Numéro de réference
AGR18J-019961-000168
Numéro du processus de sélection
18-AGR-MBSK-EA-ST-185a
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
6
Classification
AS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
160
Équité en matière d'emploi
103
(64.4%)
Exclu
28
(17.5%)
Projeté dans
132
(82.5%)
Équité en matière d'emploi 64.4% 103
Éliminé 17.5% 28
Projeté 82.5% 132
Femmes 51.3% 82
Minorité visible 15% 24
Autochtone 6.9% 11
Personnes handicapées 5% 8
Anglais 85.6% 137
Français 14.4% 23
Citoyens 90% 144
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*** VEUILLEZ-NOTER: SI VOUS AVEZ DÉJÀ SOUMISE VOTRE DEMANDE D'EMPLOI SUR L'AFFICHE PRÉCÉDENTE POUR CES POSTES (PROCESSUS DE SÉLECTION 18-AGR-MBSK-EA-ST-185; NUMÉRO DE RÉFÉRENCE: AGR18J-019961-000159). VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE RESOUMETTRE VOTRE DEMANDE. ***
Les coordonnateurs régionaux en santé et sécurité au travail d’AAC offrent localement des services opérationnels en santé et sécurité dans tous nos établissement à travers le Canada. Ils contribuent également à l’élaboration et à l’exécution des activités liés au programme de prévention des risques à l’échelle nationale.
• En tant que membre de groupes de travail sur la SST les coordonnateurs contribuent à l'élaboration, à la mise en œuvre et à la surveillance du programme général d'AAC en matière de SST;
• Collaborent avec les comités locaux de SST (CLSST) ainsi que le Comité d'orientation en santé et de sécurité au travail (CNOSST) d'AAC.
• Fournissent des conseils et avis aux gestionnaires, aux superviseurs et aux CLSST dans leur région sur les rôles et responsabilités pour assurer le respect du Code canadien du travail, du Règlement canadien sur la sécurité et la santé au travail, ainsi que des politiques et des directives du Conseil du Trésor et d’AAC en matière de SST.
• Agissent en tant que formateurs régionaux en SST;
• Font des inspections de site de façon régulière de sorte à identifier et minimiser les risques ;
• Évaluent et font rapport sur les accidents en milieu de travail et recommandent des mesures visant à prévenir la répétition de ces accidents;
• Travaillent avec le Programme du travail (Emploi et développement social Canada) dans l’exécution des vérifications en SST et des activités qui s’y rapportent et coordonnent la mise en œuvre des recommandations.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Besoin immédiat :
Doter cinq (5) postes vacants de façon permanente aux endroits suivants :
• 1 dans la région de l’Atlantique (Fredericton, N.-B., Kentville, N.-É. ou Charlottetown, Î.-P.-É.).
• 1 dans la région de la capitale nationale.
• 2 en Saskatchewan (Regina, Saskatoon ou Swift Current).
• 1 en Colombie-Britannique ou en Alberta (Summerland,C.-B., Agassiz, C.-B. ou Lethbridge, AB).
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes permanents et temporaires semblables dans divers bureaux d'AAC au Canada.
Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus et où il y a un besoin temporaire à combler, la candidature de cet employé peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 5
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience de la présentation d’avis et de conseils aux gestionnaires concernant diverses questions de santé et de sécurité au travail.
Expérience de la mise en oeuvre de procédures et de lignes directrices relatives à la santé et à la sécurité au travail.
Expérience de la présentation d’exposés ou de séances de formation.
Expérience de l’élaboration de politiques, de lignes directrices ou de normes sur la santé et la sécurité au travail.
Certificat d’études post-secondaires en santé et sécurité au travail.
Expérience de la réalisation de vérifications, d’évaluations des risques ou d’examens de gestion dans le contexte d’un programme de santé et de sécurité au travail.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Bilingue impératif CBC/CBC
**Veuillez noter**
Pour le poste dans la région Atlantique, le profil requis est Anglais essentiel.
Pour le poste dans la région de la capitale nationale, le profil requis est Bilingue impératif CBC/CBC.
Pour les postes en Saskatchewan, en Colombie-Britannique et en Alberta, le profil est Anglais essentiel.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la partie II du Code canadien du travail et des autres règlements canadiens sur la santé et la sécurité au travail.
Connaissance des protocoles d’enquête et d’inspection relatifs aux accidents.
Capacité de donner de la formation
Jugement et tact
Initiative et esprit pragmatique
Accent mis sur le client
Collaboration
Communication (verbale et écrite)
Fiabilité
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être apte et disposé à voyager fréquemment.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc.html.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère dont les coordonnées sont indiquées sur cette affiche.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.