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Gestionnaire des installations

Numéro de réference
DFO19J-018311-000108

Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-HRCS-255924

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EG05

Ville
Prescott

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
13 (31%)

Exclu
16 (38.1%)

Projeté dans
26 (61.9%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 31% 13

Éliminé 38.1% 16

Projeté 61.9% 26

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 0% 0

Minorité visible 19% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des installations

Numéro de référence : DFO19J-018311-000108
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-CEN-EA-HRCS-255924
Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers, Protection et Sécurité
Prescott (Ontario)
EG-05
65 822 $ à 80 083 $

Date limite : 7 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Devenir membre d'un ministère dynamique et en pleine évolution, aider à gérer les pêcheries du Canada et à protéger les eaux canadiennes. Pêches et Océans Canada emploie plus de 10 000 employés talentueux et dévoués dans plus de 400 lieux à travers le Canada. Notre ministère est souvent la seule présence fédérale dans les petites collectivités côtières éloignées. En janvier 2017, ce ministère a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes.

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé le Plan de protection des océans. Il s’agit d’une approche pangouvernementale dont le but est d’améliorer la sécurité maritime, de travailler avec les groupes autochtones, les provinces, les territoires et d'autres intervenants afin de mieux gérer les océans du Canada tous en faisant progresser les objectifs plus larges du gouvernement : réconciliation avec les peuples autochtones, protection de l'environnement, protection de nos côtes et des cours d'eau, et enfin croissance économique de la classe moyenne. Le MPO et le GCC s'engagent à livrer cette initiative importante et d'autres engagements ministériels. Nous recherchons des personnes enthousiastes et motivées pour se joindre à notre équipe et avoir une influence sur la vie des Canadiens.

Venez travailler pour un ministère qui mise sur le changement en créant des partenariats et en fournissant un service de haute qualité aux Canadiens.

Posez votre candidature aujourd’hui !

Intention du processus

On prévoit doter une (1) postes à l’aide de ce processus annoncé; cependant, un répertoire de candidats qualifiés va être créé grâce à ce processus pour la dotation de postes similaires de différentes durées (c.-à-d. durée indéterminée ou déterminée ou nomination à titre intérimaire).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études postsecondaires approuvé dans un domaine de l'ingénierie, de la construction, de la technologie de l'architecture ou un Programme de gestion des biens immobiliers, ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* de la gestion des ressources financières et matérielles.

Expérience de l'administration de la prestation de services de gestion des biens immobiliers et des installations dans le secteur public ou privé.

Expérience récente* de la prestation à la haute direction et aux clients de conseils de nature opérationnelle, technique et d'entretien sur les systèmes d'immeubles.

Expérience récente* de la gestion de contrats importants**, y compris la gestion de la construction ou d'importants travaux de réparation.

* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années
** Les contrats importants comprennent les marchés dont la valeur est égale ou supérieure à 100 000 dollars et comportent plusieurs éléments distincts (p. ex., la construction d'une installation et de ses divers systèmes).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Être titulaire d'un ou de plusieurs des titres suivants : administrateur de biens immobiliers, gestionnaire immobilier accrédité, gestionnaire des installations accrédité, administrateur de la gestion des installations.

Participer au processus de certification pour l'un ou l'autre des titres suivants : administrateur des biens immobiliers, gestionnaire immobilier accrédité, gestionnaire des installations accrédité, administrateur de la gestion des installations.

Expérience de travail en tenant compte des codes suivants :
• Code canadien du travail
• Code de prévention des incendies
• Codes de l'électricité
• Codes du bâtiment

Expérience de l'utilisation de systèmes et de logiciels de gestion de projets (notamment, sans toutefois s'y limiter, le Système national de gestion de projet [SNGP]).

Expérience dans la construction ou du travail dans un milieu marin, près des côtes ou à des endroits éloignés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances des principes de gestion de projets, en particulier les structures de répartition des activités, les applications du chemin critique ou du diagramme de Gantt.
Connaissances des pratiques et techniques d'inspection, d'enquête ou d'audit nécessaires à la gestion de l'entretien des installations.

Services à la clientèle/Entregent
Réflexion stratégique/Résolution de problèmes
Valeurs et éthique
Fiabilité

Capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit.
Capacité à interpréter les dessins d'architecture ou d'ingénierie.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de sécurité : Fiabilité ou Secret, *selon le poste à pourvoir.

Être disposé et apte à assumer des fonctions en disponibilité ou de garde et à intervenir dans des situations d'urgence, en fonction des dispositions contractuelles et en reconnaissant le fait que divers clients sont ouverts à longueur d'année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Être disposé et apte à travailler dans des régions éloignées. Les déplacements pourraient inclure divers modes de transport, terrestre, maritime ou aérien ou toute combinaison de ceux-ci.
Être disposé et apte à travailler dans des installations industrielles de petite ou moyenne taille ainsi que les bureaux connexes, une combinaison de bureaux et de laboratoire et/ou de petits bâtiment et à proximité ou à l'intérieur d'un milieu marin avec une exposition au bruit, aux machines électriques et mécaniques, de même qu'aux carburants et lubrifiants.
Posséder un permis de conduire valide ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles). En répondant à ces questions, vous devez fournir des exemples détaillés et concrets qui illustrent clairement que vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature pourra être rejetée. On ne communiquera pas avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Les candidats seront évalués au niveau des qualifications essentielles et pourraient avoir à satisfaire à certains atouts ou aux exigences opérationnelles. Les candidats doivent obtenir la note de passage pour chaque qualification essentielle ainsi que pour chaque atout identifié aux fins de nomination.

Les candidats pourraient être appelés à subir un examen écrit et/ou un examen pratique.

Les candidats ne provenant pas de la fonction publique fédérale devront assumer leurs propres frais de déplacement.

Les références seront vérifiées.

Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis et Déclaration de Critères de Mérite est disponible à la demande.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidats et candidates ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm.

Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Veuillez S.V.P. indiquer dans votre demande d'emploi l'adresse électronique que vous désirez utiliser pour ce recrutement. Vous êtes responsable de vérifier votre compte de courrier électronique régulièrement.

Si un handicap vous empêche de soumettre votre demande en direct , veuillez communiquer avec nous au numéro sans frais 1-800-645-5605 et composer le '0' pour assistance.

L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en direct.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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