Numéro de réference
WCO18J-018065-000014
Numéro du processus de sélection
18-WCO-EA-EDM-516
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EX01
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
73
Équité en matière d'emploi
38
(52.1%)
Exclu
15
(20.5%)
Projeté dans
58
(79.5%)
Équité en matière d'emploi 52.1% 38
Éliminé 20.5% 15
Projeté 79.5% 58
Femmes 26% 19
Minorité visible 32.9% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 94.5% 69
Résidents permanents 0% 0
Êtes-VOUS prêt à passer au niveau de la direction? Il pourrait s’agir de VOTRE meilleure décision professionnelle! Venez bâtir un Ouest plus fort avec nous!
À Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), nous avons nos gens, nos collectivités et notre économie à cœur. Chacun de nos employés contribue à notre succès – et à celui de notre région. Nous unissons nos efforts pour aider des entreprises à devenir plus compétitives, novatrices et productives, développer et diversifier les économies locales dans nos collectivités, et nous faire le défenseur des forces de l’Ouest canadien. DEO a été reconnu comme l’une des meilleures organisations où travailler selon les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2017.
COMMENT POSTULER :
Dans le cadre de ce processus, nous accepterons les candidatures transmises par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), mais nous acceptons aussi les curriculums vitae et les lettres de présentation transmises par courriel. Si vous préférez, envoyez vos documents à en veillant à indiquer le titre du poste et le numéro de référence 18-WCO-EA-EDM-516 dans l’objet de votre message.
Le directeur / La directrice aux Politiques, à la Planification et aux Relations extérieures est responsable devant le sous-ministre adjoint régional de l’orientation des recherches et analyses économiques; de la définition des nouveaux enjeux politiques; de l’orchestration des activités de planification stratégique et organisationnelle régionales; de la gestion des enjeux horizontaux au sein d’un environnement pluri/multilatéral; des activités de consultation et de représentation; de la négociation d’ententes bilatérales et multilatérales; de l’orientation des fonds de subventions et de contributions; et de la gestion des projets au sein d’un « environnement virtuel » où sont réunies les idées, les compétences, l’expérience et l’expertise de l’ensemble du personnel de la région et du Ministère.
Pour doter un poste sur une base indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé, et celui-ci pourrait servir à doter de futurs postes dotés pour une période déterminée, postes dotés pour une période indéterminée, postes occupés par intérim ou postes dotés dans le cadre d’une affectation, d’un détachement ou d’une mutation au sein de DEO et de la fonction publique fédérale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
• Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en administration des affaires ou publique, en commerce, en économie, en science politique, ou dans un domaine lié aux tâches du poste.
• Expérience pour ce qui est de conseiller et d’informer des ministres, des sous-ministres ou des cadres supérieurs.
• Expérience de l’analyse de politiques publiques et de la gestion d’activités de recherche stratégique.
• Expérience de la gestion de questions stratégiques.
• Expérience de la création de partenariats et de l’établissement de consensus avec des clients internes et externes (p. ex. d'autres ordres de gouvernement, du milieu universitaire, des groupes de réflexion et des organismes du secteur privé).
• Expérience de la gestion de ressources humaines et financières. (Veuillez indiquer le nombre d’employés supervisés ainsi que l’étendue et le type de budget géré).
Qualifications constituant un atout:
• Maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent au poste.
• Expérience de travail au sein d’une organisation (publique ou privée) dont les activités sont axées sur le développement économique.
• Profondeur, étendue et portée d'un facteur d'expérience ou d'une combinaison de ceux-ci.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance des tendances et des questions stratégiques liées au développement économique régional en Alberta et dans l’Ouest canadien.
• Connaissance des objectifs et des priorités des gouvernements fédéral et provincial, plus particulièrement en ce qui a trait au développement économique régional.
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
Compétences clés en leadership :
• Créer une vision et une stratégie;
• Mobiliser les personnes;
• Préserver l’intégrité et le respect;
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement; et
• Obtenir des résultats
• Accroître la représentation de l’équité en matière d’emploi.
• Cote de sécurité secrete;
• Consentir à voyager fréquemment; et
• Consentir à faire des heures supplémentaires
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.