Numéro de réference
FIN19J-020284-000040
Numéro du processus de sélection
2019-FIN-EA-INV-30735
Organization
Ministère des Finances Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
31
Classification
GSSTS04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
129
Équité en matière d'emploi
33
(25.6%)
Exclu
61
(47.3%)
Projeté dans
68
(52.7%)
Équité en matière d'emploi 25.6% 33
Éliminé 47.3% 61
Projeté 52.7% 68
Femmes 7% 9
Minorité visible 15.5% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.7% 6
Anglais 65.1% 84
Français 34.9% 45
Citoyens 86.8% 112
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Fournir un service centralisé pour la réception, l’entreposage et la distribution des biens du Ministère, préparer et formuler des recommandations concernant l’aliénation des biens, y compris les meubles, l’équipement et les fournitures; et prendre l’inventaire des biens, au besoin.
Réaliser des déménagements mineurs au Ministère, y compris le déplacement des meubles, de l’équipement et des ordinateurs (y compris débrancher et rebrancher l’équipement), l’installation d’écrans, de tablettes, de tableaux blancs et d’autres appareils et accessoires de bureau.
Coordonner et livrer le papier à photocopies et les sacs à brûler à plusieurs points de destination au sein du service.
Effectuer des réparations mineures de biens mobiliers ministériels, y compris la modification des accessoires de postes de travail ergonomiques, le remplacement des roulettes et du placage, ainsi que l’assemblage et le démantèlement de meubles et d’écrans; et coordonner des réparations majeures de biens immobiliers par l’intermédiaire de compagnies commerciales.
Fournir un soutien continu aux salles de conférence ministérielles comme la mise en place et le démantèlement de salles (par exemple, salle de style théâtre, salle ouverte en forme de fer à cheval).
L'objectif immédiat de ce processus de sélection est de pourvoir un poste indéterminé.
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au sein de la fonction publique, de durée variable, dont les exigences et profiles linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d'emploi et les lieux de travail varient.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études:
E1• Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience
E1• Expérience *récente et **appréciable des opérations de réception et d’entreposage, de la gestion des stocks et de l’élimination du matériel et de l’équipement.
E2• Expérience récente* de l’utilisation de systèmes automatisés de gestion du matériel.
E3• Expérience *récente de l’utilisation de la suite d’applications Microsoft Office (c.-à-d., Microsoft Word, Outlook, Excel)
*Par « expérience récente », on entend l’expérience normalement acquise au cours des quatre (4) dernières années.
**L’expérience appréciable se définit comme l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement associée à l’exécution d’une vaste gamme d’activités qui pourrait normalement être acquise sur une période totale de deux (2) ans.
Connaissances :
CO1• Connaissance des politiques liées à la gestion du matériel au gouvernement fédéral.
Capacités :
CA1• Capacité d’analyser les questions et à proposer des recommandations sur les exigences en matière de gestion du matériel.
CA2• Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA3• Capacité de communiquer efficacement à l’oral
CA4• Capacité de travailler sous pression
CA5• Capacité de s’adapter à de multiples priorités changeantes.
Qualités personnelles :
QP1• faire preuve d'intégrité et de respect;
QP2• réflexion approfondie;
QP3• travailler efficacement avec les autres;
QP4• faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
QP5• Fiabilité
Expérience
EA1• Expérience de l’utilisation de meubles autoportants et de systèmes d’aménagement (c.-à-d., panneaux et surfaces de meubles à suspension murale)
EA2• Expérience de l’utilisation de SAP.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Volonté de faire des heures supplémentaires pendant les périodes de pointe.
• L’employé devra travailler pendant les heures normales de travail.
• (7 h 30 à 17 h).
• L’employé sera tenu de porter des chaussures de sécurité en tout temps et d’autres vêtements protecteurs à l’occasion comme un casque de protection, des gants, un couvre-tout, un masque antipoussières et des lunettes de sécurité.
Les tâches peuvent comprendre les suivantes, sans toutefois s’y limiter : être debout, grimper, marcher, soulever, se plier, tirer ou pousser, saisir, s’étendre, se pencher, être en position accroupie, s’asseoir, lire, écrire, déterminer la couleur, parler et écouter, pendant de longues périodes de temps.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif niveau BBB/BBB
Anglais ou Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande ;
Compte tenu qu’il s’agit d’un répertoire, les demandes d’emploi seront acceptées sur une base continuelle jusqu’à la date de clôture. Une sélection aléatoire de candidats sera effectuée de façon continue tant que le répertoire sera actif.
Nous avons l'intention de communiquer avec les postulants via leur compte SRFP ou par courriel aux fins d'évaluation. Ainsi, les candidats devraient s'assurer que cette adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Il vous incombe de maintenir à jour vos renseignements personnels dans votre compte de postulant du SRFP et de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à un processus de sélection qui résulterait de ce répertoire.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.