.

Expérience de l’utilisation d’outils de conception graphique (tel que Adobe Photoshop et Adobe Illustrator).

Expérience dans la planification et la coordination de réunions et d'événements avec plusieurs clients.

Expérience de la surveillance des médias ou des affaires parlementaires pour un ministère fédéral.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
Bilingue-Impératif BBB/BBB à CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.

Connaissance des principes de communication et des pratiques exemplaires.

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de gérer de multiples priorités et de travailler dans des délais serrés.

Capacité d’effectuer la recherche et l’analyse d’informations.

Capacité de travailler efficacement avec les autres.

QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement

Fiabilité

Souci de la qualité et du detail

Initiative

Raisonnement stratégique

Créativité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
La sélection pourrait se limiter aux candidats appartenant aux groupes d’équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires, à l’occasion et à court préavis.

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité : cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit sera fait.

Une entrevue sera faite.

Une vérification de références pourra être faite.

Toutes les communications écrites obtenues au cours du présent processus de sélection du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus pourrait servir à évaluer les candidats(es).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

Les qualifications constituant un atout dans l'Énoncé des critères de mérite pourront être utilisées comme outil de présélection. Les candidat(e)s doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un(e) candidat(e) pourra être nommé(e) à un poste même s'il ou elle ne possède pas l'une ou toutes les qualifications constituant un atout ou ne rencontre pas les exigences opérationnelles. Toutefois, il est souhaitable de satisfaire à ces critères et ces derniers pourront constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Une note de passage sera établie pour chaque qualification. Toutefois, l’obtention de la note de passage ne signifie pas que le(a) candidat(e) sera nommé(e) au poste ou qu’il ou elle passera à l’étape suivante du processus d’évaluation. Des notes minimales ou une approche descendante pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation s’il reste un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins prévus en matière de dotation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0