Numéro de réference
SVC19J-009512-000008
Numéro du processus de sélection
19-SVC-ONT-EA-337953
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
EC05
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
138
Équité en matière d'emploi
83
(60.1%)
Exclu
32
(23.2%)
Projeté dans
106
(76.8%)
Équité en matière d'emploi 60.1% 83
Éliminé 23.2% 32
Projeté 76.8% 106
Femmes 37% 51
Minorité visible 46.4% 64
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.6% 114
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à l’issue du présent processus afin de pourvoir des postes identiques ou similaires au sein du Ministère.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
REMARQUE : Les candidats doivent posséder un diplôme. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires dans la spécialité demandée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut tenir lieu de spécialisation. Les titulaires de postes de durée indéterminée du groupe ES au 30 juin 1967, passés au groupe EC le 22 juin 2009, qui ne possèdent pas le niveau minimal d'études susmentionné sont réputés satisfaire à la norme minimale applicable aux études de par leurs études, leur formation ou leur expérience.
Expérience:
le volet 1et le volet 2
Expérience récente* et appréciable** des domaines suivants :
Expérience de la collecte et de l’analyse de renseignements et de la formulation de recommandations fondées sur l’analyse pour les clients internes et externes ainsi que pour les membres de la direction;
Expérience des investissements financiers ou de l’analyse coûts-avantages;
Expérience de la préparation et de la présentation d’information à l’intention de la haute direction (personne occupant un poste de gestion ou de niveau supérieur), de groupes d’intervenants ou d’organisations clientes
le volet 2 seulement
Expérience récente* et appréciable** des domaines suivants :
Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec la clientèle;
Expérience de la gestion des ressources internes et externes lors de la réalisation de transactions et de projets liés aux biens immobiliers;
Expérience des transactions immobilières;
Expérience des services de consultation en biens immobiliers.
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » la profondeur, l’étendue et la complexité des activités exécutées relativement à cette fonction et qui est normalement acquise au cours d’une période d’environ deux ans.
Qualifications Constituant Un Atout
Études:
Possession d’un diplôme d’études en administration des affaires, en immobilier ou en urbanisme
Expérience:
Expérience de la consultation et de la gestion des locaux des Autochtones;
Expérience de la rédaction d’analyses de rentabilisation;
Expérience de la surveillance et de l'élaboration de stratégies d'investissement, de plans de portefeuille ou de propositions de projet liés aux biens immobiliers.
exigences opérationnelles:
Consentir à voyager au besoin, notamment pendant plus d’une journée, et être capable de le faire
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
Connaissance de l’acquisition et de la gestion de biens immobiliers;
Connaissance des lois ou des politiques qui touchent les biens immobiliers fédéraux.
Compétences
Compétence en service à la clientèle (niveau I);
Création d’une vision et d’une stratégie;
Mobilisation des personnes;
Collaboration avec les partenaires et les intervenants;
Valeurs et éthique.
Capacités:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité d’effectuer des analyses dans le contexte immobilier.
Attestation de sécurité : Cote de fiabilité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.