gJobs.ca

Technicien en sciences aquatiques IV *** (DATE DE CLÔTURE MODIFIÉE)

Numéro de réference
DFO19J-020848-000002

Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-EOS-254823

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
18

Classification
EG04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
31 (57.4%)

Exclu
22 (40.7%)

Projeté dans
32 (59.3%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 57.4% 31

Éliminé 40.7% 22

Projeté 59.3% 32

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 42.6% 23

Minorité visible 22.2% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.7% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien en sciences aquatiques IV *** (DATE DE CLÔTURE MODIFIÉE)

Numéro de référence : DFO19J-020848-000002
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-CEN-EA-EOS-254823
Pêches et Océans Canada - Division de la recherche aquatique de l’Arctique
Winnipeg (Manitoba)
EG-04
59 842 $ à 72 804 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 2 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

• Planifier la logistique, choisir, organiser et préparer le matériel et les instruments nécessaires, et assurer le soutien technique des études et projets scientifiques menés en laboratoire et sur le terrain dans un domaine spécialisé des sciences aquatiques.

• Recueillir, traiter, valider et analyser des données, renseignements et échantillons provenant de recherche en laboratoire ou sur le terrain, ainsi que de relevés de recherche, fournir un soutien et des avis techniques et analyser des résultats pour les inclure dans des rapports de projets et des manuscrits scientifiques.

• Utiliser, tester, étalonner et entretenir du matériel et des instruments techniques spécialisés et appliquer, mettre à l’essai et tenir à jour des techniques et méthodes servant à la réalisation d’études en laboratoire et sur le terrain affin d’atteindre les objectifs des projets.

• Tenir à jour des bases de données, valider, saisir et traiter des données d’analyse et de recherche, et utiliser diverses applications logicielles pour effectuer des analyses statistiques et des analyses de données préliminaires et produire des rapports d’avancement.

• Agir en qualité de technicien ou technicienne responsable d’activités et projets scientifiques assignés sur le terrain, en laboratoire ou en mer.

• Participer à la planification et à l’administration des projets proposés et de l’utilisation prévue des ressources de l’unité, ainsi qu’au choix et à l’acquisition des biens et services nécessaires ainsi qu’à la rédaction des rapports et des manuscrits scientifiques.

• Fournir des avis et renseignements techniques aux gestionnaires, aux collègues, aux intervenants, aux collaborateurs et aux groupes d’intérêts spéciaux concernant la qualité des données et des produits, le matériel et les méthodes ainsi que la validation des données et les buts et objectifs des projets/relevés.

Milieu de travail

Pêche et Océans Canada élabore des politiques et programmes à l'appui des intérêts économiques, écologiques et scientifiques du Canada, assure la conservation et l'utilisation durable de nos ressources halieutiques dans les eaux marines et intérieures, dirige et soutient les politiques et programmes fédéraux touchant les océans et offre des services maritimes sûrs, efficaces et respectueux de l'environnement, qui répondent aux besoins des Canadiens et Canadiennes à l'heure de la mondialisation.

À propos du poste :
Le candidat sélectionné se joindra à un groupe de recherche dynamique qui étudie la santé des écosystèmes d’eau douce dans toute la région du Centre et de l’Arctique. Le titulaire du poste s’occupera plus précisément de la modélisation de l’habitat du poisson riverain. Les résultats des modèles établis serviront à évaluer les répercussions potentielles des activités industrielles (p. ex., aménagement hydroélectrique) ou d’autres facteurs (p. ex., changements climatiques), et fourniront des avis scientifiques liés aux politiques visant la protection de l’habitat du poisson. Les tâches du poste comportent un ensemble d’activités sur le terrain, en laboratoire et au bureau.

Intention du processus

Il s’agit d’un poste à plein temps de durée déterminée. On prévoit doter un (1) poste à l’aide de ce processus annoncé; cependant, un répertoire de candidats qualifiés peut être créé grâce à ce processus pour la dotation de postes similaires de différentes durées (c.-à-d. durée indéterminée ou déterminée ou nomination à titre intérimaire).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

- Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en génie, en hydrologie, en génie de l’environnement ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

- Expérience de la collecte de données hydrologiques dans des réseaux hydrographiques, ce qui comprend l’exécution de relevés hydrométriques et de travaux sur le terrain et l’utilisation d’équipement de terrain (y compris les tachéomètres électroniques, les échosondeurs et les vélocimètres).
- Expérience de l’utilisation de méthodes d’échantillonnage reconnues pour surveiller le débit et d’autres paramètres connexes, notamment la profondeur et la vitesse.
- Expérience de l’entretien et de l’étalonnage de l’équipement de terrain.
- Expérience du suivi d’instructions sur le terrain et de guides d’entretien.
- Expérience de l’utilisation de méthodes statistiques et de progiciels informatiques pour gérer et analyser les données.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en génie, en hydrologie, en génie de l’environnement ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

- Expérience de la collaboration avec des groupes autochtones ou des groupes d’intervenants.
- Expérience planifier et diriger les travaux sur le terrain.
- Expérience de l’exécution de travaux sur le terrain dans des endroits éloignés et pendant l’hiver.
- Expérience de la contribution à la production d’articles de revues scientifiques ou de rapports techniques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Connaissance de la géomorphologie fluviale et d’hydrologie des systèmes fluviaux en eau douce.
- Connaissance aux statistique et techniques de modélisation utilisées pour analyser les données de recherche.

- Capacité à communiquer de vive voix
- Capacité à communiquer par écrit

- Entregent
- Jugement
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Connaissance des principes relatifs à la norme de débit minimal.
- Connaissance de la écologie des poissons d’eau douce et des besoins en matière d’habitat.

La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les autochtones

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Répondre aux exigences médicales du poste.
- Être disposé à voyager par voie aérienne et terrestre.
- Être disposé à faire des heures supplémentaires.
- Être disposé à travailler à l’extérieur dans toutes sortes de conditions météorologiques et dans des endroits isolés.
- Être titulaire d’un permis de conduire en règle.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: exercice écrite, entretien oral, et vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne ou via le téléphone.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel et PSRS avec les candidats. Ceux-ci doivent s'assurer que leur adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous remercions à l’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Pêches et Océans Canada applique une politique de mesures d'accommodement et la mettra en oeuvre jusqu'à la limite d'inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d'une offre d'emploi, pour l'exécution des fonctions du poste.

Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis est disponible à la demande.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats retenus doivent satisfaire à toutes les conditions d'emploi pendant tout le temps qu'ils occupent le poste.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0