gJobs.ca

Conseiller principal en développement de programme/ exécution du programme **MODIFICATION À LA DATE

Numéro de réference
SHC18J-017908-000489

Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-NCR-252068

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
PM05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
174

Équité en matière d'emploi
137 (78.7%)

Exclu
14 (8%)

Projeté dans
160 (92%)

Soumissions des candidats (174)

Équité en matière d'emploi 78.7% 137

Éliminé 8% 14

Projeté 92% 160

Équité en matière d'emploi(137)

Femmes 49.4% 86

Minorité visible 33.3% 58

Autochtone 14.9% 26

Personnes handicapées 8.6% 15

Langue

Anglais 72.4% 126

Français 27.6% 48

Statut

Citoyens 97.7% 170

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal en développement de programme/ exécution du programme **MODIFICATION À LA DATE

Numéro de référence : SHC18J-017908-000489
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-FNIH-EA-NCR-252068
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI),
Ottawa (Ontario)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 24 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***VERY IMPORTANT NOTE: It is the responsibility of the candidate to clearly outline that they meet each of the screening criteria (i.e. Education and Experience Qualifications, both Essential and Assets) by RESPONDING TO THE SCREENING QUESTIONS IN THE ONLINE APPLICATION. Please note that it is not sufficient to only state that the requirement is met or to provide a listing of current responsibilities, rather the candidate must provide concrete examples that illustrate how they meet the requirement. Lack of EXAMPLES and DETAILS may result in your application being rejected as the Assessment Board will have insufficient information to determine whether or not you meet the qualifications.

Milieu de travail

À propos de Services aux Autochtones Canada et de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits:

La création d’un nouveau ministère, Services aux Autochtones Canada, a été annoncée en août 2017. Depuis ce temps, la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits est passée de Santé Canada au nouveau ministère.

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières nations, les Inuits et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs communautés.

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé sur les réserves et dans les communautés Inuits. Elle fournit également des médicaments, des soins dentaires et des services de santé accessoires aux Premières nations et aux Inuits, quel que soit leur lieu de résidence. La Direction générale offre également des soins primaires sur les réserves dans les régions éloignées et isolées, où les services provinciaux ne sont pas facilement disponibles.

Il s’agit d’une excellente occasion de travailler avec une direction générale établie dans un nouveau ministère et de jouer un rôle clé dans la réalisation de ses priorités.

Pour en savoir plus sur Services aux Autochtones Canada, cliquez ici: https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html.

Pour en savoir plus sur la DGSPNI, cliquez ici : https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada/organisation/direction-generale-sante-premieres-nations-inuits.html.

Intention du processus

L’objet du processus est d’embaucher du personnel par l’intermédiaire du Programme d’emploi des Autochtones (PEA), qui vise à accroître de façon stratégique la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI). Par conséquent, les besoins organisationnels pourraient être pris en compte, et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.

Le processus a pour but d’établir, à l’échelle du Canada, un bassin de candidats qualifiés et dûment évalués qui pourrait servir à doter des postes du même groupe et du même niveau, assortis de diverses exigences linguistiques énumérées dans la section « Exigences linguistiques », à mesure qu’ils se libèrent.

Le processus pourrait aussi servir à doter des postes ayant différentes périodes d’affectation, différentes exigences en matière de sécurité et différentes conditions d’emploi au sein de Services aux Autochtones Canada. Compte tenu de l’usage possible du processus de sélection et du bassin ainsi créé par les gestionnaires recruteurs, nous incitons toutes les personnes qui recherchent ce type de poste à poser leur candidature.

Veuillez noter que, même si la majorité des postes seront dans la région de la capitale nationale (Ottawa), les bureaux régionaux de la DGSPNI dans l’ensemble du Canada pourront nommer des personnes à des postes dans leur région à l’aide du processus de dotation une fois celui-ci terminé.

Remarque : Les nouveaux employés de la fonction publique fédérale peuvent recevoir jusqu’à 5 000 dollars pour la réinstallation au lieu d’embauche.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience à diriger l’élaboration ou de la mise en œuvre de plans ou de services à la clientèle.

Expérience à diriger de projets à toutes les étapes, du lancement à la fermeture.

Expérience de la réalisation de travaux de recherche et d’analyse pour produire des rapports, des présentations et d’autres documents écrits pour la haute direction.

Expérience de l’élaboration et de la réalisation de consultations avec des clients, des partenaires ou des intervenants

Expérience de l’établissement de relations de travail collaboratives avec des clients, des partenaires ou des intervenants.

Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de la haute direction.*

*On entend par « haute direction » le niveau le plus élevé de la direction dans une organisation, p. ex. les titulaires des postes de directeur, de directeur général, de vice-président, de sous-ministre adjoint, de sous-ministre ou de président.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
Diplôme d’études postsecondaires décerné par un établissement d’enseignement reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’élaboration et de la prestation de programmes ou de services liés aux Premières Nations, aux Inuits ou aux Métis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel et bilinguisme impératif (niveau BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC).

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
Connaissance des déterminants sociaux de la santé.

CAPACITÉ
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à présenter des exposés à divers clients, partenaires ou intervenants.
Capacité de superviser.
Capacité à gérer un budget.

QUALITÉS PERSONELLES
Esprit d’initiative
Jugement
Entregent
Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

CAPACITÉ
Capacité à travailler efficacement avec des Inuits, des Métis et des membres des Premières Nations.

QUALITÉS PERSONNELLES
Compétence en matière de culture autochtone.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il dessert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder une préférence aux candidats ayant indiqué dans leur dossier de candidature leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, membres d’une minorité visible et personnes handicapées.

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), afin de favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter / se limitera aux candidats s’identifiant comme étant des Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires sur demande et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cotes de sécurité:
Diverses : Fiabilité, Secret

Il sera obligatoire d’obtenir la cote de sécurité requise avant la nomination.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Gestion du volume – Qualifications constituant un atout, sélection aléatoire et approche descendante:
Veuillez noter que, selon le nombre de candidats, nous pouvons appliquer des qualifications constituant un atout, une sélection aléatoire ou une approche descendante afin de gérer le volume de candidats. Les qualifications constituant un atout peuvent être un facteur déterminant dans la nomination d’un candidat particulier parmi les candidats qualifiés. Les candidats pourraient devoir posséder une ou plusieurs des qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins opérationnels, selon les exigences du poste à doter.

Employés de la fonction publique présentant une demande dans le cadre d’un processus externe annoncé:
Si vous êtes un employé de la fonction publique, veuillez inclure votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans la demande; indiquez clairement LE GROUPE ET LE NIVEAU DE VOTRE POSTE D’ATTACHE et votre STATUT D’EMPLOI (indéterminé, déterminé, occasionnel, agence, contractuel, etc.). Remarque : Si vous êtes embauché pour une période déterminée, veuillez indiquer les dates de début et de fin de votre emploi actuel. Une preuve de votre durée d’emploi devra être fournie sur demande.

Si vous êtes un employé de la fonction publique, que vous vous qualifiez dans le cadre du processus et qu’il existe un besoin temporaire, votre candidature pourrait être prise en considération pour un poste intérimaire, une affectation ou un détachement. L’approbation du superviseur de votre poste d’attache est une condition préalable à toute offre de poste intérimaire, d’affectation ou de détachement.

Langue préférée:
Les candidats peuvent participer au processus de dotation dans la langue officielle de leur choix. Veuillez indiquer votre préférence dans votre demande d’emploi.

Si vous avez des résultats d'évaluation de langue seconde valides, veuillez-vous assurer d’indiquer les niveaux dans votre CV.
Veuillez indiquer dans votre candidature si vous recherchez des postes anglais ou bilingues.

Communication avec les candidats:
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus à l’étape de présélection.

Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Vous devez joindre à votre demande une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Il vous incombe de vous assurer que les coordonnées fournies sont exactes et à jour, au besoin.

Candidats possédant des titres de compétences obtenus à l’extérieur du Canada:
Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicdi.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Preuve de citoyenneté:
Tous les candidats qui sont nouveaux dans la fonction publique fédérale doivent fournir une preuve de citoyenneté avant leur nomination. Cela s’applique aux emplois de durée déterminée et indéterminée (permanents).
L’un des trois types de documents suivants est accepté :
1. Certificat de naissance
2. Passeport
3. Certificat de citoyenneté
*Il convient de noter qu’un passeport expiré satisfait à l’exigence de preuve de citoyenneté.

Comment obtenir un certificat de citoyenneté canadienne:
Le certificat de citoyenneté est fourni par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir le certificat, cliquez ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete/admissibilite.html.
Veuillez noter que vous devrez payer des frais de 75 dollars pour obtenir le certificat et que le temps d’attente affiché pour sa production peut être de plusieurs mois. Cependant, l’exigence de preuve de citoyenneté pour l’obtention d’un emploi serait considérée comme une raison urgente, ce qui réduirait considérablement le temps d’attente.

APERÇU DES ÉTAPES DU PROCESSUS DE DOTATION:
ÉTAPE 1
Si vous n’avez pas déjà un compte Emplois GC, veuillez en créer un à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc.html. Après avoir cliqué sur l’option « Ouvrir un compte », il ne vous faudra que quelques minutes pour créer votre compte.
ÉTAPE 2
Ouvrez une session à l’aide de votre compte et consultez les emplois disponibles. Vous pouvez aussi faire une recherche en fonction de différents critères (p. ex. organisation, lieu de travail, titre du poste et rémunération attendue).
ÉTAPE 3
Vous pouvez postuler aux emplois qui vous intéressent. Vous n’avez pas besoin de remplir l’ensemble de votre demande d’emblée, mais assurez-vous d’enregistrer vos progrès et de tenir compte de la date de clôture de l’annonce. Votre demande doit être remplie et soumise au plus tard à la date de clôture. Une seule minute après l’heure de clôture et vous ne pourrez plus postuler, car l’emploi sera retiré du site de recherche d’emplois.
Assurez-vous de répondre à toutes les questions du questionnaire de présélection en fournissant autant de détails que possible et en respectant la limite de mots établie. N’indiquez pas seulement que vous répondez aux critères, mais aussi comment vous y répondez, et donnez des exemples concrets. Nous évaluons chaque demande en fonction des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout requises pour la présélection.
ÉTAPE 4
Une fois que vous avez soumis votre demande, ouvrez une session à l’aide de votre compte Emplois GC pour connaître l’état d’avancement du processus de dotation.
Surveillez vos courriels, car ce sera le mode de communication utilisé avec tous les candidats. Nous communiquerons seulement avec les candidats qui répondent aux critères de présélection et qui passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
ÉTAPE 5
La prochaine étape est l’examen écrit qui permet d’évaluer les connaissances, les capacités ou les qualités personnelles énoncées dans l’offre d’emploi. L’examen écrit peut être fait entièrement en ligne. Pour passer l’examen, vous devrez accepter l’invitation avant la date indiquée dans le courriel. Si vous n’acceptez pas l’invitation, votre candidature ne sera pas prise en considération. Vous recevrez des détails sur les points évalués et serez informé du moment où vous devrez passer l’examen. Une fois que vous aurez reçu le questionnaire d’examen, vous disposerez d’un délai précis pour le remplir et le renvoyer par courriel.
ÉTAPE 6
Les candidats qui réussiront l’examen écrit seront convoqués à une entrevue. Il est possible que nous vous demandions alors de fournir des références, une preuve de citoyenneté et la preuve que vous répondez aux exigences en matière d’études associées au poste. Il peut s’agir d’une copie de votre diplôme ou de vos relevés de notes officiels.
ÉTAPE 7
Les candidats retenus pourraient être avisés qu’ils font partie d’un bassin de candidats qualifiés. S’il y a lieu, nous communiquerons avec vous pour organiser une évaluation des connaissances linguistiques selon les exigences linguistiques du poste à doter.
ÉTAPE 8
Un gestionnaire responsable de l’embauche pourrait communiquer avec vous à mesure que les postes se libèrent.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0