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Directeur principal (EX-02) et Chef de la direction de l'audit (EX-02/EX-03)

Numéro de réference
TBD19J-011532-001034

Numéro du processus de sélection
2019-TBD-EA-AJ-114274

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EX02, EX03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
66

Équité en matière d'emploi
35 (53%)

Exclu
5 (7.6%)

Projeté dans
61 (92.4%)

Soumissions des candidats (66)

Équité en matière d'emploi 53% 35

Éliminé 7.6% 5

Projeté 92.4% 61

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 27.3% 18

Minorité visible 25.8% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 63.6% 42

Français 36.4% 24

Statut

Citoyens 97% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur principal (EX-02) et Chef de la direction de l'audit (EX-02/EX-03)

Numéro de référence : TBD19J-011532-001034
Numéro du processus de sélection : 2019-TBD-EA-AJ-114274
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du contrôleur général - Dotation anticipatoire pour le compte de la communauté de l'audit interne - 26 fév. 2019: MODIFICATION A LA DEFINITION DE SIGNIFICATIF
Lieux variés
EX-02, EX-03
EX-02: 125 900 $ à 148 100 $- EX-03: 140 900 $ à 165 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Directive du programme Échanges Canada http://http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12553

Compétences clés en leadership http://http://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Date limite : 8 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptées. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec la conseillère principale en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Tâches

Le Bureau du contrôleur général est à la recherche de candidats dynamiques et innovateurs pour diriger la fonction d’audit interne dans divers ministères de la fonction publique du Canada. En tant que dirigeants principaux de l’audit et directeurs principaux, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion et la surveillance du ministère ou de l'organisme d'embauche en:
● Anticipant, évaluant et en offrant des conseils sur une gamme de risques émergents de nature opérationnelle et stratégique auxquels sont confrontés le ministère ou l'organisme et le gouvernement du Canada dans son ensemble ;
● Planifiant et dirigeant une gamme d'activités de surveillance et d'évaluation qui répondent à ces risques et possibilités et en fournissant à la direction la bonne information au bon moment pour appuyer la prise de décisions stratégiques et l'amélioration continue ;
● Gérant une équipe diversifiée, pluridisciplinaire et axée sur le service qui fournit des solutions à valeur ajoutée à une gamme de clients.
● Relevant directement du plus haut fonctionnaire d'une organisation et contribuant, par l'entremise de conseillers juridiques et de la prestation d'une gamme de services personnalisés, à l'amélioration des pratiques de gestion qui soutiennent le succès et les résultats du Ministère ;
● Travaillant en collaboration avec les comités ministériels d’audit et le Bureau du contrôleur général afin d'établir et de maintenir une fonction d’audit interne novatrice et hautement performante capable de fournir des conseils et un examen critique sans peur aux comités de haute direction, à l'appui de la bonne gouvernance ; et,

Si vous voulez jouer ce rôle et saisir l'occasion d'apporter des changements positifs au sein du gouvernement du Canada, nous vous encourageons à poser votre candidature à ce processus anticipatoire.

Milieu de travail

Joindre la collectivité de l’audit interne offre une occasion unique de travailler dans un environnement tourné vers l'avenir, très diversifié et transformateur, qui prospère grâce à l'innovation et aux résultats. Grâce à des équipes souples et multidisciplinaires, les professionnels de l’audit interne fournissent des conseils et une assurance indépendants et fiables sur l'état de la gouvernance, de la gestion des risques et des contrôles. Avec une vue d'ensemble de l'organisation, ils sont des conseillers de confiance pour la plupart des cadres supérieurs à l'échelle du gouvernement et fournissent des solutions pour relever les défis actuels et les risques émergents. De cette façon, les professionnels de l’audit interne contribuent directement à l'atteinte des résultats gouvernementaux dans des domaines tels que les sciences et la technologie, la sûreté et la sécurité, les affaires mondiales et les politiques sociales. L’audit interne est essentiel pour faire de la fonction publique fédérale un milieu de travail modèle et promouvoir l'efficience, l'efficacité et l'optimisation des ressources des politiques et des opérations gouvernementales.
Compte tenu de la vaste gamme de mandats ministériels auxquels contribue l’audit interne, nous sommes intéressés à recruter des leaders provenant d'un ensemble diversifié de milieux professionnels, y compris, mais sans s'y limiter, les opérations, le droit, le génie, les sciences politiques, les technologies de l'information, etc.
Si vous êtes un leader intrépide et motivant, un penseur stratégique et innovateur qui s'intéresse à faire une différence, la collectivité de l’audit interne a besoin de vous.

Intention du processus

PROCESSUS ANTICIPATOIRE - Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et servira à combler des postes semblables avec divers tenures (indéterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation, détachement, période déterminée). Les profils de sécurité et les exigences linguistiques du poste peuvent varier en fonction du poste à pourvoir.

Ce bassin pourrait être utilisé pour pourvoir des postes similaires dans d'autres organisations de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fr.htm).

En appliquant sur ce processus, vous consentez à ce que vos renseignements personnels relatifs aux applications soient partagés avec d'autres ministères intéressés par la dotation de postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu**.

*À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
**Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

**MODIFICATION A LA DEFINITION DE APPRÉCIABLE**

Expérience:
-Expérience appréciable* de la réalisation d’audits, de missions de consultation, d'évaluations ou d'examens officiels de programmes, de projets ou d'initiatives;
-Expérience appréciable* de la prestation de conseils stratégiques à la haute direction, sur des questions complexes**;
-Expérience appréciable* dans la gestion des ressources humaines et financières, y compris la planification et la direction du travail d'un personnel sénior et multidisciplinaire.

*Expérience appréciable est définie comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée aux performances de ces fonctions pour une période d’environ deux (2) à trois (3) ans à un niveau exécutif ou equivalent pour le EX-02 ou trois (3) à cinq (5) ans à un niveau exécutif ou équivalent pour le EX-03.

**Les sujets « complexes » présentent au moins deux des caractéristiques suivantes : grande visibilité (p. ex. attention du public ou des médias), plusieurs intervenants, multi-juridictionnel (p. ex. fédérale, provinciale et territoriale), intérêts tiers, portée internationale, nécessitant de nombreuses consultations, répercussions importantes ou autres facteurs qui peuvent être démontrés comme étant complexes par le candidat.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences clés en leadership:
-Créer une vision et une stratégie;
-Mobiliser les personnes;
-Préserver l'intégrité et le respect;
-Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
-Promouvoir l'innovation et orienter le changement;
-Obtenir des résultats.

Capacités:
-Capacité à communiquer efficacement à l'écrit;
-Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
-Une accréditation à une association canadienne de comptables professionnels (CPA, CA, CMA, CGA);
-Une certification professionnelle d’audit (CIA, CGAP, CISA, CRMA, CFE).

Expérience:
-Expérience de la direction d'audits ou d'enquêtes concernant des allégations d'actes répréhensibles;
-Expérience de l'évaluation de programme***, l'évaluation du rendement ou la mesure du rendement;
- Expérience dans la gestion de fonctions d'analyse de données;
- Expérience de l'évaluation des systèmes en cours d'élaboration;
- Expérience de la prestation de conseils aux cadres supérieurs sur les grandes initiatives de transformation (qui peuvent comprendre des initiatives comportant une composante de TI).

*** L'évaluation de programme est l'évaluation systématique de la conception, de la mise en œuvre ou des résultats d'un programme à des fins d'apprentissage ou de prise de décisions.

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité: diverses exigences en matière de sécurité en fonction du poste à pourvoir.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des vérifications de références seront demandées.

Une entrevue sera administrée.

Des exercices de simulation et des présentations peuvent être administrés.

Un examen écrit peut être administré.

Le candidat peut être tenu de répondre aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, en fonction des exigences du poste spécifique à doter. Les qualifications constituent un atout peuvent être utilisées pour la présélection ou lors de la sélection des candidats à la nomination.

Une preuve de vos qualifications d'éducation sera exigée à une date ultérieure.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Les employés de la fonction publique du Canada occupant un poste de durée indéterminée au même groupe et niveau ou équivalent peuvent être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est effectuée, les candidats seront considérés dans le processus de nomination annoncée.

Toutes les informations obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de l'application à la clôture du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Les évaluations de rendement peuvent être utilisées dans l'évaluation des qualifications.

Vos réponses aux questions de présélection et votre curriculum vitae peuvent être utilisés pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

L'étendue et la profondeur des qualifications évaluées peuvent être envisagées.

Nous communiquerons avec vous par courriel au sujet de ce processus. Par conséquent, si vos informations changent, vous devrez mettre à jour votre profil dans le système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse courriel qui accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous l'interpréterons comme votre retrait en tant que candidat dans le cadre de ce processus.

La sélection de haut en bas peut être utilisée pendant n'importe quelle étape du processus de sélection. Veuillez noter que l'obtention d'une note de passage sur l'une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous allez progresser dans le processus de sélection. Le comité de sélection peut décider d'utiliser une note de coupure supérieure à la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Pour plus d'informations sur la façon de vous préparez dans le cadre d'un processus au niveau exécutif, veuillez consulter le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique.html.

La fonction publique du Canada s'est engagée à bâtir une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée qui reflète la société canadienne. Par conséquent, elle promeut l'équité en matière d'emploi et encourage les candidats à indiquer volontairement sur leur demande s'ils sont une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'un groupe minoritaire visible.

La fonction publique du Canada s'est également engagée à élaborer des processus de sélection et des environnements de travail inclusifs et sans barrières. Si on communique avec vous dans le cadre d'une opportunité d'emploi ou d'évaluation, vous devez aviser la Commission de la fonction publique ou le fonctionnaire du ministère en temps opportun des mesures d'accommodement qui doivent être prises pour vous permettre d'être évalués de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures d'accommodement seront traitées confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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