gJobs.ca

Ingénieur(e) de recherches

Numéro de réference
DND19J-019710-000091

Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-ST-442969

Organization
Défense nationale

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
ENENG03

Ville
Downsview

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
214

Équité en matière d'emploi
94 (43.9%)

Exclu
105 (49.1%)

Projeté dans
109 (50.9%)

Soumissions des candidats (214)

Équité en matière d'emploi 43.9% 94

Éliminé 49.1% 105

Projeté 50.9% 109

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 16.8% 36

Minorité visible 34.6% 74

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 96.7% 207

Français 3.3% 7

Statut

Citoyens 66.4% 142

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur(e) de recherches

Numéro de référence : DND19J-019710-000091
Numéro du processus de sélection : 19-DND-EA-ST-442969
Défense nationale - Recherche et développement pour la défense Canada Toronto
Downsview (Ontario)
EN-ENG-03
Déterminé pour une période de un (1) an
82 200 $ à 99 879 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 20 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

Tâches

La personne requise fournira l'expertise technique et en génie pour planifier, préparer, mener et analyser des expériences de performance humaine en laboratoire, sur simulateur ou sur le terrain. Les principales responsabilités comprennent les méthodologies de test, l’étalonnage, le développement, la maintenance et la validation des instruments et des équipements, la collecte de données, la rédaction de rapports et le soutien au développement ou à l’application de modèles et de simulations humains.

Milieu de travail

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est le chef de file en matière de sciences et technologie dans le domaine de la défense et de la sécurité au Canada. En sa qualité d’agence qui relève du ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada, RDDC fournit au MDN, aux Forces armées canadiennes (FAC) et aux autres ministères ainsi qu’aux communautés de la sécurité publique et de la sûreté nationale les connaissances et l’avantages technologique nécessaires pour défendre et protéger les intérêts du Canada au pays comme à l'étranger. RDDC comprend huit centres de recherches au Canada et compte 1400 employés.

Le Centre de recherche de RDDC Toronto (CRT) est le centre d’expertise des sciences et de la technologie du MDN, qui a pour objectif de comprendre, de maintenir et d’améliorer le bien-être et l’efficacité du personnel militaire, qu’ils travaillent au pays ou dans des environnements opérationnels, qui peuvent être austères ou hostiles. Les travaux scientifiques effectués par le laboratoire de Toronto traitent de l'austérité et de l'hostilité rencontrées dans l'environnement opérationnel et provenant de sources environnementales, socioculturelles, professionnelles et technologiques.

Les FAC requièrent de la part de sa population militaire des performances et des rendements élevés dans des conditions qui imposent des facteurs de stress multiples et interactifs qui compromettent leurs performances et rendements et menacent leur bien-être. La section de la santé et de la performance opérationnelles (SPO) fournit des recherches scientifiques, des analyses et des conseils pour optimiser la performance opérationnelle et le bien-être des membres des FAC. Pour générer ces connaissances et ces conseils, SPO utilise un éventail de sciences humaines, notamment l’ergonomie physique et les sciences physiologiques, psychologiques, biomoléculaires, biomédicales, biomécaniques et bio-informatiques. Les bénéficiaires de la recherche comprennent les bureaux de gestion de projet, les commandants et le médecin général en particulier.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de pourvoir un (1) poste de façon déterminé pour une période de un (1) an .

Un bassin de personnes qualifiées pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes au sein d'Affaires mondiales Canada. Les durées et les exigences et profils en matière de langue officielle peuvent varier en fonction des postes à pourvoir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie civil, génie électrique, génie aéronautique, génie géologique, architecture navale ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l’installation, de l’utilisation et de la programmation de logiciels d’acquisition de données pour étalonner des instruments et des capteurs scientifiques et pour recueillir des données et des signaux des participants humains.

Expérience de la caractérisation, de l’élaboration, de l’étalonnage, du maintien et de l’exploitation des instruments scientifiques, y compris les instruments utilisés pour mesurer la performance physique humaine ou les réactions physiologiques.

Expérience de la collecte de données scientifiques, notamment à l’aide de participants humains en mettant l’action sur le matériel et les logiciels d’acquisition de données associés à l’expérimentation humaine, au traitement des signaux et au stockage des données.

Expérience de l’analyse et de l’interprétation des données, y compris la communication des données sous forme de diagrammes et de tableaux en utilisant des logiciels largement répandus (p. ex., Matlab).

Expérience en rédaction de rapports et de documents techniques.

Expérience de l’utilisation d’une approche pratique pour la solution de problèmes et le dépannage.

CONNAISSANCES

Connaissance des outils logiciels de conception/modélisation assistée par ordinateur pour créer des prototypes ou analyser des systèmes mécaniques ou électriques.

Connaissance de l’éthique en matière d’étude sur des sujets humains et de l’Énoncé de politique des trois Conseils sur l’éthique de la recherche avec des êtres humains.

Connaissance des systèmes électriques et des composantes électroniques ou de circuits pour les applications médicales, militaires et scientifiques.

CAPACITÉS

Capacité de bien travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire.
Capacité de travailler sous pression afin de respecter des délais serrés.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Se livrer à une réflexion approfondie
Faire preuve d’intégrité
Faire preuve de respect
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Consentir et être capable d'assurer son perfectionnement professionnel.

La politique d’équité en matière d’emploi pourrait être appliquée pour accroître la représentation des groupes désignés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en génie biomécanique/biomédical, en facteurs humains et en ergonomie.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience des facteurs humains et de l’ergonomie physique.

Expérience de la conception, de l’élaboration ou de la documentation de prototypes d’équipement, de maquettes, d’outils et de procédures.

Expérience du traitement des biosignaux et de la simulation, de la modélisation et de l’analyse des systèmes mécaniques.

Expérience de la modélisation ou de la simulation informatique pour les applications de la performance humaine (p. ex., efficacité du sommeil, critère de blessure, modélisation biomédicale et analyse biochimique).

Familiarisation avec le programme TestStand de National Instruments.

Expérience en programmation orientée objet ou du développement d’applications mobiles.

CONNAISSANCES

Connaissance des normes techniques et de sécurité.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir et être en mesure de se déplacer à divers endroits au Canada et à l’étranger, notamment à l’appui des essais sur le terrain;

Consentir et être en mesure à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être évaluées plus tard durant le processus.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP et la vérification des références. De plus, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilise pour évaluer les candidats.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre grade universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://www.cicic.ca.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0