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Agent(e) principal(e) de programme, Exécution des programmes

Numéro de réference
SHC19J-013469-000361

Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-SK-258119

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
PM04

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
36 (87.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
41 (100%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 87.8% 36

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 41

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 58.5% 24

Minorité visible 29.3% 12

Autochtone 29.3% 12

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.2% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) de programme, Exécution des programmes

Numéro de référence : SHC19J-013469-000361
Numéro du processus de sélection : 19-NHW-FNIH-EA-SK-258119
Ministère des Services aux Autochtones Canada – Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Regina (Saskatchewan)
PM-04
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 19 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

À la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada, nous nous efforçons de créer des conditions favorables à l’accès à des services de santé de qualité, d’améliorer les résultats en matière de santé et de soutenir une prise en charge accrue du système de santé par les Premières nations et les Inuits.

Nous sollicitons la candidature de personnes innovatrices et dynamiques pour travailler dans un environnement stimulant, en mettant l’accent sur la qualité du service à la clientèle. Nous visons actuellement à doter divers postes au sein du groupe Services administratifs et Programme à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits qui soutiennent la prestation de services. Les titulaires de ces postes s’occuperont principalement de la planification, de l’élaboration, de la prestation ou la gestion de politiques administratives du gouvernement fédéral, de programmes, de services ou d'autres activités destinés au public En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières Nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé. Nous avons des bureaux partout au Canada.

Intention du processus

Ce processus servira à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à doter des postes à divers endroits, avec divers profils linguistiques, pour divers mandats, soit des postes à durée indéterminée, déterminée, détachement, affectation, mutation ou des nominations intérimaires.

L’intention du processus consiste également à doter des postes à l’aide du Programme d’emploi pour les Autochtones (PEA), qui vise à accroître de façon stratégique la représentation des Autochtones à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI). Ainsi, les besoins organisationnels pourraient être appliqués et la priorité pourrait être accordée aux candidats qui s’identifient comme appartenant à un peuple autochtone.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou autres équivalents acceptés par l’employeur*.

Remarque – Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur
sont les suivants :
- une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme
équivalence au diplôme d’études secondaire; ou
- une combinaison acceptable d’étude, de formation et/ou d’expérience

Équivalence des diplômes

1. Expérience appréciable* en matière de prestation de programmes de services sociaux ou de
santé.
2. Expérience appréciable* à établir et à maintenir des relations avec les intervenants internes et
externes ou les clients.
3. Expérience à travailler de façon efficace avec des membres des Premières nations, des Inuits
ou des Métis ou avec une organisation autochtone.
4. Expérience à la tête d’un groupe de travail**.
5. Expérience d’encadrement ou de mentorat.
6. Expérience à formuler des recommandations à la direction sur des questions liées aux
politiques, aux programmes ou au service à la clientèle.

*« Expérience appréciable » s’entend de l’expérience riche et diversifiée normalement acquise
sur une période d’un an ou plus.

*Veuillez noter que l’expérience à la tête d’un groupe de travail peut être acquise en faisant
preuve de leadership dans divers contextes, y compris, mais sans s’y limiter, la participation à
une équipe de projet, à un milieu de travail bénévole, à un comité ou à des tâches de groupe
scolaire/universitaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

1. Communication (orale)
2. Communication (écrite)
3. Faire preuve d’intégrité et de respect
4. Réflexion approfondie
5. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
6. Travailler efficacement avec les autres
7. Leadership d’équipe
8. Fiabilité
9. Gestion des conflits
10. Compétence en matière de culture autochtone

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Baccalauréat ou études supérieures d’un établissement d’enseignement post secondaire reconnu dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

1. Expérience appréciable* de la supervision en prestation de services à un groupe de clients .
2. Expérience dans l’organisation de réunions ou de séances d’information.
3. Expérience de la préparation de documents écrits tels que des propositions, des notes
d’information ou des plans opérationnels.
4. Expérience en gestion budgétaire (c.-à-d. gestion du financement des programmes, des
dépenses, des affectations de programmes ou des prévisions).
5. Expérience de la surveillance des contrats, des subventions, des accords de contribution ou
des ententes de financement.
6. Expérience des pratiques de développement communautaire et/ou de renforcement des
capacités.
7. Expérience d’octroi des services de santé non assurés.
8. Expérience de travail avec SISTDP (Système d'information sur la santé et de traitement des
demandes de paiement), ou du SCTRM ou Omnisoft ou du SSSSM (Système de suivi des
services en santé mentale).
9. Expérience de travail dans un centre d’appels à grand volume*.
10. Expérience de la prestation de service de première ligne aux clients.

*Un centre d’appel à grand volume veut dire 40 à 50 appels par jour

BESOINS ORGANISATIONNELS
Conformément au Programme d’emploi des autochtones (PEA) en vue d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI), la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Avant l’embauche, les candidats autochtones doivent remplir le formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de Services aux Autochtones Canada s’est engagée à assurer une représentation et une répartition Juste et Équitable des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles qui reflètent leur représentation dans la population active canadienne.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à se déplacer grâce à un permis de conduire valide.
Consentir et être en mesure de voyager. Les exigences de voyage varient selon le poste à pourvoir.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire parfois
à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande en guise de mode de correspondance.

Ce processus sera géré par courriel. Il incombe à la personne de s’assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin. Les personnes qui soumettent leur candidature à ce processus de sélection doivent inclure une adresse électronique qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriels).

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées dans l’évaluation des qualifications.

Selon les besoins de la division d’embauche, d’autres qualifications essentielles, qualifications constituant un atout, besoins organisationnels, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourraient être identifiées et appliquées à n’importe quelle étape de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Les candidats pourraient être évalués à l’aide d’un ou de plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les personnes doivent s’assurer qu’elles sont disponibles pour tout test ou entrevue qui s’impose. Les personnes de l’extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invitées à des examens écrits ou à des entrevues seront responsables des frais de déplacement et d’hébergement.

Une preuve d’études sera exigée. Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca.

Les postulants ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Ils doivent indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.

Une approche descendante pourrait être utilisée pour évaluer et/ou nommer des candidats.

On demandera aux candidats de fournir une preuve de citoyenneté canadienne.

Selon les exigences du ou des postes à doter dans le cadre de ce processus, pour les postes vacants actuels ou futurs, une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourraient s’appliquer au moment de la dotation.

Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à tout moment au cours de ce processus.

Les affectations/les détachements ou les nominations par intérim sont des solutions de renouvellement du personnel temporaires. L’approbation de votre superviseur principal pourrait être ou sera requise avant qu’une offre puisse être faite.

Les candidats retenus doivent respecter et maintenir les conditions d’emploi pendant toute la durée
de leur emploi.

Si vous êtes fonctionnaire, veuillez indiquer clairement votre groupe et niveau du poste d’attache, votre statut d’emploi et votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) sur votre curriculum vitae.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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