Numéro de réference
TBD19J-014677-005573
Numéro du processus de sélection
2019-TBD-EA-BD-113983
Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
CS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
127
Équité en matière d'emploi
63
(49.6%)
Exclu
24
(18.9%)
Projeté dans
103
(81.1%)
Équité en matière d'emploi 49.6% 63
Éliminé 18.9% 24
Projeté 81.1% 103
Femmes 19.7% 25
Minorité visible 31.5% 40
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 55.9% 71
Français 44.1% 56
Citoyens 82.7% 105
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT SERA EVALUÉE PAR LE BIAIS DE VOTRE APPLICATION.
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseillere en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
Le poste de Chef d'équipe, Service d'assistance, est au centre de toutes les opérations de la TI au Secrétariat du Conseil du Trésor. Le chef d'équipe gère les employés et les consultants, s'occupe des opérations quotidiennes afin d’appuyer les clients d'affaires et coordonne avec des experts en la matière pour les questions qui ne peuvent être résolues par le soutien de premier niveau. Le chef d'équipe travaille également en étroite collaboration avec Services partagés Canada pour s'assurer que les questions et les problèmes de la TI sont correctement qualifiés et traités en fonction des priorités du Ministère. Un autre rôle important est la participation à des projets visant à assurer une transition efficace des nouveaux produits et solutions aux opérations.
Les nouveau bâtiments du SCT situé au 90 rue Elgin et rue 219 Laurier, au cœur du centre-ville d'Ottawa, est la plaque tournante de ses activités. Le nouveau bâtiment rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0, a une connexion Wi-Fi, et dispose de nombreuses zones de systèmes de vidéoconférence pour soutenir la collaboration et l'innovation. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.
Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.
Le but premier de ce processus est d’offrir une opportunité indéterminée bilingue impératif CBC/CBC. Le bassin peut être utilisé afin de doter d'autres positions, principalement bilingues à nomination impérative ; toutefois, il est possible de procéder à des nominations non impératives au besoin.
Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, Bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Remarques :
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
EXPÉRIENCE:
E1. Expérience récente* et appréciable** de travail et soutien dans un environnement de bureau de services de la TI; les services de courriel, les ordinateurs de bureau et les applications Windows, la gestion des comptes de réseau et les téléphones intelligents.
E2.Expérience appréciable** de l’analyse de questions de la TI et de la formulation de recommandations ou solutions à l’intention du personnel ou du superviseur/gestionnaire.
E3.Expérience dans la coordination de tâches spéciales ou de produits livrables dans un environnement de bureau de services de la TI.
*Expérience récente se définit comme étant acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Expérience appréciable se définit par la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités diverses et complexes qui sont normalement acquises sur une période de deux (2) ans. Les candidats doivent fournir des exemples clairs et précis dans leur demande.
Exigences linguistiques variées
Bilingue Impératif CBC/CBC (nomination initial)
Bilingue Impératif BBB/BBB
Bilngue non-impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
C1. Leadership
C2.Pensée analytique
C3. Jugement
C4.Initiative
C5.Souci du service à la clientèle
CAPACITÉS:
C1-Capacité d’organiser une charge de travail, d’établir des priorités et de travailler efficacement tout en respectant les échéanciers.
C2. Capacité à communiquer efficacement par écrit
C3. Capacité à communiquer efficacement oralement.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
EXPÉRIENCE:
A1.Expérience à diriger ou participer à des projets de la TI
A2.Expérience de la supervision d’une équipe dans un environnement de bureau de services de la TI incluant la coordination et l’évaluation du travail du personnel.
CONNAISSANCE:
C1. Connaissance des principes des ressources humaines dans la function publique du Canada.
Besoins organisationnels :
-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.
Exigences opérationnelles:
-Le poste est situé à Ottawa et le candidat retenu devra être disposé à déménager.
-Être disposé(e) à travailler des heures supplémentaires à court préavis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
•Une vérification de références peut être faite.
• Une entrevue peut être faite.
• Un examen peut être administré.
• Un exercice situationnel peut être fait.
• L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
• Vous devez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix..
• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.