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Gestionnaire de cas

Numéro de réference
DVA18J-008764-000655

Numéro du processus de sélection
18-DVA-EA-CH-333903

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
961

Classification
WP04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1300

Équité en matière d'emploi
997 (76.7%)

Exclu
360 (27.7%)

Projeté dans
940 (72.3%)

Soumissions des candidats (1300)

Équité en matière d'emploi 76.7% 997

Éliminé 27.7% 360

Projeté 72.3% 940

Équité en matière d'emploi(997)

Femmes 66.5% 865

Minorité visible 23.9% 311

Autochtone 2.5% 32

Personnes handicapées 4.5% 59

Langue

Anglais 95.8% 1245

Français 4.2% 55

Statut

Citoyens 92.9% 1208

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de cas

Numéro de référence : DVA18J-008764-000655
Numéro du processus de sélection : 18-DVA-EA-CH-333903

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Anciens Combattants Canada
Borden (Ontario), Hamilton (Ontario), London (Ontario), Mississauga (Ontario), North Bay (Ontario), Owen Sound (Ontario), Windsor (Ontario)
WP-04
65 077 $ à 86 150 $ (salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Déchiffrez le code - La façon de naviguer dans le processus de demande:
https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Votre curriculum vitae doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées aux études et à l'expérience, faute de quoi votre demande pourrait être rejetée à la présélection.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir leur preuve d'études plus tard. Pour les diplômes étrangers, une preuve d'équivalence canadienne sera requise dans le mois suivant le contact pour l'évaluation. Par conséquence, vous êtes fortement encouragé à commencer ce processus au moment de l'application à ce répertoire. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes
internationaux à http://www.cicdi.ca .

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Une entrevue peut être faite, une examen écrit, ou un exercice situationnel peut être fait. Une vérification de références peut être ou sera faite.

Sélectionnez uniquement les lieux de travail (villes/ régions) dans lesquels vous êtes immédiatement disponible, disposé et capable de travailler.

Pour les non-fonctionnaires : Veuillez noter que tout déplacement associé à votre participation à l’évaluation devant être effectué dans le cadre de ce processus de sélection relève de votre responsabilité. De plus, les personnes à qui un poste est offert et qui nécessitent une reinstallation seront assujetties au Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique. Pour obtenir des précisions, rendezvous à l’adresse http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/payremuneration/
travel-deplacements/iairp-prinefp-fra.asp .

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous service de lecteurs : 1-866-946-0046.

Tâches

. Mener des entrevues approfondies auprès des clients, de meme qu'établir et entretenir des relations avec les clients et les membres de leur famille.
. Évaluer les clients sur les plans financier, physique, médical et environnemental.
. Cerner, évaluer et déterminer les besoins des clients, notamment en matière de réadaptation, ainsi que les risques connexes.
. Utiliser les outils et les pratiques de gestion de cas pour planifier et coordonner les programmes et les services appropriés.
. Établir, approuver, mettre en oeuvre et gérer des plans d'interventions complexes qui mettent en cause les clients et les membres de leur famille pour fixer des objectifs concertés par l'intermédiaire d'un processus organisé et dynamique de collaboration.

Intention du processus

Créer un répertoire de candidats qualifiés qui pourra être utilisé pour des nominations permanentes, temporaires, à temps plein, à temps partiel ou pour l'emploi occasionnel.

NOTE - Un emploi occasionnel représente une option d'emploi de courte durée visant à embaucher des travailleurs dans la fonction publique pour une période qui n'excédera pas 90 jours ouvrables au sein du meme ministère au cours d'une année civile.

Les candidats ne seront évalués qu’une seule fois pour les 8 processus en cours simultanément (18-DVA-EA-CH-333738, 18-DVA-EA-CH-333900, 18-DVA-EA-CH-333901, 18-DVA-EA-CH-333903, 18-DVA-EA-CH-333904, 18-DVA-EA-CH-333906, 18-DVA-EA-CH-333907, and 18-DVA-EA-CH-333909). Les résultats seront appliqués à chacun des processus pour lesquels vous avez appliqué.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Une des deux options* suivantes d’un agencement d'études et d'expérience.*

*Option 1
Grade universitaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié à l’étude, à la compréhension ou à l’évaluation du comportement humain (le programme d’études doit également inclure la réalisation d’un stage pour obtenir le grade universitaire).
ET
Expérience de la gestion de cas** (minimum de 6 mois, dans les derniers 5 ans).

OU

*Option 2
Grade universitaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu;
ET
Expérience de la gestion de cas** (minimum d’un an, dans les derniers 5 ans).

**Aux fins de ce processus de dotation, ACC définit les services de gestion de cas comme étant :
1. La mobilisation et la création de liens
2. L’évaluation globale
3. L’analyse
4. L’établissement du plan de gestion du cas et consultation
5. Le suivi et l’évaluation
6. Le désengagement

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services de santé et de services sociaux dans un milieu interdisciplinaire.
Expérience du maintien de partenariats et de réseaux communautaires efficaces.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, français essentiel et bilingue impératif
(niveau CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des services de santé et des services sociaux et économiques externe offerts aux vétérans et à leur famille.
Connaissance des problèmes de santé et des facteurs sociaux et économiques qui touchent les vétérans et leur famille.

CAPACITÉS
Capacité de gérer des dossiers de clients en gestion de cas.
Capacité de prioriser, organiser, et gérer un ensemble de dossiers.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
Capacité de gérer les conflits et les situations de crise.
Capacité d’analyser et de résoudre les problèmes.

QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Entregent
Intégrité
Souci du service à la clientèle
Faculté d’adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
Grade universitaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en travail social, en soins infirmiers, en counseling ou en ergothérapie.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout :
Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes.
Expérience avec la culture militaire.
Expérience de travail à Anciens Combattants Canada.
Expérience en tant qu’intervenant ou intervenante dans un milieu spécialisé en réadaptation.

Besoins organisationnels :
Pour les besoins de diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l’un des groupes visés par la Politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Des mesures d’adaptation raisonnables pourront être prises pour répondre aux besoins particuliers d’employés et de candidats, à moins qu’elles n’impliquent des contraintes excessives.

Exigences opérationnelles :
Les gestionnaires de cas sont affectés à un lieu de travail principal, mais doivent peut-être travailler à différents endroits et se déplacer entre ceux-ci.
Le ou la titulaire doit être disposé(e) à représenter officiellement le Ministère à l’occasion de différentes activités, par exemple lors de conférences et de cérémonies commémoratives.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité.
Consentir à voyager dans l’exercice de ses fonctions.
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Être disposé à accepter une mutation ou une affectation au sein du bureau de secteur, suivant les besoins de l’organisation.
Par exemple :
Pour les postes au Centre intégré de soutien du personnel (CISP) et aux bureaux d’Edmonton : Être disposé à accepter une mutation ou une affectation aux bureaux d’Edmonton (CISP, Edmonton), suivant les besoins de l’organisation.
ou
Pour les bureaux de Ste-Foy et les postes au CISP de Valcartier: Être disposé à accepter une mutation ou une affectation à l'intérieur du secteur de Québec (Ste-Foy) ou Valcartier.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs
inconnus.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une evaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada d'ici un mois suivant la référence pour une évaluation. Par conséquence, vous êtes fortement encouragé à commencer ce processus au moment de l'application à ce répertoire. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à
http://www.cicdi.ca.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l'énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à
nommer.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuels ou dans l'avenir) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae
que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de
remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae
à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout
moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des
entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des
renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous
postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des
critères de mérite).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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