Numéro de réference
RCM19J-016803-000257
Numéro du processus de sélection
19-EA-F-REG-PROSYKTN-81946
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
6
Classification
CR04
Ville
Yorkton
Taper
Externe
Total
53
Équité en matière d'emploi
48
(90.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
49
(92.5%)
Équité en matière d'emploi 90.6% 48
Éliminé 0% 0
Projeté 92.5% 49
Femmes 66% 35
Minorité visible 24.5% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 88.7% 47
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Dotation anticipée - : Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées (postes d’une durée déterminée ou indéterminée ou intérimaires ou déploiements).
*NOTE* Il existe actuellement des postes temporaires à doter. Ce processus peut être utilisé pour doter indéterminément si les fonds deviennent permanent.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Avoir terminé avec succès *deux années d'études secondaires ou avoir obtenu des résultats satisfaisant au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à deux années d'études secondaires, ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
* Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année
Expérience de la saisie des données
Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience à transcrire des dictées juridiques ou médicales
Être prêt et apte à travailler dans un milieu où le titulaire pourrait être exposé à du matériel troublant
Être prêt et apte à travailler des heures supplémentaires
Travail par quarts
Prêt et capable d’être assis pour des périodes extensives
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
**Maîtrise de l'entrée au clavier
**La capacité de taper 40 mots par minute à un taux d'efficacité d'au moins 98%
Capacité à vérifier le travail des autres
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Fiabilité
Motivation
Souci du détail
Habilitation de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la GRC
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d’un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Les candidats pourraient avoir à montrer les résultats d'un test d'entrée au clavier qui sont validés par un établissement (par exemple, une école ou un collège d'enseignement professionnel).
Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l'évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.
Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
Le candidat sélectionné doit obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.