Numéro de réference
DND19J-011515-000160
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-CA-444546
Organization
Défense nationale
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
5
Classification
FR01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
132
Équité en matière d'emploi
12
(9.1%)
Exclu
10
(7.6%)
Projeté dans
122
(92.4%)
Équité en matière d'emploi 9.1% 12
Éliminé 7.6% 10
Projeté 92.4% 122
Femmes 0% 0
Minorité visible 6.8% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 95.5% 126
Français 4.5% 6
Citoyens 96.2% 127
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Comment fonctionne le processus?
Étape 1 :
Votre demande a été envoyée. On communiquera avec vous pour obtenir une copie de vos certificats ou confirmation de réussite (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout).
Étape 2 :
Si votre candidature est retenue pour une évaluation plus approfondie, vous devrez vous rendre à l’Université de l’Alberta à Edmonton pour effectuer l’Évaluation de la condition physique de préadmission de la direction – Service des incendies (Forces canadiennes). Les candidats seront responsables de tous les coûts associés aux déplacements et l'évaluations pour de tells évaluations. Si vous réussissez l’évaluation, vous serez convoqués à l’entrevue.
Étape 3 :
L’entrevue servira à évaluer vos compétences, y compris vos compétences en communication orale. Vous aurez aussi l’occasion de poser toute question au sujet du travail. Tous les candidats qui participent à l’évaluation de la condition physique et à l’entrevue seront informés de leur résultat dans le cadre de ce processus de sélection.
Étape 4 :
Si vous êtes le candidat choisi, on communiquera avec vous pour faire une vérification de la fiabilité et une évaluation médicale de Santé Canada. Ensuite, une lettre d’offre vous sera fournie.
Remarque : Les nominations sont faites de façon continue, au besoin. Les candidats qualifiés font partie d’un bassin, et les nominations peuvent avoir lieu au cours des prochaines années selon les résultats de ce processus.
La BFC Suffield est considérée comme étant une base semi isolée. Elle st située à environ 50 km au nord ouest de Medicine Hat, qui se trouve dans le sud ouest de l'Alberta. La plupart des employés civils qui y travaillent demeurent soit dans la ville de Medicine Hat, soit à Redcliff, un village situé immédiatement à l'ouest des limites de la ville. Il s'agit là d'un important détail à noter, car aucun logement ne se trouve dans la base, qui n'est desservi par aucun moyen de transport public. Les membres du personnel s'y rendent en conduisant leur propre véhicule ou ils se joignent à un groupe de covoiturage. De l'aide au transport quotidien est fournie aux employés qui demeurent à Medicine Hat ou à Redcliff. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Medicine Hat, vous pouvez visiter le site Web de la ville, à www.medicinehat.ca. Pour en savoir
davantage sur la BFC Suffield, rendez vous au site http://www.armyarmee.forces.gc.ca/fr/bfc-suffield/index.page?
Ce processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes vacants de façon temporaire ou permanente, ou sur une base occasionnelle. Actuellement, les postes à pourvoir sont deux (2) postes vacants et douze (12) postes occasionnels. Veuillez noter que pour les postes occasionnels (90 jours dans une année civile), seulement les candidats locaux (à moins de 110 km du lieu de travail) seront considérés.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Certificat de niveau 2 selon la norme 1001 de la NFPA.
Formation sur les opérations HAZMAT de la norme 472.
Remarque : Les qualifications de la NFPA doivent être accréditées par l’IFSAC/Pro-board.
Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié à la prévention et à l’extinction des incendies.
Qualification valide de technicien en soins médicaux d’urgence d’un établissement reconnu.
Certificat valide de technicien en soins médicaux d’urgence ou de technicien ambulancier d’un établissement reconnu.
Certificat de conducteur/opérateur selon la norme 1002 de la NFPA.
Certificat de pompier d’aéroport selon la norme 1003 de la NFPA.
Certificat de sensibilisation selon la norme 1006 de la NFPA.
Certificat d’inspecteur des incendies de niveau I ou II selon la norme 1031 de la NFPA.
Certificat d’éducateur du public en sécurité-incendie et en sécurité des personnes de niveau I selon la norme 1035 de la NFPA.
Certificat d’instructeur de service d’incendie de niveau I selon la norme 1041 de la NFPA ou certificat équivalent.
Remarque : Les qualifications de la NFPA doivent être accréditées par l’IFSAC/Pro-board
Expérience de travail ou de bénévolat dans un établissement offrant des services d’incendie et de sauvetage.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Esprit d’équipe
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Communication
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Participer au programme de conditionnement physique et de mieux-être du Ministère.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Avoir un certificat de secourisme de base valide d’un établissement reconnu.
Avoir un certificat RCR de niveau C valide, ou un certificat de niveau supérieur d’un établissement reconnu.
Posséder un permis de conduire délivré par la province pour la conduite d’un véhicule de lutte contre les incendies avec attestation de conduite de véhicules à freins à air comprimé.
Obtenir et maintenir un permis de conduire DND 404.
Par règlement provincial, doit être titulaire du permis de conduire une ambulance.
Satisfaire aux exigences médicales de Santé Canada conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor.
Avoir réussi l’Évaluation de la condition physique de préadmission de la direction – Service des incendies (Forces canadiennes)
Travailler par quarts.
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Participer aux cours de formation sélectionnés et planifiés par l’employeur.
Demeurer de façon permanente à une distance maximale de 110 km de route du lieu de travail.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel. Ceux-ci doivent joindre à leur candidature une adresse électronique valide et s’assurer qu'elle fonctionne en permanence et qu'elle accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Les candidats ont la responsabilité de fournir tout changement concernant leurs renseignements personnels à la personne-ressource dont le nom est indiqué sur le présent avis de possibilité d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.