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Divers postes (bilingue)

Numéro de réference
ATS19J-020258-000134

Numéro du processus de sélection
19ATS-INVE-00007

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2018-2022

Jours d'ouverture
884

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1366

Équité en matière d'emploi
1105 (80.9%)

Exclu
207 (15.2%)

Projeté dans
1159 (84.8%)

Soumissions des candidats (1366)

Équité en matière d'emploi 80.9% 1105

Éliminé 15.2% 207

Projeté 84.8% 1159

Équité en matière d'emploi(1105)

Femmes 68.4% 935

Minorité visible 25.9% 354

Autochtone 1.9% 26

Personnes handicapées 5.7% 78

Langue

Anglais 64.9% 887

Français 35.1% 479

Statut

Citoyens 88.4% 1207

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes (bilingue)

Numéro de référence : ATS19J-020258-000134
Numéro du processus de sélection : 19ATS-INVE-00007
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Ottawa (Ontario)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Comment poser sa candidature sur Emplois GC

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitez-vous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?

Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 11 tribunaux administratifs.

Nous sommes les avocats, les médiateurs, les agents du greffe et les autres membres du personnel spécialisé ou technique qui contribuent au bon fonctionnement des tribunaux administratifs, une composante essentielle du système judiciaire canadien.

Pourquoi choisir le SCDATA?

• Profitez d’un emplacement idéal au centre-ville d’Ottawa et à proximité de plusieurs stationnements et du transport en commun.

• Vivez la différence de travailler dans une petite organisation :

o plus grande probabilité de travailler sur une diversité de dossiers
o intégration plus rapide à l’organisation
o services internes rapides et sur les lieux (service de rémunération, appui en matière des technologies d’information)
o facile de communiquer avec vos pairs et divers paliers de la direction

• Profitez d’une structure organisationnelle moins hiérarchique : vous disposerez de plus de temps avec la haute direction, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’ensemble de nos champs d’activités et comment vous y contribuez.

• Œuvrez dans une organisation fortement engagée à créer un milieu de travail positif et un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Pour en savoir plus sur le SCDATA et les tribunaux que nous appuyons veuillez visiter le site internet.

Intention du processus

Nous sommes à la recherche d'adjoints(es) administratifs(ves) dynamiques qui nous aideront à appuyer les divers tribunaux que nous servons. Les adjoints(es) administratifs(ves) sont des personnes qui partagent nos valeurs fondamentales d’excellence du service, de travail d’équipe, d’intégrité, de collaboration et de respect.

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du SCDATA.

COMMENT POSER SA CANDIDATURE :

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Répondez au questionnaire de présélection.

Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité(e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions. Cela pourrait prendre plus de temps à remplir qu’un processus standard et nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas perdre votre travail.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, vous devez fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.

En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

1. Indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise.

2. Indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.

En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)

Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’entendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la prestation et de coordination de services administratifs* à un gestionnaire et/ou à une équipe.

*Services administratifs se définit comme étant, mais sans s'y limiter à : la collecte et regroupement d'information pour la production de divers rapport, la coordination d'approbation de documents, la planification et la coordination de réunions, la rédaction de procès-verbaux, la surveillance des dépenses et la tenue d'un budget, la gestion de calendrier et de courriels et d'autres tâches connexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - BBB/BBB à CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement oral.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE

Expérience de l'utilisation de logiciels variés tels que : Word, Powerpoint, Excel, et/ou Outlook.

Expérience dans l'utilisation d'applications telles que SAP (Systèmes, applications et produits), PeopleSoft ou CCM Mercury/MEC etc.

Expérience dans la planification et l'organisation de préparatifs de voyage.

Expérience de la coordination des activités administratives dans le bureau d’un cadre supérieur.

Expérience de l’ébauche, la révision et de la vérification de lettres ou de rapports.

Expérience de la gestion ou de l’organisation de l’emploi du temps quotidien d’un gestionnaire (réunions, voyages ou formation).

Expérience à utiliser un système de gestion de cas.

Expérience de la préparation et de la surveillance des prévisions budgétaires, des factures et des dépenses.

Expérience de la logistique, la coordination de la préparation de documents écrits ou de correspondance ou de la préparation de matériel de réunion ou à préparer des cartables.

Expérience dans la préparation de réquisition d’achats avec SAP.

Expérience de la gestion d’une boîte courriel générique.

Expérience à transiger avec un système de bureau de service.

CAPACITÉS

Capacité d’établir les priorités et organiser son travail de façon à rencontrer les délais.

QUALITÉS PERSONELLES

Fiabilité

Souci du detail

Jugement

Souci du service à la clientele

Autonomie

Faire preuve d'intégrité et de respect

Réflexion approfondie

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Conditions d'emploi

Exigences sécuritaire variés :

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement liés au processus de sélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser toute méthode d’évaluation qu’il juge appropriée pour évaluer les candidats (examen écrit, entrevue, vérification de référence, échantillons écrits, etc.).

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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