Numéro de réference
IAN19J-019805-000060
Numéro du processus de sélection
19-IAN-NCR-EA-336558
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
9
Classification
AS05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
77
Équité en matière d'emploi
62
(80.5%)
Exclu
11
(14.3%)
Projeté dans
66
(85.7%)
Équité en matière d'emploi 80.5% 62
Éliminé 14.3% 11
Projeté 85.7% 66
Femmes 41.6% 32
Minorité visible 45.5% 35
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.5% 5
Anglais 39% 30
Français 61% 47
Citoyens 93.5% 72
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Prenez part au changement historique découlant de la transformation de l’ancien ministère des Affaires Autochtones et du Nord Canada (AANC) en deux nouveaux ministères : Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord (RCAAN) et Services aux Autochtones Canada (SAC). L’équipe de vérification interne offrira des services de consultation et d’assurance durant cette période de grand changement pour les deux ministères. Le travail effectué aura une portée novatrice, sera passionnant en cette période de transformation rapide et sera réalisé par des personnes qui ont une vision et des idées à mettre en œuvre.
Joignez-vous à l’équipe de vérification interne de RCAAN et de SAC. Le changement a également touché l’équipe des services internes. Le nouveau dirigeant principal de la vérification et de l’évaluation qui a été nommé souhaite développer une capacité interne en matière d’exécution de projets. Joignez-vous à l’équipe et acquerrez une expérience pratique unique de la vérification :
o Le renouvellement de la relation de nation à nation, de la relation de la Couronne avec les Inuits et de la relation de gouvernement à gouvernement entre le Canada et les peuples autochtones;
o La modernisation de notre structure institutionnelle et de gouvernance pour que les Premières Nations, les Inuits et les Métis puissent développer la capacité nécessaire pour mettre en œuvre leur vision de l’autodétermination;
o La façon dont les Ministères veillent à l’application d’une approche de prestation des services aux peuples autochtones qui sera uniforme, de grande qualité et basée sur les distinctions.
Maximiser votre potentiel. L’équipe de la vérification interne à RCAAN et SAC soutient vigoureusement le perfectionnement professionnel de tout son personnel de vérification au moyen d’une formation officielle et officieuse, ainsi que d’occasions de perfectionnement en cours d’emploi. Prenez votre carrière en main en acquérant de nouvelles compétences et de l’expérience.
Profitez de modalités de travail flexibles. Nous reconnaissons que la flexibilité est importante pour maintenir un milieu de travail sain. L’équipe de vérification interne élabore un cadre visant à offrir aux vérificateurs la souplesse nécessaire au chapitre de leur lieu de travail tout en offrant un travail de vérification de haute qualité et en contribuant aux équipes de vérification. Que ce soit dans nos bureaux de la rue Montcalm à Gatineau ou à distance, nous travaillerons tous ensemble pour offrir un excellent travail de vérification.
L’intention est de doter deux (2) postes pour une durée indéterminée avec le secteur de la vérification et évaluation à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). Si vous êtes qualifié(e) et que des opportunités d’emploi deviennent disponibles, vous pourriez être considéré(e) pour d’autres postes similaires ou identiques aux Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et à Services aux Autochtones Canada dont le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.
Les employé(e)s indéterminé(e)s au même groupe et niveau ou équivalent pourraient être considéré(e)s pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Être titulaire d'un grade décerné par un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu dans un domaine pertinent au travail (tel que, mais ne se limitant pas à l’administration des affaires, l’administration publique, la comptabilité, les technologies de l’information, l’économie ou tout autre domaine lié aux tâches associées au poste) ou d’une combinaison acceptable d’étude, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience à contribuer aux phases de la planification et de la réalisation d’audits, d’examens ou de projets de pratiques professionnelles.
Expérience dans la participation et dans la documentation de discussions avec de multiples intervenants.
Expérience de l’analyse de données et de l’interprétation d’information.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des principes d’audit interne et de la manière dont ils sont appliqués.
CAPACITÉS :
Capacité à recueillir de l’information de multiples sources et de faire des liens;
Capacité à communiquer efficacement de vive voix;
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Relations interpersonnelles efficacies;
Jugement;
Adaptabilité.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
(Non essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux personnes qui possèdent ces qualifications).
Détient ou est inscrit pour obtenir un titre décerné par une organisation professionnelle de vérification ou de comptabilité tel que : comptable professionnel agrée (CPA), auditeur interne certifié (CIA), professionnel de la vérification au gouvernement certifié (CGAP), auditeur de systèmes informatiques (CISA).
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS ET/OU FUTURS :
(Non essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux personnes qui répondent aux besoins organisationnels).
Une attention particulière pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentement et capacité à travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
Consentement et capacité à se déplacer occasionnellement au Canada.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1) Vous devez fournir des attestations d'études et une preuve de citoyenneté canadienne ou un permis de travail.
2) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
3) Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, si pertinent.
4) Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l’étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.
5) Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi, si applicable.
6) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
7) Toutes communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.