Numéro de réference
CEO19J-019163-000014
Numéro du processus de sélection
19-CEO-EA-INV-16483
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
59
Classification
PM02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
443
Équité en matière d'emploi
306
(69.1%)
Exclu
146
(33%)
Projeté dans
297
(67%)
Équité en matière d'emploi 69.1% 306
Éliminé 33% 146
Projeté 67% 297
Femmes 44.9% 199
Minorité visible 36.8% 163
Autochtone 1.8% 8
Personnes handicapées 5.6% 25
Anglais 42.7% 189
Français 57.3% 254
Citoyens 91% 403
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
L'intention du processus est de doter 18 postes à durée déterminée allant jusqu'au 31 mars 2020.
Postes à pourvoir : 18
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et expérience
Expérience récente (dans les derniers 36 mois) et appréciable (au moins 6 mois) de prestation de services à la clientèle.
Expérience récente (dans les derniers 36mois) et appréciable (au moins 6 mois) de l’interprétation et de l’application de politiques, procédures et / ou législation.
Expérience dans l’utilisation d’outils technologiques, tel que mais pas limité à MS Suite, internet.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif – niveau égal ou supérieur à BBB/BBB
Français ou anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication interactive efficace : exprimer et transmettre verbalement
Communication écrite efficace
Capacité à gérer des priorités multiples
Raisonnement analytique : faire des recherches et proposer une recommandation reposant sur des faits à l’aide d’un processus de raisonnement logique, tout en sachant s’adapter aux situations changeantes
Fiabilité (ponctualité et respect des délais)
Attitude axée sur le client
Entregent
Avoir le souci de la qualité
Expérience à répondre aux demandes de renseignements et aux plaintes de clients internes et externes, par écrit et / ou au téléphone
Expérience dans l’utilisation d’outils technologiques spécifiques au gouvernement fédéral du Canada, tel que mais pas limité à GCDocs
Expérience dans la prestation de services au public
Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion de cas
Expérience dans un centre d’appel
Bonne gestion du stress
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique stricte pour la durée de l’emploi
Être disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires selon le besoin et à court préavis
Être disposé(e) et apte à travailler par postes
Être disposé(e) et apte à travailler selon un horaire variable
Être disposé(e) à être réinstallé dans la RCN. Selon les besoins opérationnels, le lieu de travail pourrait ne pas être 30 Victoria à Gatineau pour toute la durée de la mission. Le lieu de travail restera toutefois dans la RCN.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Votre CV NE SERA PAS UTILISÉ à des fins de sélection, mais peut être utilisé comme source secondaire de validation. Si vous ne répondez pas clairement aux questions de présélection, votre demande pourrait être rejetée.
Pour être nommé dans un poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommé au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombre des fournir des exemples pertinants démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de la faire, votre demande pourrait être rejetée.
Les candidat(e)s qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte des messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de messages). Si votre adresse courriel change au cours du processus, il est de votre responsabilité de nous informer et de vérifier régulièrement vos courriels.
Seules les demandes reçues en ligne seront acceptées. Veuillez communiquer avec la personne ressources pour discuter d’autres méthodes si la demande en ligne est impossible.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.