Numéro de réference
SHC18J-020771-000003
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-NCR-253777
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
24
Classification
EG05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
19
Équité en matière d'emploi
12
(63.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
17
(89.5%)
Équité en matière d'emploi 63.2% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 89.5% 17
Femmes 0% 0
Minorité visible 26.3% 5
Autochtone 26.3% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.9% 15
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lors de votre soumission, vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.
Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tels que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
Le présent processus servira au départ à pourvoir un poste vacant. Un répertoire de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires sur une base permanente ou temporaire.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Expérience en matière d’inspection des installations.
Expérience dans la rédaction de rapports concernant l'état des installations.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Un diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
CONNAISSANCES
Connaissance des principes et des méthodes se rapportant à la construction.
Connaissance des principes et des pratiques de la gestion de projets.
Connaissance du mandat de le Ministère des Services aux Autochtones Canada s, les objectives des codes, des lois et / ou des politiques pertinents.
Connaissance des dessins techniques.
Connaissance des codes, des lois et / ou des politiques pertinents.
COMPETENCIES
Communication (orale)
Communication (écrite)
Faire preuve d’intégrité et de respect
Fiabilité
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et privilégier l’action
Compétence en matière de culture autochtone
CAPACITÉ
Capacité à fournir des conseils techniques et une orientation fonctionnelle aux installations
Diplôme d’un programme en génie de deux ans en technologie du bâtiment.
Expérience dans la rédaction de rapports concernant l'état des installations.
Expérience de travail avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.
Expérience en matière de conseils et d’assistance aux organismes des Premières Nations et/ou aux intervenants pour la construction et la rénovation d'installations.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
SAC s'engage à établir un effectif qui tient compte des différences culturelles et qui est représentatif de ses partenaires autochtones.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D'EMPLOI
Détenir un permis de conduire en règle ou avoir la mobilité personnelle normalement associée à la possession d’un permis de conduire.
Consentir et avoir la capacité à se rendre dans des communautés éloignées et isolées dans diverses conditions météorologiques à bord de petits aéronefs, de véhicules tout terrain ou par bateau et être en mesure de le faire.
De plus, à l’occasion de fréquentes visites de chantiers de construction, la personne retenue doit ramper dans des espaces confinés, monter dans des échelles et des échafaudages, marcher sur des surfaces non finies ou inégales et porter des vêtements et des dispositifs de protection personnelle se rapportant aux chantiers de construction.
Être disposé(e) et en mesure de travailler des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.