gJobs.ca

Agent ou agente de services aux citoyens

Numéro de réference
CSD18J-020065-000104

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NFLD-21222

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
PM01

Ville
Rocky Harbour

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
111

Équité en matière d'emploi
79 (71.2%)

Exclu
6 (5.4%)

Projeté dans
105 (94.6%)

Soumissions des candidats (111)

Équité en matière d'emploi 71.2% 79

Éliminé 5.4% 6

Projeté 94.6% 105

Équité en matière d'emploi(79)

Femmes 38.7% 43

Minorité visible 41.4% 46

Autochtone 6.3% 7

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.8% 103

Français 7.2% 8

Statut

Citoyens 79.3% 88

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services aux citoyens

Numéro de référence : CSD18J-020065-000104
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NFLD-21222
Emploi et Développement social Canada - GDSCEP - Services aux citoyens
Rocky Harbour (Terre-Neuve-et-Labrador)
PM-01
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 15 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Il est à noter que vous ne serez pas réputé être en déplacement ou en service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, vous serez responsable des frais de déplacement (y compris les déplacements aux fins d’évaluation).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’accommodement et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Aucune lettre de présentation n’est demandée; les candidats doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant clairement en quoi ils rencontrent les qualifications essentielles d'études et d'expérience ainsi que les qualifications constituant un atout, si cela s’applique.

Il convient de noter qu’au moment où vous posez votre candidature dans le cadre du présent processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection tant sur les qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience requises que sur d’autres qualifications (non-essentielles). Il NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous satisfaites aux qualifications ni de présenter une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez également indiquer clairement QUAND et OÙ vous avez acquis la qualification et expliquer COMMENT vous la possédez, au moyen d’exemples concrets. Votre curriculum vitae doit corroborer l’information fournie. Si vous ne fournissez pas l’information demandée dans le format prescrit, votre candidature pourrait être rejetée. On ne communiquera pas avec les candidats pour qu’ils fournissent des renseignements incomplets ou manquants, et on n’acceptera aucun renseignement complémentaire après la date de clôture.

Les candidats et candidates doivent donner le nom de deux (2) répondants au travail, dont l’une doit être le gestionnaire, chef d’équipe ou superviseur actuel.

Milieu de travail

Le milieu de travail attirera les gens :
. qui sont très motivés
. qui apprennent rapidement
. qui ont un souci de la qualité
. qui sont axés sur le client
. qui sont capables de réussir dans un milieu très occupé où les activités se déroulent à un rythme rapide

Nous sommes à la recherche de personnes qui possèdent les qualités suivantes :
. bonne capacité de communication
. excellent sens du service à la clientèle
. capacité de réflexion
. capacité de rassembler de l'information et de la saisir au clavier

Ce poste suppose une exposition prolongée au grand public dans une aire de travail ouverte, où il existe peu d'intimité. Les employés sont constamment exposés aux bruits de l'équipement de bureau, des clients et de leurs collègues. Les conditions de travail exigent d'être aptes à s'adapter au changement, à gérer le stress et à composer avec les clients possiblement frustrés.

Intention du processus

Un bassin de candidats sera constitué et pourra être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses tenures et profils linguistiques dans la zone de sélection.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Si les candidats sont sélectionnés dans le processus et contactés, ils doivent être prêts à fournir la preuve d'études. Omettre de fournir les informations requises se traduiront par le rejet de votre demande.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

-Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

-Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES::

-Communication (orale)
-Communication (écrite)
-Collecte de données diagnostiques
-Raisonnement
-Souci du detail
-Ouverture aux autres
-Attitude axée sur le client
-Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

-Expérience de la communication d’information ou de la prestation de soutien concernant les services offerts par le gouvernement ou les exigences liées aux services ou aux programmes du gouvernement

-Expérience de travail dans un environnement où des services sont offerts à un grand nombre de clients.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

-Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

-Consentir à se rendre et à travailler à différents endroits dans la zone de service et à différents points de service, selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Si vos réponses aux questions de présélection ne sont pas complètes, conformément aux directives, votre candidature ne sera pas retenue.

Aucun accusé de réception de demande d'emploi ne sera envoyé. Seuls les candidats
retenus pour la poursuite du processus seront contactés.

Les communications (incluant les invitations aux évaluations) relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Les candidats sont fortement encouragés à vérifier leur courrier sur une base régulière.

Les candidates et les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Des examens écrits peuvent être administrer.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Les candidats devront soumettre leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Si le nom qui apparaît sur votre attestation d’études diffère du nom dans votre demande, nous exigera une preuve que vous êtes bien la même personne, p. ex. une copie d’un certificat de mariage.

La direction pourrait choisir une ou plusieurs des qualifications constituant un atout à l'étape de la présélection.

Les candidats et candidates doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés au poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n'en possède aucune, ou si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0