gJobs.ca

Agent(e) de programme - Processus collectif

Numéro de réference
IAN18J-019034-000066

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BA-SK-LED-333678

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
28

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
89

Équité en matière d'emploi
71 (79.8%)

Exclu
8 (9%)

Projeté dans
81 (91%)

Soumissions des candidats (89)

Équité en matière d'emploi 79.8% 71

Éliminé 9% 8

Projeté 91% 81

Équité en matière d'emploi(71)

Femmes 46.1% 41

Minorité visible 37.1% 33

Autochtone 22.5% 20

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 78.7% 70

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de programme – Processus collectif

Numéro de référence : IAN18J-019034-000066
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BA-SK-LED-333678
Services aux Autochtones Canada - Terres et développement économique
Fort Qu'appelle (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 6 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Il s'agit d'un processus d'anticipation visant à créer un bassin de candidats qualifiés. Ce bassin peut être utilisé pour doter les postes d'un mandat et/ou d'une base permanente dans la région de la Saskatchewan.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

L’achèvement réussi de deux années d’un programme d’enseignement postsecondaire acceptable OU un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience qui s’entend d’un diplôme d’études secondaires et de deux (2) ans d’expérience en terres, en économie, en droit, en administration des affaires, en commerce, en administration publique, en études autochtones ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, tel qu’approuvé par le comité.

(Vous devez fournir des exemples qui montrent comment vous satisfaites à cette exigence.)

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de renseignements, de conseils et de soutien, ou encore de la réalisation de fonctions liées à la mise en œuvre de services d’administration des programmes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Grade d’études post-secondaires dans l’un des domaines suivants : planification de l’aménagement des terres, gestion immobilière, gestion de l’environnement, gestion des ressources naturelles, géographie physique, gestion de projet, administration publique, droit, administration des affaires, études autochtones ou autre spécialisation liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de la négociation liée à des projets ou à des initiatives visant à atteindre des objectifs communs.

Expérience de l’interprétation et/ou de l’application des lois, des règlements ou des politiques.

Expérience de l’administration, de la négociation, du contrôle et du respect des contrats d’aliénation des biens immobiliers.

Expérience de la gestion des terres de réserve des Premières nations.

Expérience de la collaboration directe avec les collectivités de Premières nations et de la prestation de services.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des enjeux relatifs aux questions autochtones ou du Nord en Saskatchewan.

Connaissance des programmes et des services offerts à l’échelle du ministère des Services aux Autochtones.

Capacité de bien communiquer oralement.

Capacité de bien communiquer par écrit.

Capacité de se documenter et d’analyser des renseignements, en plus d’élaborer des options et de formuler des recommandations à propos d’un programme ou d’un projet.

Faire preuve de respect.
Sens de la réflexion approfondie.
Travailler de façon efficace avec autrui.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Faculté d’adaptation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires au besoin.

Apte à voyager, au besoin.

Détenteur(trice) d’un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La vérification des références peut être demandée

L'entrevue sera administrée

L'examen écrit peut être administré

peuvent être tenus de répondre aux qualifications d'actif ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste spécifique en dotation

La réalisation d'une main-d'œuvre représentative a été identifiée comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite, peut être appliquée dans ce processus de nomination

Les employés nommés pour une période indéterminée au même groupe et niveau ou équivalent peuvent être considérés pour le déploiement. Si aucun déploiement n'est effectué, les candidats provenant d'autres groupes et niveaux seront pris en considération dans le processus de nomination annoncé.

Les demandeurs qui ont droit à une priorité de nomination sont encouragés à indiquer, ainsi que leur type de priorité, leur lettre de couverture, leur curriculum vitae et/ou leur formulaire de demande.

Les curriculum vitae des candidats et les lettres d'accompagnement seront évalués et utilisés dans le cadre de l'évaluation de leur aptitude à communiquer efficacement par écrit.

Les candidats doivent remplir chaque qualification essentielle pour être nommés à un poste, cependant, une personne peut être nommée à un poste même si elle ne répond pas à l'une ou l'ensemble des qualifications d'actif, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels. La satisfaction de ces critères est néanmoins souhaitable et peut être déterminante pour la dotation de certains postes.

Les candidats seront priés de fournir la preuve de leurs titres de scolarité et la preuve de la citoyenneté à l'étape d'évaluation de ce processus. Le fait de ne pas le faire peut entraîner la non-prise en compte de votre demande dans le processus de sélection.

Pour ce processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou SRFP à des fins de présélection et d'évaluation; Cela comprendra la communication des résultats de dépistage et des invitations à des tests écrits et des entrevues. À cette fin, les candidats doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les MESSAGES d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). IL EST ÉGALEMENT DE LA RESPONSABILITÉ DU CANDIDAT DE S'ASSURER QUE LES COORDONNÉES EXACTES SONT FOURNIES ET MISES À JOUR AU BESOIN.

La préférence pour la nomination peut être accordée aux employés qui ont été ou seront touchés par l'ajustement des effectifs et/ou le réalignement des travaux.

Le sexe masculin a été utilisé pour assurer la brièveté. Il doit être interprété d'une manière générique en ce qui concerne les hommes et les femmes.

Lorsque vous répondez aux questions de dépistage, vous devez fournir des exemples concrets et détaillés pour démontrer clairement comment vous répondez à la qualification. Nous ne pouvons pas faire d'hypothèses au sujet de votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d'énumérer vos tâches actuelles. Au lieu de cela, fournissez des exemples concrets et détaillés qui expliquent clairement où, quand et comment vous avez acquis l'expérience. Nous utiliserons votre curriculum vitae comme une source d'information secondaire. L'ampleur et la profondeur de l'expérience peuvent être envisagées lors du dépistage, de l'évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0