Numéro de réference
SVC19J-015646-000469
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-ATL-EA-338053
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
AS03
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
57
Équité en matière d'emploi
32
(56.1%)
Exclu
34
(59.6%)
Projeté dans
23
(40.4%)
Équité en matière d'emploi 56.1% 32
Éliminé 59.6% 34
Projeté 40.4% 23
Femmes 45.6% 26
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 94.7% 54
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Merci pour votre intérêt pour cette opporunité d'emploi! Quelques notes:
- Le curriculum vitæ servira uniquement de source secondaire permettant de valider l’expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection.
- La capacité de communiquer par écrit sera évaluée en fonction de votre demande, y compris vos réponses aux questions de présélection et votre curriculum vitæ ainsi que d’autres écrits soumis dans le cadre du processus de sélection.
- Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour que votre candidature soit acceptée. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera prise en considération. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature.
- Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) officiellement connue sous le nom de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est le moteur du gouvernement du Canada. Chaque jour, nous appuyons les activités de quelque 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne.
SPAC joue un rôle important dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada à titre de fournisseur de services principal pour les ministères et organismes fédéraux. Il les aide à réaliser les objectifs visés par leurs mandats en tant qu’acheteur central, spécialiste des questions linguistiques, gestionnaire de biens immobiliers, trésorier, comptable, conseiller en matière d’intégrité et administrateur de la paye et des pensions. La vision du Ministère consiste à exceller dans les opérations gouvernementales, et son résultat stratégique et sa mission consistent à offrir des programmes et des services centraux de première qualité qui assurent une saine intendance au profit de la population canadienne et qui sont adaptés aux besoins en matière de programmes des institutions fédérales.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada fait partie des meilleurs employeurs canadiens en matière de diversité pour l’année 2017? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s’engage à assurer un milieu de travail inclusif et respectueux pour tous.
Le poste à pourvoir sera au bureau de SPAC à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Travailler à distance ne serait pas une option pour ce poste.
Le présent processus sera utilisé pour établir un bassin de candidats qui pourrait servir à doter des postes similaires à un groupe et un niveau identique ou équivalent, et ayant différentes exigences linguistiques et différents profils de sécurité au sein de Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l'Atlantique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Études
Un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, dans un domaine pertinent, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience est exigé.
Expérience de la gestion, de l’entretien et du contrôle de dossiers sur divers supports (manuels et électroniques).
Expérience des techniques de recherche et de récupération liées à l’historique d’utilisation des terres.
Expérience dans divers aspects des transactions immobilières.
Expérience de la recherche de titres immobiliers.
Expérience de la recherche dans les historiques d’utilisation des terres et de la production de rapports de résultats détaillés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
Connaissance des pratiques de gestion de documents.
Connaissance des principes de base de la gestion du cycle de vie.
Connaissance de la terminologie juridique des biens immobiliers.
Compétences essentielles
Souci du service à la clientèle (niveau 1)
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Faire preuve d’esprit d’initiative et être orienté vers l’action
Faire preuve d’intégrité et de respect
Qualité personnelle : sens des responsabilités
Capacités
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de travailler de manière autonome, avec peu de supervision.
Capacité d’effectuer des tâches dans un contexte de délais serrés, de priorités changeantes et d’interruptions.
Qualifications constituant un atout
Formation en gestion de documents.
Formation sur la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels (AIPRP).
Formation sur la recherche de titres immobiliers.
Conditions d’emploi
Posséder un permis de conduire valide, car le poste exige des déplacements en divers endroits de l’île du Cap-Breton ou la mobilité de ce déplacer.
Cote de sécurité : Cote de fiabilité.
Respect du Code de conduite de SPAC.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
• Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, car la présélection sera fondée uniquement sur l’information qui figure dans votre demande.
• Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle.
• Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
• Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). La présentation des demandes en ligne comporte notamment les avantages suivants :
- Les postulants peuvent créer un profil et un curriculum vitæ qu’ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d’autres processus sans être obligés d’en créer un nouveau chaque fois.
- Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
- Les postulants peuvent vérifier l’état de leur demande d’emploi à tout moment.
- Les postulants peuvent être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de leurs résultats.
- Pour certains emplois, les postulants peuvent aussi trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles s’ils postulent en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).
• Les candidats doivent respecter et maintenir les conditions d'emploi tout au long de leur emploi.
• Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit. Ils pourront devoir se soumettre aussi à un exercice de simulation. Une entrevue sera réalisée. Une prise de
référence pourrait être effectuée.
• La sélection aléatoire pourrait être utilisée pour ce processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.