Numéro de réference
DFO19J-019006-000305
Numéro du processus de sélection
19-DFO-ACCG-EA-CCG-257440
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
GLEIM11
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
90
Équité en matière d'emploi
7
(7.8%)
Exclu
62
(68.9%)
Projeté dans
28
(31.1%)
Équité en matière d'emploi 7.8% 7
Éliminé 68.9% 62
Projeté 31.1% 28
Femmes 5.6% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 94.4% 85
Français 5.6% 5
Citoyens 87.8% 79
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
**LES CANDIDATS (ES) AYANT DÉJÀ POSTULÉS (ES) SUR LE PROCESSUS: 18-DFO-ACCG-EA-CCG-243052 N'ONT PAS À SOUMETTRE LEUR CANDIDATURE A NOUVEAU POUR CE PROCESSUS.**
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique. Seules les demandes d'emploi en ligne seront prises en compte. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, peut être utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
****Les évaluations auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur (bureau MPO/GCC) et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des évaluations. Les candidats seront tenus de payer pour leurs propres frais de déplacement lorsqu'ils seront invités pour évaluation.
Un répertoire de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé aux fins de la dotation de postes similaires à durée permanente ou temporaire au sein de la Garde côtière canadienne, Région de l'Atlantique.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Études :
• Diplôme d’études secondaires (école secondaire) ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience dans un domaine lié au poste.
Attestation professionnelle :
• Titulaire d’un certificat de compagnon interprovincial valide dans l’un des corps de métiers suivants : mécanicien de machinerie lourde, mécanicien d’automobiles ou mécanicien de marine de 4e classe ou d’une classe supérieure.
Expérience :
• Expérience des travaux d’entretien et de prestation d’aide aux travailleurs de différents corps de métiers qui participent à l’installation et à l’entretien de systèmes et d’équipement.
• Expérience de travail dans un environnement d’exploitation industrielle au cours des douze derniers mois. Ce type d’environnement est défini comme un site opérationnel où plusieurs corps de métier travaillent simultanément.
• Expérience des activités sur place ou en région éloignée.
Attestation professionnelle :
• Certificat d'officier électricien, sceau rouge.
• Certificat valide de protection contre les chutes ou d’accès par cable.
• Permis valide d’opérateur radio en mer.
• Certificat valide de formation sur le transport des matières dangereuses et le système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail.
• Certificat de montage d’échafaudages.
• Certificat de secourisme valide.
Expérience :
• Expérience de l'utilisation d'hélicoptères pour le transport, la construction et le soutien logistique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
• Connaissance des droits et des responsabilités des employés en vertu de la partie II du Code canadien du travail.
• Connaissance des mesures et de l’équipement de sécurité sur le lieu de travail.
• Connaissance de l’équipement de protection individuel utilisé dans un environnement d’exploitation industrielle.
Capacités :
• Capacité à diagnostiquer les problèmes d’équipement alimenté à l’essence ou au diésel et à les réparer.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité à utiliser un ordinateur doté des logiciels MS Office (comme Word, Outlook et Internet Explorer).
Qualités personnelles :
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Discernement
• Fiabilité
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Conditions d’emploi :
• Permis de conduire provincial valide de classe 5.
• Être disposé à escalader des tours et à travailler à une hauteur pouvant dépasser 2,4 m.
• Être disposé à voyager par camion, bateau, véhicule tout terrain et aéronef pour se rendre dans des endroits isolés, pendant de longues périodes.
• Être disposé à travailler les fins de semaine, à faire des heures supplémentaires et à se déplacer à court préavis.
• Être disposé à se rendre dans des endroits isolés en empruntant des routes accidentées et à travailler à l’extérieur dans des conditions météorologiques extremes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official, ainsi que leur attestation professionnelle (documents originaux seulement).
Les candidats détenant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Les candidats doivent consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada? pour obtenir des précisions à ce sujet.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour determiner qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.