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Conseiller(ère) en communications **MODIFICATION À LA DATE LIMITE**

Numéro de réference
AGR19J-018048-000318

Numéro du processus de sélection
18-AGR-NCR-EA-PAB-711a

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
93

Classification
IS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
589

Équité en matière d'emploi
395 (67.1%)

Exclu
242 (41.1%)

Projeté dans
347 (58.9%)

Soumissions des candidats (589)

Équité en matière d'emploi 67.1% 395

Éliminé 41.1% 242

Projeté 58.9% 347

Équité en matière d'emploi(395)

Femmes 55.3% 326

Minorité visible 20.4% 120

Autochtone 1.7% 10

Personnes handicapées 5.4% 32

Langue

Anglais 71.8% 423

Français 28.2% 166

Statut

Citoyens 89% 524

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en communications **MODIFICATION À LA DATE LIMITE**

Numéro de référence : AGR19J-018048-000318
Numéro du processus de sélection : 18-AGR-NCR-EA-PAB-711a
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des affaires publiques
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Burnaby (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Guelph (Ontario), Ottawa (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Date limite : 31 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

REMARQUE : Si vous avez postulé pour processus 18-AGR-NCR-EA-PAB-711, vous devrez soumettre à nouveau votre demande.

La Direction générale des affaires publiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) recherche des conseillers en communication enthousiastes, dynamiques et créatifs d’un océan à l’autre. Les candidats doivent être prêts à relever de nouveaux défis et désireux de contribuer au travail exceptionnel réalisé à AAC.

Si vous souhaitez travailler au sein d’une équipe où vous élargirez vos horizons et repousserez vos limites, ce poste est fait pour vous!

Joignez-vous à la Direction générale des affaires publiques, LE lieu de travail par excellence, et laissez AAC gagner votre cœur.

Milieu de travail

À propos d’AAC
• Un ministère indispensable : Le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire nous fournit notre nourriture au quotidien et contribue à notre économie!
• Des équipes d’experts : Des gens qui œuvrent dans divers domaines, notamment les marchés national et international, la durabilité de l’environnement, l’économie et l’innovation scientifique.
• Un ministère à vocation scientifique qui possède des centres de recherche à l’échelle du pays, comme la Ferme expérimentale centrale, ici même à Ottawa.

Réseau régional
Vous vivez à l’extérieur de la région de la capitale nationale? Pas de problème, AAC a des bureaux partout au pays.

Grâce au réseau régional, l’agent de communication répond à divers besoins régionaux en communication, et travaille au même endroit que les employés d’autres directions générales d’AAC dans différentes villes.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en joignant les rangs de la Direction générale des affaires publiques d’AAC :
• Des collègues amicaux en quête d’excellence;
• Une organisation qui valorise l’équilibre travail-vie personnelle et la santé mentale;
• Des dirigeants dynamiques qui encouragent l’innovation et les nouvelles expériences;
• Des dossiers et du contenu intéressants qui comptent pour les Canadiens;
• L’occasion de laisser aller sa plume créative et de devenir un coéquipier digne de confiance.

L’emplacement dans la région de la capitale nationale est excellent, et comprend aussi :
• Un vaste terrain de stationnement à prix raisonnable;
• Des lignes d’autobus principales;
• Une salle d’entraînement équipée offrant des séances d’exercice hebdomadaires (yoga, spinning, zumba);
• Un grand choix de restaurants, de cafés-restaurants et d’épiceries à cinq minutes de marche.

Intention du processus

L’objectif immédiat : L’objectif immédiat est de doter un poste indéterminé (bilingue impératif) dans la Région de la capitale nationale.

Anticipé : créer un inventaire de conseillers en communications IS 04 qualifiés, qui servira à doter des postes qui deviendront vacants dans les unités suivantes : Marketing et publication, Publicité, Recherche sur l’opinion publique, Communications ministérielles, Relations avec les médias, Communications stratégiques, Communications Web, et Communications régionales et Médias sociaux.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :
1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services et de conseils en communications aux superviseurs/gestionnaires et aux clients.

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre* de plans ou de stratégies de communication pour des clients.

Expérience de la rédaction, de la révision et de la mise en œuvre d’une gamme complète de produits de communication (comme des communiqués de presse, des infocapsules, des brochures, des pages Web, des médias sociaux, des articles, etc.).

Expérience de l’analyse des enjeux de communication publics ou internes et des réponses à y donner.

Expérience de la coordination de diverses activités de communication à l’appui d’au moins deux des activités suivantes : activités publiques, conférences de presse, activités de sensibilisation internes ou externes.

*Les plans et stratégies de communication comprennent, par exemple, des plans de commercialisation, des stratégies pour les médias sociaux, des stratégies régionales de sensibilisation, des plans de relations avec les médias et des stratégies de recherche sur l’opinion publique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential, bilingue impératif BBB, CBC, CCC/CCC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.
Connaissance des tendances actuelles sur le plan des techniques de communication.
Connaissance des priorités d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Communication interactive
Rédaction
Jugement
Réflexion stratégique
Souci du service à la clientèle
Esprit d’équipe
Esprit d’initiative
Planification et organisation
Résolution de problèmes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en communication, en journalisme, en relations publiques, en marketing ou en science politique.

Équivalence des diplômes

Expérience des relations avec les médias.
Expérience de l’utilisation des outils des médias sociaux.
Expérience de la conception et de la production de divers produits de communication numériques, dont des vidéos.
Expérience de travail dans le bureau d’un cadre supérieur : haut dirigeant d’une entreprise, président, vice-président, sous-­ministre ou ministre.
Expérience de l’analyse de l’environnement public (y compris l’analyse des médias ou l’analyse de la correspondance).
Expérience de la gestion de projets et de la coordination de nombreux produits de communication.
Expérience de la prestation de conseil en communication à la haute direction* sur les dossiers médiatiques de l’heure.

* Haute direction : directeur, directeur général, sous ministre adjoint ou équivalent

Différentes exigences opérationnelles peuvent s'appliquer en fonction du poste :
- être apte et disposé à voyager
- être apte et disposé à faire des heures supplémentaires et à avoir un horaire de travail variable, en fonction des besoins du service

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité : exigences diverses

Différentes conditions d’emploi peuvent s'appliquer en fonction du poste :
- être apte et disposé à voyager
- pour les postes en région, détenir un permis de conduire
- pour les postes en région, être capable de soulever une charge d’au moins 10 kilogrammes

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Déroulement :
Voyons ce que vous avez à offrir
• Vous serez d’abord évalué au moyen de votre demande en ligne et d’un questionnaire.

Montrez nous de quoi vous êtes capable
• Si l’évaluation est concluante, nous vous demanderons de fournir les produits de communication les plus créatifs que vous avez élaborés ou ceux auxquels vous avez travaillé avec votre équipe jusqu’à maintenant dans votre carrière.

Soyons clairs
• Il vous incombe, en tant que candidat, de démontrer clairement si et comment vous satisfaites à chaque compétence (études et expérience) évaluée à l’aide des questions de présélection de la demande en ligne. Dans vos réponses, il ne suffit pas d’indiquer simplement que vous cumulez les qualifications essentielles et les atouts ou de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez fournir des exemples concrets et précis pour illustrer comment vous répondez à chaque critère relevé dans les questions. Vos réponses doivent indiquer où et comment vous avez acquis l’expérience requise, ainsi que les périodes au cours desquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes. Nous ne communiquerons pas avec les candidats qui n’auront pas fourni toute l’information nécessaire.

VEUILLEZ NOTER : selon les postes à doter, des qualifications supplémentaires (expérience, connaissances, capacités, compétences) peuvent être demandées par le gestionnaire. Vous aurez la possibilité de soumettre toute information pertinente supplémentaire. Une évaluation plus poussée pourrait être nécessaire.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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