gJobs.ca

Adjoint(e) administratif(ve) / Agent(e), Support opérationnel

Numéro de réference
ATN19J-015644-000597

Numéro du processus de sélection
19-ATN-WW-EA-CT-022

Organization
Office des transports du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
AS01, AS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
192

Équité en matière d'emploi
144 (75%)

Exclu
31 (16.1%)

Projeté dans
161 (83.9%)

Soumissions des candidats (192)

Équité en matière d'emploi 75% 144

Éliminé 16.1% 31

Projeté 83.9% 161

Équité en matière d'emploi(144)

Femmes 58.3% 112

Minorité visible 31.3% 60

Autochtone 2.6% 5

Personnes handicapées 6.3% 12

Langue

Anglais 41.1% 79

Français 58.9% 113

Statut

Citoyens 81.8% 157

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif(ve) / Agent(e), Support opérationnel

Numéro de référence : ATN19J-015644-000597
Numéro du processus de sélection : 19-ATN-WW-EA-CT-022
Office des transports du Canada
Gatineau (Québec)
AS-01, AS-02
51 538 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Office des transports du Canada

Apprenez-en davantage sur l'OTC en écoutant quelques-uns de nos employés ainsi que notre Président et premier dirigeant vous parler de leur milieu de travail dans cette vidéo.

Date limite : 28 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Faites une différence en travaillant pour l'employeur le plus important au Canada : le gouvernement du Canada.

La fonction publique du Canada est diversifiée, innovatrice et non partisane. Nous entreprenons continuellement des projets et des initiatives afin d'améliorer les services que nous offrons aux Canadiens. Ensemble, les fonctionnaires font une différence dans la vie des Canadiens, chaque jour. Le gouvernement du Canada offre un éventail de carrières enrichissantes, avec d'excellentes occasions d'apprentissage et de perfectionnement. Quelle que soit votre passion, vous trouverez au sein de la fonction publique du Canada un parcours de carrière vous permettant de faire une différence.

Entrez à l'emploi du premier organisme de réglementation indépendant du gouvernement fédéral : l'Office des transports du Canada.

Une mission importante : L'Office des transports du Canada est un petit organisme (d'environ 230 employés) à qui une importante mission a été confiée – promouvoir le bien-être économique et social des Canadiens en :

• veillant au bon fonctionnement et à l'efficacité du réseau de transport national;
• protégeant le droit fondamental des personnes ayant une déficience d'accéder aux services de transport;
• offrant un régime de protection des consommateurs aux voyageurs aériens.

Un excellent milieu de travail :
Nous nous engageons à créer un milieu de travail sain et respectueux. La petite taille de notre organisme nous permet de tenir régulièrement des réunions de tout le personnel, nous incite au dialogue et à la collaboration ‒ à la fois entre les gestionnaires et les employés et par l'intermédiaire de réseaux et d'équipes spéciales inter-directions générales. Vous aurez l'occasion d'apprendre à connaître de nombreux collègues à l'échelle de l'Office avec lesquels vous collaborerez.

Nos bureaux sont situés au 15, rue Eddy, au cœur de Gatineau, permettant un accès facile à des clubs de conditionnement physique, aux transports publics et aux restaurants.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement ou complètement qualifiés sera établi de ce processus de sélection afin de doter des postes de diverses durées d'emploi (indéterminée, déterminée, mutation, intérimaire, affectation/détachement) dans le futur possédant des exigences similaires, divers profils et diverses exigences linguistiques et en matière de sécurité selon le poste à doter.

Les résultats du présent processus de sélection pourront être utilisés pour combler d'autres postes semblables à l'Office et à d'autres ministères et organismes du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

AS-01 ET AS-02
Expérience à fournir de l'information, de l'orientation et à transiger avec les clients ou le grand public.

Expérience dans la prestation de services administratifs* et à fournir de l'information préliminaire sur les processus, les procédures ou les exigences.

AS-01 seulement
Expérience de la réalisation de recherches de base et de l'identification de renseignements clés.

AS-02 seulement
Expérience de la réalisation de recherches, de la compilation et de l’analyse de renseignements de base pour les réunions et pour la préparation de rapports et de correspondance.

* Services administratifs incluent des activités financières, de ressources humaines ou de services administratifs générales tel que: la gestion d'agendas, la planification et l'organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l'obtention de l'équipement et des fournitures de bureau, la tenue d'un système de classement, l'assurance de la qualité, la surveillance du rendement et l'établissement de rapports connexes, la codification, la vérification, le contrôle des engagements, les fonctions relatives aux dépenses, support à la gestion du budget, la prestation de services en ressources humaines et autres tâches connexes.

COMPÉTENCES :
Faire preuve d'intégrité et de respect.

Réflexion approfondie.

Travailler efficacement avec les autres.

Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

CAPACITÉS:
Capacité de planifier et de prioriser la charge de travail afin de respecter plusieurs échéances et en fonction des priorités changeantes.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE:
Expérience à utiliser le système de voyage du gouvernement fédéral (SVP) et à appliquer les directives de voyage du gouvernement fédéral.

Expérience de l'utilisation du système de gestion automatisé financier (SAP).

Expérience en planification, organisation et coordination de réunions, événements ou conférences de grande envergure avec des participants provenant de divers endroits, ce qui inclut faire et établir les arrangements pour les contrats en ce qui concerne les besoins d'adaptation liés aux besoins spéciaux, hospitalités, dispositions de voyage et réclamations de voyage.

Expérience de la prestation de soutien dans la gestion d'un budget, enregistrement et conciliation des transactions financières.

Expérience de la prestation de soutien administratif dans un environnement des ressources humaines, tel que la classification, apprentissage, dotation, relations de travail ou planification.

Expérience de travail avec un des systèmes de ressources humaines de la fonction publique, tel que Mes RHGC, Phoenix, SGTCS, GRFP.

Expérience de la prestation de services de soutien en matière de gestion des dépenses, telles que la conciliation des énoncés de cartes d'achat, paiements des factures, la préparation et l'examen de demandes de remboursement des frais de voyage ou d'accueil, ou l'assurance qualité des transactions financières.

Expérience à fournir du soutien administratif dans un environnement de communications.

Expérience de travail en rémunération.

Expérience en sécurité du personnel ou en sécurité physique.

Expérience de travail dans la gestion des installations.

Expérience à transiger avec des représentants de la direction (niveau équivalent ou supérieur à celui de directeur).

Expérience à supporter un(e) directeur(trice) général(e) (ou niveau équivalent) pour la planification de réunions multiples, la préparation de document de réunion et le suivi de demandes multiples.

EXIGENCES OPERATIONNELLES :
Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires de façon périodique à court préavis.

Disponible pour travailler sur un horaire variable.

Consentir à travailler de 9 h à 17 h (certains postes).

Consentir à faire des heures supplémentaires, si nécessaire.

Certains postes pourraient demander un effort physique comme se pencher, grimper et s'étirer sur une base régulière.

Un poste pourrait exiger un permis de conduire valide.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera faite.

Une vérification de références pourra être faite.

Toutes les communications écrites obtenues au cours du présent processus de sélection du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus pourrait servir à évaluer les candidats(es).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

NOTE : C'est votre responsabilité, comme candidat(e), de démontrer clairement comment vous répondez à chaque facteur des critères de présélection (expérience) pour toutes les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout applicables, en respectant le format indiqué. Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas de déclarer que vous possédez la qualification requise ni de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez donner des exemples concrets démontrant clairement que vous possédez chaque facteur des critères de présélection (expérience) pour toutes les qualifications essentielles et les qualifications applicables constituant un atout. À défaut de ce faire, votre candidature pourra être rejetée.

Les qualifications constituant un atout dans l'Énoncé des critères de mérite pourront être utilisées comme outil de présélection. Les candidat(e)s doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un(e) candidat(e) pourra être nommé(e) à un poste même s'il ou elle ne possède pas l'une ou toutes les qualifications constituant un atout ou ne rencontre pas les exigences opérationnelles. Toutefois, il est souhaitable de satisfaire à ces critères et ces derniers pourront constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Une note de passage sera établie pour chaque qualification. Toutefois, l’obtention de la note de passage ne signifie pas que le(a) candidat(e) sera nommé(e) au poste ou qu’il ou elle passera à l’étape suivante du processus d’évaluation. Des notes minimales ou une approche descendante pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation s’il reste un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins prévus en matière de dotation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0