Numéro de réference
AGR19J-016459-000796
Numéro du processus de sélection
18-AGR-BCAB-EA-CM-103
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
25
Classification
GLMAM08
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
42
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
18
(42.9%)
Projeté dans
24
(57.1%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 42.9% 18
Projeté 57.1% 24
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.6% 33
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Mise à jour : MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Réaliser des travaux d’entretien préventif, par exemple l’inspection, le remplacement de composantes, l’essai et le réglage de divers équipements et systèmes complexes.
Effectuer de l’entretien général sur des génératrices diesel.
S’occuper des défaillances signalées, poser un diagnostic et réparer, régler et calibrer divers équipements et systèmes mécaniques complexes.
Faire une révision complète des appareils ou remplacer les pièces défectueuses. Mettre à l’essai et faire des ajustements sur divers équipements et systèmes mécaniques complexes.
Retirer ou installer des pièces d’équipement importantes.
Produire des rapports détaillés, accéder aux fiches et calendriers d’entretien préventif informatisés et les mettre à jour, commander des pièces et des matériaux et évaluer leur coût.
Exécuter divers travaux d’entretien et de réparation, y compris des travaux de plombier, chauffage, ventilation, air climatisé, réfrigération, électriques, de réparations de bâtiment générales, peinture etc.
Le titulaire est fréquemment exposé à des conditions météorologiques et environnementales extrêmes au bruit, à des émanations, aux produits chimiques, et aux acides qui peuvent être toxiques ou corrosifs; le titulaire est parfois exposé à des risques de blessures mineurs lors du démontage et de l'installation de pièces d'équipement; le titulaire est parfois exposé à des risques de blessures en soulevant et en transportant des pièces d'équipement et du matériel lourd ou en tombant lors de travaux en hauteur. Il doit porter de l'équipement de protection individuel (EPI) comme un casque de protection, des bottes de sécurité, et des dispositifs de protection pour les yeux, les oreilles, les voies respiratoires ainsi que de l’équipement de protection contre les chutes.
Le besoin immédiat est pour doter deux (2) postes indéterminé: un (1) poste à Agassiz (Colombie Britannique) et un (1) poste à Charlottetown (Île du Prince-Édouard).
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes permanents et temporaire semblable pour les emplacements indiqués pour ce processus.
Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus, le candidat ou la candidature de cet employé(e) peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Réussite des études post secondaire donné par un établissement de formation technique reconnu et possession d’un des éléments suivants:
• Permis de mécanicien de centrale de 4e classe au minimum ou
• Technicien certifié de service de chauffage à l’huile.
SI VOUS AVEZ DES DIPLOMES ETRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.
Expérience récente* dans l’opération et la maintenance d’une importante installation de recherche scientifique ou de toute autre installation comportant des systèmes mécaniques, électriques, de protection contre les incendies et de gestion de l’énergie.
Expérience récente* dans l’opération et maintenance d’un ou plusieurs des systèmes suivants :
• Systèmes de réfrigération
• CVCA et systèmes de contrôles
• Systèmes électriques du bâtiment
• Réseaux de plomberie du bâtiment
• Usine à vapeur basse pression alimentée au mazout (poste de Charlottetown seulement)
• Usine alimentée au gaz naturel (poste d’Agassiz seulement)
*Expérience récente signifie de l’expérience acquise au cours des 3 dernières années.
Posséder une certification valide dans les métiers tel que, la plomberie, mécanicien de chantier, CVCA, électricien etc.
Expérience dans la surveillance et l’utilisation de systèmes d’automatisation d’immeuble (collecte de données issues de registres de tendances, analyse de données, modifications mineures d’éléments graphiques et d’interface utilisateur).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance dans l’opération, l’entretien et la réparation de l’équipement de l’installation comme des appareils de réfrigération et de traitement de l’air, des pompes auxiliaires, des systèmes de remise en circulation, etc.
Connaissances pertinents sur les procédures d’entretien préventif visant l’équipement de l’installation comme les systèmes de CVCA, l’équipement auxiliaire, etc.
Connaissances sur les mesures d’économie d’énergie, ainsi que les systèmes de récupération de chaleur et de gestion de l’énergie.
Connaissances sur les pratiques de sécurité rattachées aux systèmes de chauffage d’eau, de distribution de vapeur et de réfrigération.
Connaissances pertinents sur les normes, les règlements, les codes et lois incluant mais pas limité à ceux de l’ASHRAE (American Society of Heating, Refrigeration and Air-Conditioning Engineers ), le Règlement fédéral sur les halocarbures, le Code canadien du travail et la législation de sécurité provinciale pertinente pour la Colombie Britannique ou l’Île-du-Prince-Édouard.
Faculté d’adaptation
Initiative
Travail d’équipe
Communication interactive
Capacité de diagnostiquer des pannes touchant divers types d’équipement de l’installation au moyen de différents instruments de mesure, ainsi que de les réparer.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’effectuer des activités d’entretien courant et des réparations mineures.
Capacité de lire et d’interpréter des dessins techniques.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Placement des
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris les fins de semaine à l’occasion.
Être apte et disposé à travailler à partir d’échelles et en hauteur.
Être apte et disposé à travailler dans des espaces restreints, étroits et/ou clos.
Être apte et disposé à lever des charges de 25 kg (50 lb) et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire valide de classe 5 ou un permis équivalent
Être apte et disposé à travailler dans un milieu sale, bruyant, humide, chaud, froid et/ou mouillé.
Être apte et disposé à travailler sur appel (demandes d’intervention en cas de problèmes urgents liés au fonctionnement de l’installation), 24 h par jour selon un horaire par rotation, et capacité d’intervenir rapidement (dans les 30 minutes suivant un appel.)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
D'autres sources d'information (tests standardisés, entrevues, vérification des références, connaissance des comités de sélection, etc.)
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une sélection aléatoire et / ou descendante des candidats pourrait être utilisée pour déterminer ceux qui pourrait être pris en considération dans le processus d'évaluation.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection utilisant des qualifications constituant un atout pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.