Numéro de réference
ACO19J-014793-000411
Numéro du processus de sélection
19-ACO-EA-NB-59
Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
10
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
207
Équité en matière d'emploi
111
(53.6%)
Exclu
48
(23.2%)
Projeté dans
159
(76.8%)
Équité en matière d'emploi 53.6% 111
Éliminé 23.2% 48
Projeté 76.8% 159
Femmes 37.2% 77
Minorité visible 21.3% 44
Autochtone 2.4% 5
Personnes handicapées 2.4% 5
Anglais 62.3% 129
Français 37.7% 78
Citoyens 87% 180
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification : date de fermeture
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le but de ce processus est de combler deux postes indeterminés.
*ANTICIPATOIRE : Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi et sera utilisé pour doter des postes identiques ou similaires de durées variées incluant indéterminée si le poste devient vacant.
Cherchez-vous des perspectives d'emploi dans un milieu de travail dynamique où les employés retirent une grande satisfaction de leur travail, peuvent s’épanouir et acquérir des connaissances et une expérience précieuses dans un environnement lié aux programmes?
À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos quelque 600 employés participe à notre réussite et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin d’aider les entreprises à accroître leur compétitivité, à innover et à être productives, ainsi que de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique.
Nous formons une équipe de professionnels talentueux et dynamiques qui :
- fait de grandes choses et est fière de ce qu’elle fait et de ses résultats;
- croit en l’équilibre travail-vie personnelle et en fait la promotion;
- procure un milieu qui encourage et soutient l’apprentissage continu tout au long de la carrière.
Au cours de la dernière décennie, notre milieu de travail s’est toujours classé parmi les meilleurs endroits où travailler dans la fonction publique fédérale.
En tant qu’agent(e) de développement éconmique, vous exercerez les tâches suivantes :
- accomplir du travail qui met à profit vos capacités d’organisation et vos compétences en leadership;
- promouvoir les programmes et les activités de l’APECA auprès du public et du milieu des affaires;
- fournir des conseils, des analyses et des recommandations professionnelles sur des
questions liées au développement économique et au développement des entreprises;
- participer à l’exécution de programmes de développement économique régional;
- représenter l’APECA à des réunions avec divers intervenants clés;
- gérer un portefeuille de clients;
- collaborer avec d’autres ministères fédéraux et avec les gouvernements provinciaux et territoriaux.
Voilà qui nous sommes. Si cela correspond à vos aspirations, l’APECA pourrait offrir l’emploi que vous cherchez. Venez développer l’économie du Canada atlantique avec nous!
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Baccalauréat d’une université reconnue ou admissibilité à titre de membre d’une association professionnelle en comptabilité (CGA, CMA, CPA ou CA) OU un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience:
• Experience récente et appréciable* de l’analyse et de l’évaluation de plans ou de propositions d’affaires ou stratégiques.
Expérience récente et appréciable* de la rédaction de rapports, d’exposés, de documents stratégiques, de recommandations et/ou de documents d’information pour la direction.
Expérience récente et appréciable* de la représentation de votre organisation à divers groupes/comités.
*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue s’acquièrent normalement par l’exécution des tâches pendant une période d’environ quatre ans, au cours approximatif des six dernières années.
Études:
Baccalauréat d’une université reconnue dans l’un des domaines suivants : commerce, administration des affaires/administration publique, économique ou comptabilité.
Expérience :
• Expérience de l’exécution de programmes et services liés au développement économique.
Expérience de la prestation de conseils liés aux prêts commerciaux, à la comptabilité ou à l’analyse financière.
• Expérience du travail dans une situation de partenariat avec des représentants d’autres ministères fédéraux, de gouvernements provinciaux, d’administrations municipales, du secteur privé ou d’organismes non gouvernementaux.
Exigences linguistiques variées
Anglais essential et Bilingue impératif : BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
• Obtenir des résultats
• Jugement critique et réflexion stratégique
• Établissement de relations
• Réflexion analytique
• Créativité et innovation
• Communication orale et écrite
Compétences :
Gestion de projet
Exigences opérationnelles
• Disposition à voyager, au besoin.
• Disposition à travailler en dehors des heures normales avec préavis minime.
• Possession obligatoire d’un permis de conduire valide, ou capacité de se déplacer dans une mesure habituellement associée à la possession d’un permis de conduire.
Sécurité:
Fiabilité et secret : variées – certains postes exigent une cote de fiabilité, d’autres une cote de sécurité de niveau secret.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLER NOTER : Les candidats sont fortement encouragés à soumettre leur demande en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca, puisque vous devez répondre à un questionnaire de présélection. Si la demande est incomplète, c'estàdire qu'il manque des réponses aux questions de présélection ou le curriculum vitae, la demande pourrait être rejetée.
• Divers outils d'évaluations pourraient être utilisés.
•La sélection aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels postulants seront
évalués
•Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du present processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).
• Vous devrez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) référée(s) dans leur demande d'emploi.
• Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Les candidat(e)s doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.