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Agent des plaintes

Numéro de réference
CEO19J-019163-000014

Numéro du processus de sélection
19-CEO-EA-INV-16483

Organization
Bureau du directeur général des élections

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
59

Classification
PM02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
443

Équité en matière d'emploi
306 (69.1%)

Exclu
146 (33%)

Projeté dans
297 (67%)

Soumissions des candidats (443)

Équité en matière d'emploi 69.1% 306

Éliminé 33% 146

Projeté 67% 297

Équité en matière d'emploi(306)

Femmes 44.9% 199

Minorité visible 36.8% 163

Autochtone 1.8% 8

Personnes handicapées 5.6% 25

Langue

Anglais 42.7% 189

Français 57.3% 254

Statut

Citoyens 91% 403

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent des plaintes

Numéro de référence : CEO19J-019163-000014
Numéro du processus de sélection : 19-CEO-EA-INV-16483
Bureau du directeur général des élections - Scrutins et innovation
Gatineau (Québec)
PM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du directeur général des élections

► Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 24 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Ottawa (ON) et dans un rayon de 135 kilomètres de Ottawa (ON), situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Kingston (ON), Pembroke (ON), Maniwaki (QC), Rigaud (QC).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Intention du processus

L'intention du processus est de doter 18 postes à durée déterminée allant jusqu'au 31 mars 2020.

Postes à pourvoir : 18

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et expérience

Équivalence des diplômes

Expérience récente (dans les derniers 36 mois) et appréciable (au moins 6 mois) de prestation de services à la clientèle.

Expérience récente (dans les derniers 36mois) et appréciable (au moins 6 mois) de l’interprétation et de l’application de politiques, procédures et / ou législation.

Expérience dans l’utilisation d’outils technologiques, tel que mais pas limité à MS Suite, internet.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif – niveau égal ou supérieur à BBB/BBB
Français ou anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication interactive efficace : exprimer et transmettre verbalement

Communication écrite efficace

Capacité à gérer des priorités multiples

Raisonnement analytique : faire des recherches et proposer une recommandation reposant sur des faits à l’aide d’un processus de raisonnement logique, tout en sachant s’adapter aux situations changeantes

Fiabilité (ponctualité et respect des délais)

Attitude axée sur le client

Entregent

Avoir le souci de la qualité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience à répondre aux demandes de renseignements et aux plaintes de clients internes et externes, par écrit et / ou au téléphone

Expérience dans l’utilisation d’outils technologiques spécifiques au gouvernement fédéral du Canada, tel que mais pas limité à GCDocs

Expérience dans la prestation de services au public

Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion de cas

Expérience dans un centre d’appel

Bonne gestion du stress

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique stricte pour la durée de l’emploi

Être disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires selon le besoin et à court préavis

Être disposé(e) et apte à travailler par postes

Être disposé(e) et apte à travailler selon un horaire variable

Être disposé(e) à être réinstallé dans la RCN. Selon les besoins opérationnels, le lieu de travail pourrait ne pas être 30 Victoria à Gatineau pour toute la durée de la mission. Le lieu de travail restera toutefois dans la RCN.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Votre CV NE SERA PAS UTILISÉ à des fins de sélection, mais peut être utilisé comme source secondaire de validation. Si vous ne répondez pas clairement aux questions de présélection, votre demande pourrait être rejetée.

Pour être nommé dans un poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommé au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombre des fournir des exemples pertinants démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de la faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les candidat(e)s qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte des messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de messages). Si votre adresse courriel change au cours du processus, il est de votre responsabilité de nous informer et de vérifier régulièrement vos courriels.

Seules les demandes reçues en ligne seront acceptées. Veuillez communiquer avec la personne ressources pour discuter d’autres méthodes si la demande en ligne est impossible.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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