gJobs.ca

Travailleur social/travailleuse sociale -dépendances / Infirmier/Infirmière -dépendances

Numéro de réference
DND19J-014865-000321

Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-MPC-443759

Organization
Défense nationale

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
363

Classification
NUCHN03, SWSCW02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1013

Équité en matière d'emploi
832 (82.1%)

Exclu
349 (34.5%)

Projeté dans
664 (65.5%)

Soumissions des candidats (1013)

Équité en matière d'emploi 82.1% 832

Éliminé 34.5% 349

Projeté 65.5% 664

Équité en matière d'emploi(832)

Femmes 75.5% 765

Minorité visible 15.5% 157

Autochtone 5% 51

Personnes handicapées 3.8% 38

Langue

Anglais 69% 699

Français 31% 314

Statut

Citoyens 93.3% 945

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Travailleur social/travailleuse sociale –dépendances / Infirmier/Infirmière –dépendances

Numéro de référence : DND19J-014865-000321
Numéro du processus de sélection : 19-DND-EA-MPC-443759
Défense nationale - Services de Santé FC
Calgary (Alberta), Cold Lake (Alberta), Edmonton (Alberta), Suffield (Alberta), Wainwright (Alberta), Comox (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Île de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique), Shilo (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Gagetown (Nouveau-Brunswick), Greenwood (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Borden (Ontario), Kingston (Ontario), London (Ontario), North Bay (Ontario), Ottawa (Ontario), Petawawa (Ontario), Thunder Bay (Ontario), Toronto (Ontario), Trenton (Ontario), Région de Georgian - Huron - Simcoe - Autres lieux (Ontario), Bagotville (Québec), Île de Montréal (Québec), Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), Valcartier (Québec), Dundurn (Saskatchewan), Moose Jaw (Saskatchewan), Gander (Terre-Neuve-et-Labrador), Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
NU-CHN-03, SW-SCW-02
76 708 $ à 85 310 $ (Zone 1 - Atlantique, Québec, Ontario et Manitoba et 76 067 $ à 86 462 $ - Zone 2 Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britanique, Territoire du Nord-Ouest et SW-SCW-02 69 807 $ à 81 382 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 6 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises au moyen du site Web www.canada.ca/emplois-gouvernement.ca . Seules les candidatures en ligne seront considérées.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Intention du processus

Ce répertoire sera utilisé pour des tenures variées (nomination indéterminée, mutation, durée déterminée, affectation, détachement). Si vous possédez les qualifications essentielles exigées, votre demande sera inscrite au répertoire pour ce processus de sélection permanent. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 365 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 14 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Postes à pourvoir : 6

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en service social.

OU

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

• Expérience appréciable* et récente** de travail dans le traitement de la dépendance.
• Expérience appréciable* et récente** de travail avec des clients adultes dans le milieu de la santé mentale.

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience associée à l'exécution d'une vaste gamme d'activités connexes dans le domaine de l'évaluation des dépendances, de la planification des traitements et du counseling et/ou des thérapies. Habituellement, cette expérience aura été acquise au cours d'une période d'environ 3 ans. **Par « expérience récente », on entend celle acquise durant les 6 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilinguisme impératif à la nomination (BBB/BBB, BBC/BBC, BCC/BCC, CBC/CBC, CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Selon le poste à pourvoir, toutes les qualifications ci-dessous peuvent être jugées comme étant des qualifications essentielles (obligatoires) ou comme des qualifications constituant un atout (utiles) :

CONNAISSANCES

• Connaissance des dépendances aux substances et comportementales, de leur cause et de leurs effets, des modèles d’intervention thérapeutique fondées sur les meilleures pratiques et de leurs applications.
• Connaissance des troubles concomitants en santé mentale incluant les traumatismes.
• Connaissance des techniques d’intervention de crise.

CAPACITÉS

• Capacité d'évaluer les troubles de l’utilisation des substances et offrir une impression diagnostic différentiel ou de troubles concomitants.
• Capacité d'évaluer les dépendances comportementales (p. ex. jeu pathologique, comportement sexuel, jeux de hasard, etc.).
• Capacité d’effectuer une vaste gamme d’interventions thérapeutiques fondées sur des données probantes de façon individuelle ou de groupe.
• Capacité d'animer des séances psycho éducatives.
• Capacité de communiquer de vive voix
• Capacité de communiquer par écrit.
• Capacité à travailler en collaboration, dans une équipe multidisciplinaire.

QUALITÉS PERSONNELLES

• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Jugement
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES ET ATTESTATIONS

• Diplôme d’études en dépendance ou des troubles concomitants de santé mentale et dépendance de niveau collégial ou universitaire.
• Certification de la Fédération canadienne d'agrément des conseillers en toxicomanie (FCACT):
ICADC, CCAC, ICCAC, ICCDPD, ICCDP.
• Maîtrise en service social avec spécialisation dans le domaine clinique
• Maîtrise en soins infirmiers avec spécialisation en santé mentale
• Certificat d'études supérieures en soins infirmiers en santé mentale ou en dépendance
• Certification de l'AIIC en soins infirmiers en santé mentale

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience appréciable* et récente** d'interventions thérapeutiques auprès de couples et/ou de familles.
• Expérience appréciable* et récente** du travail de collaboration dans un milieu multidisciplinaire.
• Expérience de l'utilisation d’applications électroniques telles que MS Office (Word, PowerPoint, Outlook).

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience associée à l'exécution d'une vaste gamme d'activités connexes dans le domaine à être évalué. Habituellement, cette expérience aura été acquise au cours d'une période d'environ 3 ans.

**Par « expérience récente », on entend celle acquise durant les 6 dernières années.

CONNAISSANCES

• Connaissance de la structure organisationnelle et du mandat relatif à la prestation de services des Services de santé des Forces canadiennes.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Afin de nous aider à avoir un effectif diversifié, la priorité pourrait être accordée aux personnes s’étant identifiées comme faisant partie d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi, à savoir les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Être disposé à faire des heures supplémentaires, à court préavis.
• Être disposé à travailler par quart ou selon un horaire variable.
• Être disposé à effectuer des évaluations ou des interventions thérapeutiques par vidéoconférence (VTC)

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI

Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité approfondie.

Être membre en règle de l’ordre professionnel/d’une association provinciale de réglementation du service social dans la province où se trouve le poste.

OU

Être membre en règle de l’ordre professionnel ou de réglementation provinciale des infirmières/infirmiers dans la province où se trouve le poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être fait.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0