gJobs.ca

AGENT(E) DE SERVICES AU PAIEMENT et AGENT(E) DE PRESTATIONS SERVICE CANADA (Inventaire)

Numéro de réference
CSD19J-018788-000647

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-BC-10630

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
205

Classification
PM01, PM02

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1494

Équité en matière d'emploi
1096 (73.4%)

Exclu
170 (11.4%)

Projeté dans
1324 (88.6%)

Soumissions des candidats (1494)

Équité en matière d'emploi 73.4% 1096

Éliminé 11.4% 170

Projeté 88.6% 1324

Équité en matière d'emploi(1096)

Femmes 50.6% 756

Minorité visible 43% 643

Autochtone 1.9% 29

Personnes handicapées 3.1% 46

Langue

Anglais 95.9% 1432

Français 4.1% 62

Statut

Citoyens 78.1% 1167

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT(E) DE SERVICES AU PAIEMENT et AGENT(E) DE PRESTATIONS SERVICE CANADA (Inventaire)

Numéro de référence : CSD19J-018788-000647
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-BC-10630
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-01, PM-02
Postes permanents (indéterminé) et temporaires (déterminé). Temps plein (37.5 heures par semaine), Mutation, Détachement,Durée déterminée
PM-01 (51 538$ to 57 643$), PM-02 (57 430$ to 61 877$)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 28 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification des exigences linguistiques

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 120 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.
Veuillez noter que ce processus sera utilisé UNIQUEMENT pour pourvoir des postes à Vancouver (Colombie-Britannique).

Ce processus est mené conjointement avec le processus de sélection interne 2019-CSD-IA-BC-11175. Les mêmes outils d'évaluation seront utilisés pour les deux processus. Si vous postulez pour les deux, vous ne serez évalué qu'une fois et les résultats de l'évaluation seront appliqués aux deux processus. Les candidats qui sont éliminés de l’un ou l’autre des processus peuvent présenter une nouvelle demande si l'inventaire est toujours ouvert et seront réévalués tant qu'ils respectent l'exigence du délai pour la période de réévaluation. Le délai pour la période de réévaluation est de 120 jours à compter de la date d'envoi de l'examen écrit. Si vous présentez une nouvelle demande dans le cadre de l’un ou l’autre des processus avant la fin de la période d’attente, votre demande ne sera pas prise en considération.

Personnes employées au sein d’Emploi et Développement social Canada, y compris Service Canada, qui occupent un poste à la région métropolitaine de Vancouver, Colombie-Britannique ET Les étudiants de tous les ministères du Canada actuellement nommés dans le cadre de programmes d'emploi pour étudiants approuvés par le Secrétariat du Conseil du Trésor (comme le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant, le Programme postsecondaire coopératif et d'internat et le Programme des adjoints de recherche) qui sont en mesure de terminer leur programme d'études actuel avant le 30 juin 2019 sont encouragés à postuler au 2019-CSD-IA-BC-11175.

Milieu de travail

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe résolue à aider les Canadiens? Pouvez-vous établir des relations de confiance avec les clients et les collègues? Pouvez-vous prendre des décisions sur la base d’une analyse approfondie des faits et des politiques?

Nous recherchons des personnes partageant notre enthousiasme pour le service à la clientèle empreint de compassion.

L’environnement de travail :
Emploi et Développement social Canada veille à ce que les employés bénéficient d'un environnement de travail sûr, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. Même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous avons des comités et des évènements sociaux ainsi que bien d’autres manières de vous engager. Emploi et Développement social Canada (EDSC) est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment avec les changements technologiques, les procédures et les lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

Est-ce que ça correspond à vos intérêts? Jetez un coup d'œil à chaque poste :

La carrière :
Une carrière d'agent(e) de services aux paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Nous contactons nos clients par téléphone et utilisons des systèmes électroniques variés dans le but de maintenir une charge de travail virtuelle. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service. En tant que ASP, vous aiderez les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services et/ou des prestations. Vous utiliserez vos excellentes compétences en service à la clientèle et votre capacité à résoudre des problèmes pour analyser les demandes de prestations.

Un(e) Agent(e) de prestations Service Canada (APSC) est une personne exceptionnelle qui utilise ses talents et sa curiosité naturelle pour résoudre des problèmes et se concentrer sur le client afin de faire une différence dans la vie des Canadiens. Vous mènerez des entretiens avec les clients et enquêterez sur les informations nécessaires pour déterminer l'admissibilité aux prestations. En tenant compte de chaque cas unique, vous utiliserez votre jugement pour interpréter et appliquer la politique et la loi.

Les avantages :
Nous offrons un arrangement de travail flexible ainsi qu'un ensemble complet d'avantages sociaux pour promouvoir des employés en bonne santé et engagés. Les avantages comprennent: les congés annuels, les prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés au niveau PM01 (Agent(e) de services aux paiement) et un deuxième bassin de candidats qualifiés au niveau PM02 (Agent(e) de prestations Service Canada) pour occuper des postes au sein des services de versement des prestations - Assurance-emploi à Vancouver, C.-B. Ce groupe pourrait également être utilisé pour pourvoir à des postes similaires de divers mandats au sein d’Emploi et Développement social Canada à Vancouver, C.-B.

Diverses stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus de sélection (p. ex. : sélection aléatoire/descendante et présélection en fonction du degré d’expérience).

Remarque: Nous prévoyons que les offres d'emploi initiales seront des contrats à période déterminée d'une durée maximale de 12 mois, avec la possibilité d'une prolongation et / ou de nomination pour une période indéterminée.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience commune aux deux postes (PM01/PM02) :
Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. communication virtuelle, MS Office Suite et Windows).
Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l’obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)
Bilingue impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

--
COMMUN AUX DEUX POSTES (PM01/PM02) :
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

SPÉCIFIQUE À L’AGENT(E) DE SERVICES AUX PAIEMENT (PM01) :
Souci du détail

SPÉCIFIQUE À L’AGENT(E) DE PRESTATIONS SERVICE CANADA (PM02) :
Esprit de décision
Expérience de l’interprétation et de l’application de la législation ou de politiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Questions de sélection : Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection de l'éducation et de l'expérience dans l'espace prévu pour chacune des questions. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications essentielles relatives à l'expérience en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas présélectionné simplement parce que vous occupez un poste actuel dont la description de travail répond aux critères d'expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.
Le curriculum vitae sera considéré comme une source secondaire pouvant être utilisée pour valider l'expérience décrite dans les questions de sélection.

Toute communication relative à ce processus se fera par courriel. Les candidats doivent indiquer dans leur demande une adresse courriel valide en tout temps, qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus. Certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel. Les candidats doivent vérifier leurs comptes de courriel fréquemment, car les réponses fournies après les dates limites prescrites pourraient ne pas être acceptées. Si vous ne répondez pas aux communications, nous présumerons que vous vous retirez du processus de sélection.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :



Veuillez noter que toutes les communications et la conduite durant le processus peuvent être utilisées pour évaluer toute compétence mentionnée dans l'annonce.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande et/ou dans votre curriculum vitæ.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0