Numéro de réference
WCO19J-010013-000299
Numéro du processus de sélection
19-WCO-EA-SAS-300
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
6
Classification
IS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
91
Équité en matière d'emploi
64
(70.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
87
(95.6%)
Équité en matière d'emploi 70.3% 64
Éliminé 0% 0
Projeté 95.6% 87
Femmes 53.8% 49
Minorité visible 19.8% 18
Autochtone 8.8% 8
Personnes handicapées 7.7% 7
Anglais 92.3% 84
Français 7.7% 7
Citoyens 92.3% 84
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’idée d’appuyer la diversification et la croissance de l’économie du Manitoba ou de la Saskatchewan vous inspire-t-elle? Aimeriez-vous travailler avec des professionnels dynamiques possédant diverses compétences et ayant des valeurs similaires? Le cas échéant, l’idée de joindre l’équipe des Communications de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada où le développement économique inclusif est une priorité pourrait vous intéresser. Nous croyons qu’une communication novatrice repose sur la contribution et l’engagement de chaque employé. Votre réflexion stratégique, votre créativité et votre engagement envers un travail bien fait pavent la voie pour ce qui est d’informer la population canadienne des effets significatifs que nous avons sur les entreprises et les collectivités de l’Ouest canadien. Soyez le changement que vous voulez voir. Joignez-vous à l’équipe des Communications de DEO.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.
Expérience récente* et considérable* de la prestation de conseils et de services en matière de communications aux gestionnaires ou aux clients, y compris au directeur général, au président, aux représentants élus ou aux cadres supérieurs.
Expérience de la rédaction de produits de communications, notamment les stratégies et les plans de communications, pour le grand public et pour un public cible précis.
Expérience de la direction et de la préparation de produits de communications stratégiques selon des délais serrés et dans un contexte très stressant.
*Récente = expérience acquise dans les cinq (5) dernières années.
*Considérable = profondeur et étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de ces tâches professionnelles pour une période de deux (2) ans.
Expérience de la gestion de dossiers complexes mettant en cause de multiples intervenants et partenaires.
Expérience récente* et considérable* de la planification d’évènements et de la prestation d’un soutien logistique à un haut fonctionnaire (tel qu’un ministre, un député ou un cadre supérieur).
Expérience de la révision et de la correction de la grammaire et du contenu de produits de communications.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des politiques et des pratiques du gouvernement du Canada en matière de communications.
Démontrer une capacité de réflexion rigoureuse Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit
Faire preuve d’intégrité et de respect
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Autorisation sécuritaire Secret
Consentement à voyager et à effectuer des heures supplémentaires sur court préavis, y compris les week-ends, au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.