Numéro de réference
IAN18J-019034-000064
Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BG-SK-ESDP-332802
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2020
Jours d'ouverture
389
Classification
PM03
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
En function des besoins de la division responasable de l'embauche, d'autres qualifications essentielles, competences constituent un atout, besoins de l'organisation, exigencies opérationnelles et/ou conditions d'emploi pourront étre determines et appliqués pendant l'évaluation et/ou la selection des candidats
Le répertoire sera mis à jour à tous les six mois. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant 15 jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous voulez être considéré(e) pour une période additionnelle de six mois.
Ce répertoire est ciblé exclusivement aux personnes autochtones qui feront une auto-déclaration comme personne autochtone. On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités. L'affiliation autochtone sera vérifiée au moment de la nomination.
NOTRE MISSION : travailler ensemble à faire du Canada un meilleur endroit pour les Autochtones, les résidents du Nord et leurs collectivités.
POURQUOI CHOISIR SAC ? En tant que personne autochtone, venez contribuer aux mandats intéressant de SAC, en jouant un rôle dans le soutien des services et programmes offerts dans les communautés, notamment au niveau de l'éducation, du développement économique, du logement, de l'infrastructure publique et de l'aide sociale. Joignez un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones. Ce type d’expérience ne se trouve nulle part ailleurs…
RCAANC et SAC appuient plusieurs initiatives pour recruter, retenir et promouvoir les employés autochtones.
Ces ministères offrent un milieu de travail stimulant, diversifié et enrichissant pour les employés autochtones ainsi qu’une panoplie de services et de ressources (formation linguistique, activités sociales et culturelles, accès à des Aînés, à des guides spirituels et à des Leaders de communautés autochtones, etc.) pour enrichir votre carrière.
Dans un contexte de réconciliation, RCAANC et SAC soutiennent les Autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) et les résidents du Nord dans leurs efforts pour améliorer leur bien-être social et leur prospérité économique pour le bénéfice de tous les Canadiens.
Ce processus a pour objet de créer et maintenir un répertoire de personnes autochtones pour des opportunités d’emploi occasionnel, déterminé ou indéterminé au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Titulaire d’un diplôme obtenu d’une université reconnue ou d’un collège reconnu avec une spécialisation acceptable en politiques sociales ou en travail social, en éducation ou dans tout autre domaine pertinent aux fonctions à exercer, OU encore une combinaison acceptable d’études, de formations et d’expérience, laquelle se définit comme étant au moins 2 ans d’expérience professionnelle au sein d’un poste dont le niveau correspond au niveau indiqué ci-dessus (PM03) ou à un niveau proche de celui-ci et qui consiste en des formations particulières liées aux domaines des politiques sociales, du travail social et de l’éducation de la maternelle à la 12e année, dont l’éducation spécialisée et les études postsecondaires.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Expérience de la prestation de conseils sur les services relatifs à l’administration des programmes.
Expérience de la recherche et de l’analyse de renseignements, de l’élaboration d’options et de recommandations.
Expérience de collaboration avec les collectivités de Premières nations, Inuit et/ou métisses.
Connaissances des enjeux touchant les collectivités autochtones et du Nord.
Connaissances des principes de gestion des programmes.
Capacité de bien communiquer oralement.
Capacité de bien communiquer par écrit.
Capacité de gérer un programme ou un projet.
Fait preuve d’intégrité.
Fait preuve de respect.
Aptitude à la réflexion exhaustive.
Collabore de façon efficace avec autrui.
Fait preuve d’esprit d’initiative et d’un comportement axé sur l’action.
Facilité d’adaptation.
Une expérience récente et considérable* de l’interprétation et de la mise en œuvre de politiques, de lignes directrices de programmes et de lois en matière de services à la famille et à l’enfance. *Par « récente et considérable » on entend au moins deux (2) ans d’expérience au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience de la prestation de conseils et de recommandations à la direction et au personnel sous forme de correspondance, de breffage et/ou de rapports à l’appui de la gestion de politiques, de programmes, de projets et/ou d’enjeux.
Expérience de la prestation de services à la clientèle à différents clients et organismes externes sous forme notamment d’orientation, de conseils et de recommandations.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires au besoin
Disposé(e) et apte à voyager
Détenteur(trice) d’un permis de conduire de classe 5 valide
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats qui bénéficient d’une priorité de nomination sont encouragés à l’indiquer dans leur lettre de présentation, leur curriculum vitæ et/ou leur formulaire de demande, en s’assurant de préciser leur type de priorité.
Toutes les demandes d'emploi devront être soumises en utilisant le site web www.emplois.gc.ca. Aucune candidature ne sera acceptée par courriel.
La communication relativement à ce répertoire sera effectuée par courriel. Les candidats doivent vérifier leurs comptes de courriel régulièrement, car il pourrait y avoir de nouvelles communications en ce qui concerne ce répertoire ou un échéancier pour les réponses. Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus.
Aucun accusé de réception de demandes ne vous sera envoyé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.