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Représentant(e) principal(e) du service aux consommateurs

Numéro de réference
FNA19J-019530-000037

Numéro du processus de sélection
2019-FNA-EA-005

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
6

Classification
AS05, RE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
61

Équité en matière d'emploi
43 (70.5%)

Exclu
14 (23%)

Projeté dans
47 (77%)

Soumissions des candidats (61)

Équité en matière d'emploi 70.5% 43

Éliminé 23% 14

Projeté 77% 47

Équité en matière d'emploi(43)

Femmes 41% 25

Minorité visible 42.6% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50.8% 31

Français 49.2% 30

Statut

Citoyens 82% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Représentant(e) principal(e) du service aux consommateurs

Numéro de référence : FNA19J-019530-000037
Numéro du processus de sélection : 2019-FNA-EA-005

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Agence de la consommation en matière financière du Canada - Marketing et communications
Ottawa (Ontario)
AS-05, RE-04
Indéterminé
66 900 $ à 86 300 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 21 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Située au centre-ville d'Ottawa, l’ACFC est un organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus.

Notre personnel est notre force et nous recherchons des personnes hautement engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe!

Intention du processus

Bien que l'intention immédiate de cette annonce d'emploi servira à doter deux (2) postes, ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES

Diplôme d’études collégiales ou combinaison acceptable* d’études et d’expériences.

*Combinaison acceptable sera au minimum un diplôme d’études secondaires et trois (3) années d’expérience téléphonique dans un centre d’appel au cours des cinq (5) dernières années.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE

E1 - Expérience récente* ET appréciable** dans un environnement de centre d’appel en répondant par téléphone à des plaintes escaladés au deuxième niveau (par exemple, ligne général, ligne d'aide, rétention, ventes, ou sondages).

E2 - Expérience récente* ET appréciable** de travail dans un environnement de centre d’appel à volume élevé en répondant par courriel à des questions OU plaintes du grand public (ex. ligne général, ligne d'aide, rétention, ventes, ou sondages)

E3 - Expérience dans l’organisation ET le traitement d’un grand volume de documents avec un système de suivi de correspondance.

*Récent est définit comme une expérience normalement acquise dans les cinq (5) dernières années.

** Par appréciable, on entend la profondeur et l’étendue d’expérience normalement associée à l’exercice de ces fonctions pendant une période d’environs deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

Cours et/ou certification complétée dans le domaine de service à la clientèle offert par une institution d'enseignement reconnue.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

AE1 - Expérience de l’utilisation de WebCIMS.

AE2 - Expérience de travail dans le secteur financier.

AE3 - Expérience dans un environnement règlementaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES

K1 - Connaissance du mandat de l’ACFC.
K2 - Connaissance des opérations d’un milieu du service à la clientèle/centre d’appel.
K3 – Connaissance des logiciels Microsoft Word et Outlook.

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

C1 - Établissement de rapports professionnels (2)
C2 - Pensée innovatrice (2)
C3 - Insistance sur les résultats (2)
C4 - Insistance sur le service (3)
C5 - Esprit d’analyse (3)
A1 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A2 - Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
A3 -Capacité à travailler sous pression.
A4 - Capacité à rédiger, corriger les épreuves, et réviser des lettres et/ou courriels.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires sur demande.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

La personne doit être disponible pour travailler du lundi au vendredi par quart de travail (7.5 heures) variant entre 8h30 et 17h00. Il s’agit d’une exigence du poste à laquelle le ou la titulaire au poste doit satisfaire de façon continue pendant toute la durée de son emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de définir clairement comment vous rencontrez chacun des critères de sélection (études et expérience) EN RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu'il ne suffit pas de déclarer simplement que l’on possède une qualité donnée ou de fournie une liste des responsabilités actuelles. Vous devez fournir des exemples qui illustrent la manière dont vous répondez à chaque exigence. Votre CV sera utilisé pour valider les réponses fournies. Par conséquent, il devrait également contenir suffisamment de détails concernant vos études et votre expérience.

Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récent et passées, vérification des références, etc).

Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ".

Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800-OCanada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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