gJobs.ca

Technicien/Technicienne des systèmes de communications

Numéro de réference
RCM18J-018446-000159

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-G-NWT-INFORMATIC-80389

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
32

Classification
CS02

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
24

Équité en matière d'emploi
12 (50%)

Exclu
12 (50%)

Projeté dans
12 (50%)

Soumissions des candidats (24)

Équité en matière d'emploi 50% 12

Éliminé 50% 12

Projeté 50% 12

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 0% 0

Minorité visible 37.5% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 70.8% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien/Technicienne des systèmes de communications

Numéro de référence : RCM18J-018446-000159
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-G-NWT-INFORMATIC-80389
Gendarmerie royale du Canada
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
CS-02 - SP-CP-02
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 8 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience (essentielle et atout).

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Nota: Compétence en communication écrite sera évalué tout au long de votre application.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postulez en ligne' ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Intention du processus

Ce processus de sélection servira à combler un poste permanent, et la création d’un bassin de candidats qualifiés. Ce bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter d'autres postes de durée variée au sein sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) (tel que des postes du durée indéterminée, déterminée, mutations, nominations à titre intérimaire, affectation ou detachment).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• La norme minimale est la réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.*

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

*Une preuve d'études sera exigée (relevés de notes officiels).

Équivalence des diplômes

• Expérience récente** de la réparation, de la modification et de l’entretien d’équipement de communications sans fil de voix et de données.
• Expérience récente** de l’utilisation d’équipement d’essai de communications électroniques et des procédures d’essai pour les systèmes analogues et numériques.
• Expérience récente** de l’établissement d’un diagnostic des problèmes et du dépannage liés à de l’équipement électronique dans les ateliers et sur le terrain.

** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Expérience récente** de la programmation d’équipement radio mobile ou portable.
• Expérience récente** de l’établissement d’un diagnostic des problèmes et du dépannage liés à de l’équipement radio mobile ou portable dans les ateliers et sur le terrain.

** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance des plateformes et des infrastructures électroniques.

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de diagnostiquer des problèmes et d’effectuer du dépannage liés à de l’équipement électronique dans les ateliers et sur le terrain.

• Résolution de problèmes
• Esprit d’initiative
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Connaissances des procédures liées aux mesures et aux essais.

• Capacité de programmer de l’équipement radio portable et mobile.

• Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, des hélicoptères, ainsi que des avions commerciaux ou petits) pour se rendre notamment dans des endroits isolés.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - • Cote « Très secrète » de la GRC
Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

• Accepter de voyager pour assister à des formations ou pour le travail, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Accepter de travailler selon un horaire souple, de faire des heures supplémentaires, de travailler le soir et les fins de semaine ou de travailler par quarts, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des voyages de plus de 24 heures et être en mesure de le faire, parfois pendant des périodes prolongées.
• Posséder un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux évaluations et l'envoi de lettres de résultats).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Vous pourriez être évalué à l'aide d'un (1) ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et (ou) vérification de references.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0