gJobs.ca

Agent principal/agente principale de l'environnement

Numéro de réference
IAN19J-019399-000166

Numéro du processus de sélection
19-IAN-EA-AB-LED-336739

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
23

Classification
PC03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
25 (65.8%)

Exclu
6 (15.8%)

Projeté dans
32 (84.2%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 65.8% 25

Éliminé 15.8% 6

Projeté 84.2% 32

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 31.6% 12

Minorité visible 44.7% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.8% 33

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent principal/agente principale de l’environnement

Numéro de référence : IAN19J-019399-000166
Numéro du processus de sélection : 19-IAN-EA-AB-LED-336739
Services aux Autochtones Canada - Terres et développement économique
Edmonton (Alberta)
PC-03
83 007 $ à 98 777 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 1 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Au moment de faire votre demande d'emploi, vous devrez compléter un questionnaire en ligne. Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Intention du processus

Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi pour servir éventuellement à doter des postes vacants pour une durée indéterminée, déterminée et/ou à titre intérimaire.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en études de l’environnement, en gestion environnementale, en sciences environnementales ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience appréciable et récente de la gestion ou de la réalisation d’évaluations environnementales, de vérifications environnementales et de plans de protection de l’environnement, ou de la gestion de sites contaminés.

Expérience de la prestation de conseils et de recommandations à la haute direction.

Expérience comme participant ou dirigeant de groupes de travail ou d’équipes multidisciplinaires.

Expérience de l’établissement et du maintien de rapports de collaboration efficaces avec des intervenants.

Expérience de l’administration et de la mise en œuvre de politiques environnementales.

Expérience de la préparation de demandes de proposition ainsi que de l’utilisation et de la gestion de contrats.

Expérience de l’utilisation, de la tenue à jour et du rapprochement de factures et de budgets.

Expérience de la supervision, de la gestion et de l’encadrement de personnel.

«Expérience appréciable et récente » s’entend d’une expérience dont la richesse et la diversité correspondent normalement à l’accomplissement d’un vaste éventail des activités complexes liées au poste pendant au moins trois ans au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:
Baccalauréat spécialisé ou maîtrise en sciences environnementales.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’élaboration de mandats et de portées de travaux.

Expérience du travail en partenariat avec des communautés autochtones.

Expérience de la gestion de contrats du gouvernement fédéral ou d’ententes de financement.

Expérience de la gestion de sites contaminés ou de la réalisation d’évaluations environnementales en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale.

Expérience de la collaboration avec d’autres ministères fédéraux, des gouvernements provinciaux ou territoriaux ou des administrations municipales, des groupes autochtones ou des entreprises privées pour résoudre des enjeux complexes touchant de nombreux intervenants.

Expérience de la consultation des Autochtones en vertu de l’article 35/l’obligation légale de consulter.

Exigences opérationnelles:
Être en mesure de voyager, au besoin.

Capacité de faire des heures supplémentaires au besoin.

Posséder un permis de conduire valide.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
Connaissance des lois, politiques ou règlements fédéraux clés en matière de gestion de l’environnement dans les réserves.
Connaissance des caractéristiques et enjeux sociaux, économiques, culturels ou politiques des peuples et des collectivités des Premières Nations.

Capacités:
Capacité d’élaborer des plans, des budgets, des stratégies et des projets.
Capacité de gérer des plans, des budgets, des stratégies et des projets.
Capacité d’analyser des enjeux complexes, particulièrement en ce qui a trait aux renseignements techniques, aux politiques et aux régimes de réglementation liés à l’environnement, et de formuler des recommandations.
Capacité de fournir des conseils techniques et analytiques sur les préoccupations et enjeux environnementaux à la haute direction et aux intervenants.
Capacité de diriger des groupes de travail ou des équipes multidisciplinaires.
Capacité de suivre des directives efficacement.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles:
Entregent
Jugement
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative
Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels:
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue de l’atteinte de ses objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, AADNC pourrait accorder la préférence aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du du site Web Emplois GC aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.

Les candidats et candidates ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605. Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0