gJobs.ca

Agent(e) de projets de biens immobiliers

Numéro de réference
CSD19J-010931-001339

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-BC-10435

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
38 (71.7%)

Exclu
17 (32.1%)

Projeté dans
36 (67.9%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 71.7% 38

Éliminé 32.1% 17

Projeté 67.9% 36

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 43.4% 23

Minorité visible 41.5% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 94.3% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de projets de biens immobiliers

Numéro de référence : CSD19J-010931-001339
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-BC-10435
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-03
Indéterminée, Déterminée, Mutation
61 558 $ à 66 324 $

Date limite : 12 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Modification de la date de clôture.

Modification personnes ressources boite générique.

*** REMARQUE IMPORTANTE : Il incombe aux candidats d’indiquer clairement qu’ils satisfont à chacun des critères de présélection, à savoir qu’ils possèdent les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout liées aux études et à l’expérience. Pour ce faire, ils doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION FIGURANT DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que l’on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles; vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui permettent de démontrer COMMENT, OÙ et QUAND (JJ-MM-AAAA) vous avez répondu aux exigences. De plus, si vous ne fournissez pas suffisamment d’EXEMPLES et/ou de DÉTAILS, le comité d’évaluation pourrait rejeter votre candidature, car il ne disposera pas de toute l’information voulue pour déterminer si vous possédez les qualifications requises.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Des qualifications essentielles et d’autres qualifications seront évaluées au moyen de votre dossier de candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent en quoi vous possédez chaque qualification, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Les curriculum vitae seront utilisés seulement comme source secondaire pour valider l’expérience décrite.

Ce processus est mené conjointement avec le numéro du processus de sélection: 2019-CSD-EA-BC-10491 (AS-04). Pour toutes les qualifications communes, les mêmes outils d'évaluation seront utilisés.

Milieu de travail

Comme partout ailleurs au gouvernement du Canada, Emploi et Développement Social Canada (EDSC) s’efforce de recruter de nouveaux employés qui possèdent les compétences recherchées, qui sont motivés et passionnés et qui adhèrent aux valeurs de la fonction publique. C’est dans cette optique que le Ministère a élaboré une stratégie de gestion de l’effectif pour 2015-2020, dont les trois piliers soutiennent de façon complémentaire l’établissement d’une organisation à rendement élevé :
• Avoir les bonnes personnes au bon endroit, au bon moment;
• Assurer le perfectionnement des employés;
• Favoriser un milieu de travail productif.

Le Ministère est également fier d’avoir été nommé l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada au chapitre de la diversité pour l’année 2018. Cette initiative vise à reconnaître les mérites d’employeurs de partout au pays qui se sont dotés d’un effectif extrêmement diversifié et de programmes d’inclusion exceptionnels.

L’équipe de la gestion des biens immobiliers et des actifs d’EDSC travaille dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et assure chaque année la prestation de services immobiliers à l’échelle du pays pour une valeur de près de 200 M$. Les services offerts appuient d’importants programmes et services essentiels aux Canadiens, tels que le régime d’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada (RPC), le Programme de prestations d’invalidité du RPC, la Sécurité de la vieillesse et les services de passeport.

L’équipe se compose de spécialistes des biens immobiliers et des actifs dévoués et professionnels qui croient fermement aux vertus de l’excellence du service et qui assurent une intendance judicieuse des fonds publics grâce à un processus qui favorise l’accès et l’équité.

Compte tenu de l’importance des programmes et des services administrés par le Ministère et soutenus par l’équipe de la gestion des biens immobiliers et des actifs, les candidats aux postes devront démontrer leur capacité à atteindre un équilibre entre l’excellence du service et une saine gestion, ainsi que leur compréhension à cet égard.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir à doter des postes similaires avec des durées variées au sein de différents ministères fédéraux à travers le Canada et au sein d’Emploi et développement social Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Remarque: les candidats devront spécifier au moins un lieu de travail. Compte tenu de la nature des responsabilités de ces postes, le travail à distance / virtuel n'est pas autorisé.

    Dans quel endroit ou endroits es ce que vous appliquer?
    Edmonton, AB, Vancouver, BC, Winnipeg, MB or Regina, SK

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:

Grade ou diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu.

OU

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience.

La combinaison acceptable consiste en le diplôme d’études secondaires ET au moins six (6) mois d’expérience cumulative *récente dans un domaine lié à la Gestion Immobilière.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois dernières années.

Équivalence des diplômes

Expériences:

1. Expérience de travail avec des projets impliquant des équipes multidisciplinaires.
2. Consultation de multiple partenaires, à l’internes et / ou à l’externes.
3. Expérience de donner des conseils fonctionnels et une orientation aux clients dans un domaine lié à la gestion immobilière.
4. Compilation de données et préparation de rapports.

Remarque : Le comité de présélection ne peut pas faire de suppositions concernant l’expérience des candidats. C’est pourquoi il est important que ces derniers expliquent clairement dans quelle mesure ils répondent aux critères d’expérience susmentionnés et donnent des exemples précis pour CHACUN d’eux.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Education:

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié à la gestion immobilière.
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié à la gestion immobilière.
Un certificat d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié à la gestion immobilière.
Formation en AutoCAD.
Certification de gestion de projet telle que PMP, PRINCE2 ou toute autre certification connexe.

Équivalence des diplômes

Expériences:

1. Expérience de l’utilisation d’AutoCAD.
2. Expérience de l’application de méthodes de gestion de projet dans la gestion de projets d’immobilier.
3. Expérience de la présentation de rapports et de l’analyse de données.
4. Expérience des fonctions avancées d’Excel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:

Communication orale
Communication écrite
Attitude axée sur le client
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion stratégique et analytique
Résilience
Planification et organisation
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez faire connaître vos points de vue et vos commentaires, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande. Le Ministère pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’EE en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne qu’il sert.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:

Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Une vérification des références sera effectuée.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les candidats seront appelés à se soumettre à un examen.

Les candidats devront fournir une attestation d’études lors de l’entrevue, et ceux qui possèdent des titres de compétences acquis à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/equivalence-diplomes.html).
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Si vous avez besoin d’une aide technique pour l’examen ou d’une méthode d’évaluation différente, vous devez l’indiquer dans votre demande.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de composer le numéro 1 800 645-5605.

Veuillez noter que les candidats (notamment les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement pour participer aux évaluations ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats ont donc la responsabilité de fournir une adresse de courriel valide et de tenir leurs coordonnées à jour. Si des circonstances particulières vous empêchent d’avoir accès à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource dont le nom figure dans cette annonce d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0