gJobs.ca

Scientifique de la défense (gestion des signatures acoustiques)

Numéro de réference
DND19J-020120-000028

Numéro du processus de sélection
19-DND-ST-EA-444195

Organization
Défense nationale

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
49

Classification
DS02, DS03, DS04

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
8 (36.4%)

Exclu
7 (31.8%)

Projeté dans
15 (68.2%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 36.4% 8

Éliminé 31.8% 7

Projeté 68.2% 15

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 22.7% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 59.1% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Scientifique de la défense (gestion des signatures acoustiques)

Numéro de référence : DND19J-020120-000028
Numéro du processus de sélection : 19-DND-ST-EA-444195
Défense nationale - Recherche et développement pour la défense Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
DS-02, DS-03, DS-04
Entente d’affectation, détachement, mutation, période indéterminée, période déterminée
54 782 $ à 119 442 $

Date limite : 23 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le taux de rémunération au moment de sa première nomination sera le taux qui correspond à son niveau de nomination et au niveau évalué de son développement professionnel. https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12120

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE/COMMENT POSTULER

Veuillez lire attentivement les instructions suivantes avant de présenter votre demande. La candidature des personnes qui n’auront pas suivi ces instructions pourrait être rejetée.

• Il vous incombe de présenter une lettre de présentation dans laquelle vous démontrez clairement en quoi vous satisfaites à chacun des critères de présélection (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience).
• Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas de déclarer que vous possédez la qualification requise ni de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures.
• Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience).
• Veuillez procéder de la façon suivante : inscrivez chaque critère de présélection en en-tête, puis expliquez où, quand et comment vous avez acquis chacune de ces qualifications.
• Votre curriculum vitæ pourrait servir de source secondaire pour vérifier l'information relative aux études et à l'expérience fournie dans la lettre de présentation.
• VOTRE DEMANDE PEUT ÊTRE REFUSÉE SI VOUS NE DÉMONTREZ PAS CLAIREMENT QUE VOUS RÉPONDEZ À TOUS LES CRITÈERES DE PRÉSLÉCTION. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS OU POUVANT AVOIR
• La totalité ou une partie des critères liés aux qualités constituant un atout pourrait être utilisés lors de la présélection.
• L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne.
• Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
• Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
• Les personnes souffrant d’une invalidité qui les empêche de postuler en ligne sont priées de faire le 1-800-645-5605.
• Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels)

Tâches

Le candidat retenu fera progresser la science de la prédiction et améliorera les vibrations structurelles des navires militaires et le bruit acoustique qui en résulte et qui est associé à des machines à bord, à l’excitation hydrodynamique et au fonctionnement de l’hélice. Il va mettre en œuvre ces techniques dans des simulations plus holistiques des signatures et du rendement avec les plateformes navales. Il va également faire avancer la science de la mesure et de la suppression de la signature acoustique dans le contexte élargi des systèmes de gestion de la signature à bord des navires militaires.
Le candidat retenu peaufinera son expertise, collaborera à la création du savoir et mènera des recherches à l’appui des Forces armées canadiennes. Cela comprend notamment la planification et l’exécution d’activités liées à la recherche expérimentale, comme des essais en laboratoire, en campagne ou en mer, ainsi que la conception et la mise en application de matériel informatique et de logiciels sur mesure ou de commerce aux fins de modélisation scientifique, de collecte et d’analyse de données. En plus de la mise en œuvre de projets de recherche à long terme, il fournira des recommandations et des conseils stratégiques aux Forces armées canadiennes.
Le candidat retenu rendra compte des résultats de ses recherches par l’entremise des rapports, de revues scientifiques à comité de lecture et de documents de conférence, d’exposés verbaux et de séances d’information. Il suivra de près les progrès scientifiques et technologiques dans le monde entier afin de repérer et d’évaluer les tendances dans son domaine de recherche. Il participera aussi à la formulation, à la mise en œuvre et à la gestion des projets de recherche d’envergure où interviennent souvent des partenaires internationaux, de l’industrie, du milieu universitaire et de consortia.
Dans le cadre de l’exécution du programme de recherche, le candidat retenu supervisera et encadrera des techniciens, des entrepreneurs et des étudiants. En outre, il participera à des réunions et à des conférences scientifiques nationales et internationales.

Intention du processus

Le besoin immédiat est d’avoir combler une position pour une période spécifié d’un an.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifés pourrait être constitué au terme du processus et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires pour lesquels la durée des fonctions, les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourront varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation

Maîtrise (ou d’avoir obtenir un diplôme de Maîtrise d’ici le 30 août 2019), d’un établissement d’études postsecondaires reconnu en génie, en architecture navale, en physique ou en génie physique, avec une concentration en acoustique et en vibration structurale. Une moyenne pondérée cumulative (MPC) d’au moins 80 % est requise.

Équivalence des diplômes

Expérience:

• Expérience de l’élaboration et de l’exécution d’un projet de recherche jusqu’à sa réalisation.
• Expérience de la rédaction et de la publication d’articles dans des revues scientifiques à comité de lecture, notamment des mémoires de maîtrise ou de doctorat, des publications ou des communications présentées lors de conférences.
• Expérience de l’application des méthodes analytiques, numériques ou expérimentales pour prédire les vibrations structurelles ou le bruit rayonné des systèmes structuraux ou mécaniques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance

• Connaissance des principes et des pratiques applicables aux études scientifiques.
• Connaissance des vibrations structurales ou du bruit rayonné de systèmes structuraux ou mécaniques, notamment les techniques de prédiction numériques ou analytiques.

Les capacités

• Capacité de faire preuve de jugement et de créativité pour régler des problèmes de nature scientifique ou technique
• Capacité de travailler de façon autonome.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix, notamment la communication de concepts scientifiques à divers publics.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit, notamment la communication de concepts scientifiques à divers publics.

Capacités personnelles

• Entregent
• Fiabilité
• Esprit d’initiative
• Esprit d’équipe
• Faculté d’adaptation
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Atout Education

Doctorat (ou être dans l’année avant l’obtention d’un doctorat) d’un établissement postsecondaire reconnu en génie, en architecture navale, en physique ou en génie physique, avec concentration portant sur les aspects expérimentaux ou numériques de l’acoustique et de la vibration structurale. Une moyenne pondérée cumulative (MPC) d’au moins 80 % est requise.

Équivalence des diplômes

Atout Expérience

Expérience du développement des simulations distribuées des systèmes complexes.
• Expérience de la tenue d’expériences ou d’essais en mer concernant les bruits sous-marins ou des vibrations structurales.
• Expérience de l’analyse des données expérimentales.
• Expérience de l’élaboration d’algorithmes ou de logiciels à des fins de traitement des données, d’application technique ou scientifique.
• Expérience dans le domaine de la gestion des signatures des navires ou des signatures acoustiques des navires.

Connaissance Constituant Un Atout

• Connaissance des besoins de la clientèle militaire, particulièrement de la Marine royale canadienne, des programmes scientifiques de défense ou des technologies de défense actuelles.
• Connaissance de la théorie et des principes liés à la conception des structures, à l’analyse ou à la construction de navires.
• Connaissance de l’architecture navale.
• Connaissance de l’acoustique sous-marine.
• Connaissance de l’analyse par éléments finis (AEF) ou de l’analyse statistique de l’énergie (ASE) pour la prédiction des vibrations structurales et du bruit rayonné pour les véhicules de grandes dimensions.
• Connaissance des techniques expérimentales des vibrations et de l’acoustique, notamment des procédures d’analyse et des techniques sous-jacentes à l’analyse de données scientifiques.

Exigences opérationnelles

• Consentir et être apte à voyager pendant de courtes durées (cours, conférences, réunions, essais, etc.)
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler dans des espaces clos et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler à l’extérieur malgré de mauvaises conditions météorologiques et être en mesure de le faire.
• Consentir à participer à d’autres tâches liées à la consultation ainsi qu’à la recherche et au développement, et être en mesure de le faire, s’il y a lieu.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Consentir à obtenir et à conserver la cote de sécurité de niveau secret (niveau II) et être en mesure de le faire.

• Examen médical préalable à l’embauche – se soumettre avec succès à des examens médicaux aux fins d’emploi.
• Consentir à voyager à l’étranger et être en mesure de le faire.
• Consentir à réaliser des travaux scientifiques pratiques sur des plateformes navales et d’autres navires et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler à l’appui des Forces armées canadiennes et de la sécurité publique et être en mesure de le faire.
• Consentir à respecter les procédures de sécurité, notamment en ce qui concerne le port d’équipement de protection individuel (EPI), du casque de protection, de gants propres aux tâches à exécuter, les lunettes de sécurité et d’autre équipement requis , et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste
2. Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
3. Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés pour évaluer les candidats (tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation, vérification des reference, échantillons de travail, publications, rapports, etc.)
4. Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis.
5. Preuve d’éducation, accompagné d’un relevé de notes est requis. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
6. Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.
7. Les candidats pourraient être tenus de posséder les qualifications constituant un atout ou de répondre aux exigences opérationnelles, selon les exigences du poste à pourvoir. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.
8. Diverses stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus de sélection (p. ex. : sélection aléatoire/descendante et présélection en fonction du degré d’expérience).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0