Numéro de réference
SHC19J-013469-000318
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-NCR-255314
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
CR04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
91
Équité en matière d'emploi
76
(83.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
91
(100%)
Équité en matière d'emploi 83.5% 76
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 91
Femmes 64.8% 59
Minorité visible 26.4% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 63.7% 58
Français 36.3% 33
Citoyens 87.9% 80
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) de Services autochtones Canada, nous visons à améliorer les résultats en matière de santé, à offrir un accès à des services de santé de qualité et à permettre aux Premières nations et aux Inuits un plus grand contrôle sur le système de santé.
Nous sommes à la recherche de personnes stratégiques qui ont à cœur d’offrir un service à la clientèle de qualité et qui aiment travailler dans un milieu de collaboration dynamique. Nous souhaitons actuellement doter divers postes au sein du Programme des services de santé non assurés de la DGSPNI.
Bien que l’objectif immédiat de cette annonce de possibilité d’emploi consiste à doter deux (2) postes de durée déterminée d'une année, ce processessus servira à établir un bassin de candidats qualifiés pouvant être utilisés pour doter des postes dans divers endroits, avec différents profils linguistiques, pour divers postes, tels que des postes à durée indéterminée, à durée déterminée et occasionnels. Si le candidat sélectionné est déjà un fonctionnaire, le bassin peut être utilisé pour des nominations intérimaires.
L’objectif vise également à doter des postes par l’entremise du Programme d'emploi des Autochtones (PEA), dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI). Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s'identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Note: Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience à travailler dans un poste administratif dans un environnement de clinique dentaire ou dans un environnement d’assurance dentaire.
Expérience dans l’utilisation de diverses applications de logiciels incluant le traitement de texte et/ou les tableurs ex : MS Word, MS Excel, etc.
Expérience dans l’utilisation d’un système de base de données incluant entrer/récupérer, vérifier et valider des données.
Exigences linguistiques variées
Anglais essential, Français essential, ou Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance relié au programme de la direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de la direction de services de santé non assurés (SSNA).
Communication (orale)
Communication (écrite)
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Orientation au niveau du service à la clientèle
Fiabilité
Souci du détail
Compétence culturelle autochtone
Capacité de travailler efficacement avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.
Avoir terminé avec succès un certificat d’assistant/e dentaire obtenu d’une institution d’enseignement canadienne reconnue et/ou avoir complété avec succès un diplôme/baccalauréat en hygiène dentaire obtenu d’une institution d’enseignement canadienne reconnue.
Expérience à travailler dans un environnement de centre d’appel.
Expérience dans l’utilisation d’un système de réclamations tel que STEDPSS (Système de traitement des renseignements et des demandes de paiement pour services de santé).
BESOINS ORGANISATIONNELS
Conformément au Programme d’emploi des autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Doit être en mesure de travailler des heures supplémentaires avec un court préavis et sur demande
Doit être en mesure de travailler des heures flexibles
Heures de travail : 7.5hres par jour, entre 7h00 et 18h00
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Selon les besoins de la division d'embauche, des qualifications essentielles additionnelles, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels, des exigences opérationnelles et / ou des conditions d'emploi peuvent être identifiés et appliqués pendant l'évaluation et / ou la sélection des candidats.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis. Les candidats qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux et qui sont invités à participer aux examens écrits et/ou aux entrevues devront assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi
Une approche descendante peut être utilisée pour évaluer les candidats candidates et nommer les titulaires.
On demandera aux candidats de présenter une preuve de citoyenneté canadienne
Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être.
Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.
Une affectation, un détachement et la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur ou de la superviseure de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.
Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.